|  |  |
 | | | | | Idées de randonnée dans les Alpes en août 2012? Blandine2412 · 22 avril 2012 à 20:46 11 messages · 10 participants · 3 089 affichages | | | | 22 avril 2012 à 20:46 Idées de randonnée dans les Alpes en août 2012? Message 1 de 11 · 3 024 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'envisage de faire une rando sur plusieurs jours en août prochain, à compter du 13 août 2012. Des idées ?? Mont Blanc ? Massif des Écrins ?? Des amatrices (de 25 à 35 ans) ayant l'habitude de marcher ??
A bientôt peut-être....
Blandine | | | À: Blandine2412 · 22 avril 2012 à 21:49 Re: Idées de randonnée dans les Alpes en août 2012? Message 2 de 11 · 3 011 affichages · Partager Salut
Ben il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ce que tu recherches : - nuits en refuge / gite / bivouac - dénivelé - niveau physique - préférences particulières (lac, forêt) - moyen de transport jusqu'au départ et à l'arrivée (train, voiture) | | | À: Blandine2412 · 25 avril 2012 à 23:06 Re: Idées de randonnée dans les Alpes en août 2012? Message 3 de 11 · 2 932 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'envisage de faire une rando sur plusieurs jours en août prochain, à compter du 13 août 2012. Des idées ?? Mont Blanc ? Massif des Écrins ?? Des amatrices (de 25 à 35 ans) ayant l'habitude de marcher ??
A bientôt peut-être....
Blandine[Hello Blandine,
Le Mont Blanc c'est peut-être un peu "couru", mais il y a beaucoup de belles choses que vous pouvez recommander à vos copines. Par exemple le Tour du Queyras ou ce que les voyagistes proposent dans le massif du Mercantour ( Vallée des Merveilles et autres) qui est vraiment superbe. N'hésitez pas à recourir à des organisations qui ont de beaux circuits à proposer. Ceci dit, après avoir usé mes bottines et mes pneus de vélo un peu partout dans les Alpes, je suis devenu très "fan" des Pyrénées, mieux préservées et plus authentiques : là également il y a des tours superbes qui fonctionnent (Sur le GR10 ou versant espagnol le GR11 ou...entre les deux la HRP.)
Bonne route
Charles]
/citation] | | | À: Blandine2412 · 26 avril 2012 à 10:41 Re: Idées de randonnée dans les Alpes en août 2012? Message 4 de 11 · 2 919 affichages · Partager Salut, Comme tour sympa à faire soit en cabane, soit bivouac, il y a le tour des Combins qui est assez haut en altitude et le tour des Muverans qui est un peu plus bas. Il y a aussi des via alpina, et d'autre tour de massif, mais je les connais pas. J'ai mis des photos du tour des Combins sur mon site et un pote y a fait une description du tour des Muverans en bivouac. J'ai aussi fait le tour des Muverans mais en cabane. Si t'as des questions hésite pas! Il y a un site pas mal pour trouver les itinéraires balisés en Suisse: map.wanderland.ch/ A bientôt, | | | À: Blandine2412 · 26 avril 2012 à 13:40 Re: Idées de randonnée dans les Alpes en août 2012? Message 5 de 11 · 2 894 affichages · Partager Le massif des Ecrins est fantastique. J'y suis allé deux fois l'an dernier et je vais sans doute y retourner cette année car il y a encore beaucoup de choses à découvrir.
Je vous conseille donc : Lac du Goléon (magnifique, on peut dormir au bord ou dans le refuge juste à côté) lacs Laramon et du Serpent (superbes tous les deux) Lac Long et lac Rond Lac de l'Eychauda Lacs Palluel et Faravel Lacs Blanchet Refuge des Bans
Et il y a aussi beaucoup de sommets à gravir | | | À: Blandine2412 · 26 avril 2012 à 20:14 Re: Idées de randonnée dans les Alpes en août 2012? Message 6 de 11 · 2 868 affichages · Partager Quelques idées de randonnées dans différentes régions des Alpes (Ecrins, Oisans, Vanoise, Ubaye, Cerces,....), à la journée autour d'un point central ou sur plusieurs jours, sur mon site ici: sites.google.com/...ance/escapades/alpes
Tout dépend bien sûr de ce que vous recherchez plus précisément, mais ça peut donner qques idées. | | | À: Blandine2412 · 26 avril 2012 à 20:20 Re: Idées de randonnée dans les Alpes en août 2012? Message 7 de 11 · 2 862 affichages · Partager | | | À: Blandine2412 · 27 avril 2012 à 11:23 Re: Idées de randonnée dans les Alpes en août 2012? Message 8 de 11 · 2 833 affichages · Partager Salut
Dans les Alpes, le choix est large. Tout dépend de ton niveau de pratique et de la façon dont tu veux faire ce trek (en individuel ou à l'aide d'une agence). Il faudrait nous en dire un peu plus.
Pour info, tu peux trouver sur mon site en signature quelques treks effectués en individuel dans les Alpes ou ailleurs.
A+ Fred | | | À: Blandine2412 · 30 avril 2012 à 11:31 Re: Idées de randonnée dans les Alpes en août 2012? Message 9 de 11 · 2 753 affichages · Partager Bonjour Blandine Voici une idée de rando, la vallée de la Clarée, de refuge en refuge, en boucle au départ de Névache, non loin de Briançon. Des lacs, des paysages magnifiques et variés. C'est de la randonnée, pas de matériel spécifique.
Jour 0 : samedi : Rassemblement avec les pique-niques des midis, au gite de groupe à Névache (Creux des souches) Jour 1 : dimanche : Névache – Refuge Riccou) via les lacs Jour 2 : lundi : Refuge Ricou – Refuge des Drayères Jour 3 : mardi : Refuge des Drayères – Gite de groupe de l’aiguillette du LauzetJour 4 : mercredi : l’aiguillette du Lauzet – Refuge du Chardonnet Jour 5 : jeudi : Refuge du Chardonnet – Névache (via le refuge Buffère)
En option, pour la dernière nuit, nous avons logé au Gite de la Découverte.
Tous les liens vers les adresses des refuges sur notre site : rando-boisetcollines.hautetfort.com/...ee-de-la... Henri et Gabrielle | | | À: Blandine2412 · 21 mai 2012 à 9:52 Re: Idées de randonnée dans les Alpes en août 2012? Message 10 de 11 · 2 626 affichages · Partager Bonjour Blandine,
Je rejoins ce que disent les autres forumeuxvoyageux, à savoir que ça dépend de votre capacité d'autonomie, de votre capacité physique.. Au pays du Mont Blanc, on peut faire des courses glacières (avec guide indispensable !) ou randonner en moyenne montagne. On peut faire des randonnées en "étoiles" : héberger à Chamonx ou aux Contamines, et/ou changer de point de chute, mais faire des allers-retour dans la journée, et/ou une montée en refuge sur un jour et redescendre le lendemain, pour recommencer ensuite. Dans les Alpes du Sud, en complément de ce qu'indiquent les autres voyageuxforumeux je recommande aussi la vallée de l'Ubaye, gîtes de Fouillouse et celui de Maljasset qui sont des lieux de départ de belles randonnées, bien moins fréquentées que la Hte Savoie. Un conseil enfin pour d'autres expériences dans les années à venir, priviléger le début juillet afin de profiter de la flore qui est un des attraits au côté duquel il est dommage de passer.
Bonnes balades ! | | | À: Blandine2412 · 21 mai 2012 à 14:48 Re: Idées de randonnée dans les Alpes en août 2012? Message 11 de 11 · 2 526 affichages · Partager Salut,
tu peux aller (entre autres) sur ce site il y a plein de bonnes idées.. j'en ai fait quelques uns. c'est extra. www.martinpierre.fr/ | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |