Bonjour,
déjà dans un premier temps je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ma question donc n'hésitez pas à me le faire savoir.
Voilà, nous sommes une famille de 4 personnes, un couple avec 2 ados de 15 et 13 ans.
Nos finances nous le permettant désormais, nous avons effectué notre premier "grand" voyage cette année en partant en
Egypte :
Le Caire +
Louxor au mois de Mai durant 1 semaine et nous avons adoré ^^
Nous souhaitons repartir en 2015 à la même période mais voilà, la question qui se pose c'est bien celle là : ou partir ???
Nous avons déjà poussé la réflexion tout de même mais j'avoue que des avis de voyageurs expérimenté seraient les bienvenu.
Déjà : quelles sont nos attentes ?
- Nous avons adorés et c'était aussi le but recherché, le contact avec des personnes local à
Louxor en sortant des lieux purement touristiques.
- Nous aimerions ce coup ci inclure une ou deux journées plongée dans notre voyage mais si possible conservé un lieu ou la rencontre avec des locaux restent envisageable.
- Nous fuyons rapidement les endroit ou ne vivent que les touristes.
Ce dont nous avons pensé :
- Retourner en
Egypte, il nous reste encore le Sud avec Assouan à visiter mais par là bas : exit la plongée : (
- Retourner en
Egypte côté Mer Rouge : pas de soucis pour la plongée là bas (Hurghada pas exemple) Mais exit les locaux vu que j'ai lu ici qu'il s'agissait de ville créer spécialement pour les touristes....
- Partir au
Maroc : un circuit d'une semaine pourrait nous en mettre plein la vue mais la encore pas de plongée en vue ?
- Partir en
Thailande ou en
Malaisie : mais le mois de Mai n'est pas la meilleure saison ?
Comme vous pouvez le voir, on veut et on peut partir mais on est complètement pommé quand à la destination...pas évident de choisir ses premiers voyages....
Notre budget pour 1 semaines à 4 pourrait aller de 2000 à 3000€
Nous sommes persuadé que des voyageurs avant nous se sont posés les mêmes questions et nous espérons donc trouver ici un peu d'aide.
Merci à vous tous