Idées d’activités à Srinagar pour une semaine en famille Bonnefoy51 · 1 août 2018 à 16:00 · Une photo 11 messages · 5 participants · 707 affichages | | | | 1 août 2018 à 16:00 Idées d’activités à Srinagar pour une semaine en famille Message 1 de 11 · 707 affichages · Partager Bonjour les voyageurs, Nous partons samedi pour trois semaines de voyage en famille (2 garçons de 9 et 11 ans) sac au dos en Inde du Nord. Notre programme se présente grossièrement comme suit: DelhiChandigarh (architecture, Nek Chand’s garden) Ev. Shimla s’il ne pleut pas trop Amritsar (Gold temple, Wagha Border) JammuSrinagar (Dhal lake, Pampore,...) Nous ne pourrons pas monter au Ladak car ma femme ne supporte pas la haute altitude.
Qui pourrais me donner quelques idées d’activités? Visites de village kashmiris, balades, glaciers, artisans, atelier cuisine ou autre,...
Si vous avez des tuyaux concernant les autres étapes de notre périple je suis naturellement preneur 😁
Un grand merci pour votre aide. En contrepartie, je promets de faire ma première contribution au forum avec un carnet sur notre voyage 👍
Yves Image attachée: | | | À: Bonnefoy51 · 1 août 2018 à 19:29 Re: Idées d’activités à Srinagar pour une semaine en famille Message 2 de 11 · 697 affichages · Partager Ev. Shimla s’il ne pleut pas trop
En consultant les statistiques météo historiques, j'avais renoncé à Shimla.
JammuSrinagar (Dhal lake, Pampore,...)
En venant de Jammu (taxi collectif), je m'étais fait déposer à Awantiipura où j'avais visité 2 temples hindous, le grand Awantiswarmi dédié à Vishnu et le plus modeste Awantsvara dédié à Shiva, à 1 km vers l'Ouest.
Les jardins moghols devraient vous occuper une journée.
J'ai aussi passé une journée intense à visiter différents sites dans Srinagar (Mosquée congrégationnelle, Musée Pratap Singh, Khanqah Shah-i Hamadani...), en incluant la colline Shankaracharya (contrôle policier très attentif).
Soyez particulièrement prudent si vous êtes présent à Srinagar le 15 août. C'est l'anniversaire de la naissance officielle de l'Union Indienne, et il y a souvent des troubles à cette occasion au Cachemire.
Je ne peux vous renseigner plus, car le Cachemire n'était qu'une courte étape en route vers le Zanskar.
Fabrice | | | À: Bonnefoy51 · 2 août 2018 à 21:06 Re: Idées d’activités à Srinagar pour une semaine en famille Message 3 de 11 · 669 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons passés quelques jours en juillet 2015 avant de rejoindre Leh au Ladakh. Je pense qu'une semaine sur place c'est vraiment beaucoup pour Srinagar, en fait à part des jardins et des balades sur le lac, il y a effectivement quelques jolis monuments mais rien de très attractifs pour des enfants. Si vous souhaitez loger sur un house boat - expérience très sympa- je vous déconseille le lac Dal, les bateaux sont les uns sur les autres, préférez le lac Nageen beaucoup plus calme et depuis là on peut rejoindre le lac Dal en bateau pour voir le marché flottant et faire de belles balades sur les canaux. Vous devez vous arrêtez chez les artisans qui fabriquent des objets en papier machés exceptionnels. Pour les enfants, à proximité de Srinagar se trouve la station de Gulmarg, très prisée par les indiens où les enfants pourront faire des balades à cheval ou du toboggan. Les paysages ressemblent à la Suisse... Nous avions fait un trek à Naranag où se situe un temple du 8e siecle, c'était sympa mais encore une fois assez similaire aux alpes suisses. Il y a un bon petit restau népalais à Srinagar, seul que nous ayions testés puisque nous prenions nos repas à bord du house boat ou en picnic. Nous avions réaliser nos excursions par le biais de notre loueur de house boat, si ça vous intéresse je peut vous transmettre ses coordonnées.
Bon voyage! | | | À: Mewmew · 2 août 2018 à 21:34 Re: Idées d’activités à Srinagar pour une semaine en famille Message 4 de 11 · 665 affichages · Partager Bonjour Mewmew, Merci pour vos tuyaux et volontiers si vous pouvez me passer l’adresse du Houseboat! Effectivement ça fait peut être beaucoup 1 semaine à Srinagar mais la météo a l’air d’y être très agréable à cette époque. On est flexible, donc si on a fait le tour on peut bouger ailleurs. Encore merci et un bel été à vous. Yves | | | À: FabGreg · 2 août 2018 à 21:36 Re: Idées d’activités à Srinagar pour une semaine en famille Message 5 de 11 · 663 affichages · Partager Merci Fabrice pour vos conseils.
On en tiendra compte. Particulièrement celui concernant le 15 août.
Bel été à vous. Yves | | | À: Bonnefoy51 · 3 août 2018 à 16:19 Re: Idées d’activités à Srinagar pour une semaine en famille Message 6 de 11 · 652 affichages · Partager Bonjour, A chacun ses goûts, moi je déconseille fortement le house boat. peut-être que d'autres n'ont pas eu de soucis. Mais la plupart du temps on y est pris en otage en ce sens qu'on ne peut en partir qu'avec la sikhara du proprio. Et il vous enverra à domicile si je puis dire toutes sortes de type qui voudront vous vendre leurs articles bien plus cher qu'en ville. je veux dire sur terre. Pour Shimla je confirme ce qu'a dit Fabrice. C'est la flotte pas des moindres, assurée à longueur de journée et vous aurez froid. En revanche si vous passez par Jammu, personne n'en parle jamais attendez-vous à des températures entre 55° et 60° !!!! A Srinagar nous avions séjourné au Green vew hotel de l'autre côté du lac dhal Mais c'est pas un house boat. C'est une petite structure très sympa et tranquille avec un agréable jardin (à l'époque) il y a 5 ans. Le patron s'appelle Jan Mohamed. Il est adorable. De toutes façons vous ne serez pas déçus pas l'accueil Kasmeree. Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner, mais depuis mon séjour, ce sont des troubles récurrents à chaque fois que j'étais dispo. | | | À: Marien33 · 3 août 2018 à 22:02 Re: Idées d’activités à Srinagar pour une semaine en famille Message 7 de 11 · 639 affichages · Partager Bonsoir Marien, Merci pour le tuyau concernant l’hôtel Green View, il a l’air pas mal en effet et très abordable! Yves | | | À: Marien33 · 4 août 2018 à 9:13 Re: Idées d’activités à Srinagar pour une semaine en famille Message 8 de 11 · 631 affichages · Partager si vous passez par Jammu, personne n'en parle jamais attendez-vous à des températures entre 55° et 60° !!!!
+1
J'avais rejoint Jammu en train de nuit Rajdhani depuis Delhi, et, dès la sortie de mon wagon climatisé, 06h10 le 19/08, la chaleur m'avait saisi. D'autant que c'était une chaleur moite.
IL n'était pas dans mes plans de procéder à la visite des quelques sites d'intérêt, et c'est donc sans regret que j'ai rejoint directement la gare des taxis collectifs pour Srinagar.
Fabrice | | | À: FabGreg · 4 août 2018 à 12:55 Re: Idées d’activités à Srinagar pour une semaine en famille Message 9 de 11 · 627 affichages · Partager si vous passez par Jammu, personne n'en parle jamais attendez-vous à des températures entre 55° et 60° !!!!
+1
J'avais rejoint Jammu en train de nuit Rajdhani depuis Delhi, et, dès la sortie de mon wagon climatisé, 06h10 le 19/08, la chaleur m'avait saisi. D'autant que c'était une chaleur moite.
IL n'était pas dans mes plans de procéder à la visite des quelques sites d'intérêt, et c'est donc sans regret que j'ai rejoint directement la gare des taxis collectifs pour Srinagar.
Fabrice
Moi je suis tombé en panne à Jammu. Le moteur avait tant chauffé que je ne sais plus quel câble avait fondu... Le thermomètre du garage indiquait à l'ombre 60°. Comme je n'y connais rein, j'ai cru des Farenheit, mais les secrétaires du garage ont ri et m'ont dit : - Non, non, ce sont des degrés Celsius. Et elles se sont mises en quatre pour m'apporter des jus de citron à intervalle régulier !!! Attention aux enfants et attention aussi à la différence de température si vous voyagez en voiture climatisée. | | | À: Marien33 · 5 août 2018 à 17:30 Re: Idées d’activités à Srinagar pour une semaine en famille Message 10 de 11 · 601 affichages · Partager Mais la plupart du temps on y est pris en otage
Pardon, mais cette expression souvent entendue à propos de n'importe quoi me fait bondir. Il faudrait demander à ceux qui sont retenus par Daesh s'ils en ont la même définition
Mon modeste "coup de gueule", je n'irai pas plus loin | | | À: Chrousseaud · 5 août 2018 à 18:33 Re: Idées d’activités à Srinagar pour une semaine en famille Message 11 de 11 · 597 affichages · Partager Mais la plupart du temps on y est pris en otage
Pardon, mais cette expression souvent entendue à propos de n'importe quoi me fait bondir. Il faudrait demander à ceux qui sont retenus par Daesh s'ils en ont la même définition
Mon modeste "coup de gueule", je n'irai pas plus loin
Tu as parfaitement raison. il y a plein d’expression comme ça qui sont dévoyées de leur sens premier, de leur sens réel, qui deviennent à la mode, transmises par les media. Et je te sais gré de me le faire remarquer. Cela dit il devient vraiment difficile d’écrire sur ce forum sans se faire remonter les bretelles. Mais je remarque que les réactions sont inexistantes face à l’invasion des fautes d’orthographe, des fautes de conjugaisons, des mauvais accords de participes passés, les nanas qui ne sont pas prêtes de faire ceci ou cela, face à ceux qui voyagent en moto, en vélo, quand ce n’est pas en sac à dos ou dans des bus blindés...Presque normal d’écrire de suite au lieu de tout de suite, pour ce faire, pallier à, l’aspect pécunier et bien d’autres encore, la liste serait longue si on devait la faire... Mais alors dis moi ce que j’aurais dû écrire pour désigner des touristes retenus sur leur houseboat, sans sikhara pour se rendre à terre, s’ils ne font pas l’effort d’acheter des merdouilles hors de prix aux « cousins » ou copains du proprio du houseboat ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |