Bonjour,
J'ai fait la route depuis
Singapour vers
kuala Lampur puis
Krabi. J'ai suivi la côte ouest en malaysie (avec passage dans les
cameron highlands) car j'avais surtout besoin de retrouver la civilisation et me refaire une santé après des temps difficiles en
Inde et
Népal. C'est fort urbanisé et entre les villes ce n'est que des champs de palmiers, peu intéressant. La côte Est est réputé plus sauvage, j'avais noté notamment la route
kota bharu - kelantan - Jerantut lors de mes préparatifs qui semblait magnifique mais il a fallut faire des choix et j'ai été à l'ouest. Pour la
Thailande il n'y a pas énormément de choix, ça dépendra surtout où vous souhaitez aller en
Malaisie. Mais pareil ça ne m'a pas fait forte impression, beaucoup de champs de palmiers.
Par contre, si vous pouvez partir de
Bangkok, il y a une petite route qui longe la mer, celle ci est exceptionnel. Pas de circulation, zero touriste, cocotiers et plages de sable blanc à longueur de journée, petits villages de pêcheurs... vraiment sympa.
Partout les routes sont faciles, il n'y a que pour rejoindre les
cameron highlands que ça monté pas mal.
Pour l’hébergement j'ai fait du camping sauvage tout le temps, enfin, si on peut dire d'un champs de palmiers que c'est sauvage :). Excepté à
Krabi, Pinang et KL bien sûr.
Sinon j'étais en
Malaisie en Janvier, chaleur de folie et moustiques en masse, mais on fini par s'y faire.
Bonne route.