On voyage toujours avec des vols secs sans aucune réservation à l'avance même avec les enfants. On se fait un itinéraire indicatif avant de partir mais ça évolue sur place en fonction des coups de coeur. En 3 semaines on a été à
Bali qu'on a pas mal sillonné,
Java mais très rapide (le Bromo puis Joyakarta avec viste de Borobudur et Prambanan), puis Lombok.
On n'a jamais eu de problème pour trouver des hôtels. En général on en repérait un dans le guide ou sinon les chauffeurs peuvent toujours vous indiquer des adresses en sachant le prix que vous souhaitez y mettre. Si vous rechercher le confort vous avez des hôtels très confortables avec piscine entre 20 et 30 Euros la nuit. Personnellement on a toujours pris des hôtels avec piscine pour permettre aux enfants de se défouler en fin de journée. On peut bien sur trouver beaucoup moins cher et tout à fait correct si on veut voyager plus routard. Pour les hôtels club je ne peux pas te dire, on ne les fréquente pas du tout. Je pense que c'est plus pour des séjours à la semaine réservés à l'avance mais si ils ont de la place pourquoi pas pour qques nuits seulement. Sinon vous pouvez facilement trouver des baby sitters sur place si vous voulez avoir une soirée tranquille ou même pour les surveiller à la plage.
Pour les déplacements vous pouvez louer des voitures avec chauffeur pour 25 euros environ la journée. Si vous réservez pour plusieurs jours vous devez pouvoir négocier un peu moins je pense. Sinon la location sans chauffeur revient beaucoup moins cher également.
Pour les vaccins on avait Hépatithe, Typhoide en plus de tous les vaccins classiques. On n'a pas pris de traitement anti palu que ce soit pour nous ou les enfants.