Ce qui est étrange sur tes photos, c'est que ce serpent semble manger ce crapaud, comment dire, "de l'intérieur", je veux dire qu'il n'est pas en train de l'avaler, ou alors il s'y prend plutôt mal.
2ème point, tout ce sang, je n'ai jamais vu un serpent faire saigner un animal comme ça, soit il le mord et inocule son venin, et là, pas de sang ou alors très peu, soit il étouffe sa proie et ne le mord que pour le maintenir, mais là sur la photo, je doute que ce serpent soit constricteur.
Le truc, c'est déjà qu'on ne voit pas sa tête à l'animal, alors pour en savoir plus... T'as pas une photo de sa tête?
Il y a aussi l'hypothèse que le crapaud était déjà mort à l'arrivée du serpent et que ce dernier est seulement en train de "goûter", sentir, mais là j'en doute...
Ce qui est bizarre aussi, c'est que le crapaud est gonflé, signe de défense de l'animal, mais il a l'air pourtant bien mort.
Sachant qu'en général, les toxines du venin sont neurotropes, elles agissent directement sur le système nerveux et la victime meurt d'asphyxie. Si ce crapaud est donc mort d'asphyxie, il ne peut donc pas être rempli d'air et donc pas gonflé.
Tu as peut-être suivi un peu la scène, racontes-en un peu plus.