Bonjour Laurent, pour commencer j'aime beaucoup ta photo

.
A partir de
Bordeaux voilà ce que je propose. Tu rejoins la pointe de Grave, ou tu traverses directement par le bac, je pense qu'il existe toujours et là tu alternes les anciennes pistes allemandes et le bord de mer là où le sable est mouillé par les vagues, ça roule et tu es au bout du monde, même en été dès que tu t'éloignes des points d'accès goudronnés au littoral il n'y a plus personne et si de plus tu te mets à rouler au lever du jour, jusqu'à 10 heures du matin tu as l'impression d'être de l'autre côté de la planète. Quand tu passes une station balnéaire tu as de quoi ravitailler. Le tour du
bassin d'Arcachon tu as une belle piste qui passe de petits villages en parcs ostréicoles. A vélo le seul endroit souvent problématique c'est la partie de grève devant la
dune du Pyla, car je ne sais pas pourquoi le sable reste parfois mou même mouillé, peut-être les très forts débits du fait du remplissage et du vidage du bassin deux fois par jours des centaines de millions de m3. Mais ce n'est pas très long au max une ou deux heures de poussette (dans le pire des cas) dans un des coins les plus fabuleux de
France, donc de la planète

.
Pour aller à
Mimizan, à Biscarosse il te faudra faire le tour du lac à cause du centre d'essais des
Landes, mais c'est aussi très beau. Et puis de
Bordeaux à la pointe de Grave au plus près de l'
estuaire de la Gironde tu traverses le plus mythique des vignobles de la Terre, Médoc et Haut-Médoc avec ses appellations Moulis, Pauillac, Saint-Estèphe, Margaux et les autres...
Si mon argumentaire ne t'a pas convaincu, les photos y parviendront peut-être?
En tout cas bon voyage
Luc
Images attachées: