Bonjour!
Bien sur, c'est possible de tout faire dans la période établie, pourtant, il faut considérer un budget pour tout ça...
Particulièrement, je ne connais pas le
Pantanal, ni la
forêt amazonienne, ni
Fernando de Noronha, mais je peux vous garantir que ce dernier est vraiment le paradis... Pour les autres deux, il faut aimer les insectes (lol)...
C'est vraiment un grand circuit celui auquel vous vous proposez, mais ça donne aussi une idée assez diverse des nos richesses naturelles.
J'habite dans l'état de Minas Gerais, à
Belo Horizonte. Près d'ici, il y a aussi pas mal de choses à visiter, comme par exemple, les villes historiques de
Ouro Preto et
Mariana. Si vous aimez bien les circuits nature/trecking, etc., nous avons également quelques bijoux, comme les chutes de Conceiçao do Mato Dentro (Tabuleiro, Rabo de Cavalo, etc.), et donc vous pouvez prévoir quelques jours par ici aussi.
A
Rio vous avez déjà des amis qui vont s'occuper de vous, alors, pas de commentaires.
Ilha Grande est certainement un paradis. La Forêt Atlantique est assez préservée, les plages sont très agréables, le village d'Abraao est pitorèsque, enfin, un très bon choix pour la détente et le plaisir d'être en contacte directe avec la nature!
Paraty est aussi très jolie, vile calme, avec beaucoup de charme.
En suite, les chutes de
Iguaçu: il faut prévoir, idéalement, de rester dans le parc, c'est à dire, à l'Hotel Tropical de
Foz do Iguaçu (un peu cher, mais ça vaut le coup). En tout cas, 2 jours à Foz sont suffisant.
Pas de commentaires sur le
Pantanal,
Manaus,
Belem, car je ne les connais pas.
Sao Luis et
Fortaleza: très bon choix!
Fernando de Noronha: j'ai envie d'y aller!
Recife et
Olinda, c'est cool!
Salvador est très bien, ajouter la Praia do Forte (Plage du Fort) pour un ou deux jours...
Ben, je me mets à votre disposition pour d'autres informations et conseils!
A bientôt!
Clauton Brina