|  |  |
 | | | | | Identification des prénom-s sur la carte de fidélité? Edouardepart · 25 août 2010 à 2:39 9 messages · 3 participants · 2 719 affichages | | | | 25 août 2010 à 2:39 Identification des prénom-s sur la carte de fidélité? Message 1 de 9 · 2 714 affichages · Partager Du fait d'un billet où il figurait, j'ai récemment fait rajouter mon second prénom sur mon profil de carte de fidélité. Je constate que cela me cause désormais des problèmes pour faire valider mes miles pour mes autres billets avec un seul prénom. Pensez-vous que je puisse faire supprimer le second prénom et si oui comment m'y prendre ? Grand merci ! | | | À: Edouardepart · 25 août 2010 à 6:03 Re: Identification des prénom-s sur la carte de fidélité? Message 2 de 9 · 2 693 affichages · Partager (..) Pensez-vous que je puisse faire supprimer le second prénom et si oui comment m'y prendre ? Grand merci !
Oui, je le pense, mais le mieux ne serait-il pas de poser la question auprès du Programme de Fidélité? | | | À: Edouardepart · 25 août 2010 à 18:28 Re: Identification des prénom-s sur la carte de fidélité? Message 3 de 9 · 2 646 affichages · Partager Du fait d'un billet où il figurait, j'ai récemment fait rajouter mon second prénom sur mon profil de carte de fidélité. Je constate que cela me cause désormais des problèmes pour faire valider mes miles pour mes autres billets avec un seul prénom. Pensez-vous que je puisse faire supprimer le second prénom et si oui comment m'y prendre ? Grand merci !
J'ai eu dans le passé des problèmes liés au fait d'avoir un prénom d'usage différent du prénom figurant sur l'état civil. Cela nécessitait une modification à l'enregistrement de chaque vol, mais je n'avais pas pris la peine de faire la démarche auprès de, à l'époque, Fréquence Plus. Jusqu'au jour où le comptoir vente du 2D a pris l'initiative (bravo et merci !) de photocopier mes documents d'identité et ma carte, d'envoyer le tout à F+, qui a fait la modification et m'a envoyé une nouvelle carte dans les dix jours.
Si vous avez des cartes de fidélité de chaînes hôtelières ou de loueurs de voitures qui vous permettent d'accumuler des miles sur Air France, il serait utile de faire la même démarche auprès d'eux, pour ne pas avoir de problème de transfert de miles. | | | À: Carnarvon · 25 août 2010 à 23:32 Re: Identification des prénom-s sur la carte de fidélité? Message 4 de 9 · 2 628 affichages · Partager Merci pour la réponse. Oui c'est un fait c'est la démarche la plus logique. Cela dit comment justifier rationnellement le fait d'avoir demandé l'ajout d'un second prénom et maintenant faire la requête inverse? C'est un peu cela le problème... | | | À: Jouy31 · 25 août 2010 à 23:40 Re: Identification des prénom-s sur la carte de fidélité? Message 5 de 9 · 2 621 affichages · Partager Merci pour les informations. Mais, cela dit, le problème ne risque-t-il pas d'être accentué par une telle démarche? En effet, mon prénom usuel est celui qui arrive en seconde position sur mes papiers d'identité. C'est mon "premier" prénom que je n'utilise pas. Et de fait c'est aussi mon prénom usuel qui figure notamment sur les cartes de fidélité, de paiement, etc. Un peu compliqué non? | | | À: Edouardepart · 28 août 2010 à 17:48 Re: Identification des prénom-s sur la carte de fidélité? Message 6 de 9 · 2 573 affichages · Partager Merci pour les informations. Mais, cela dit, le problème ne risque-t-il pas d'être accentué par une telle démarche? En effet, mon prénom usuel est celui qui arrive en seconde position sur mes papiers d'identité. C'est mon "premier" prénom que je n'utilise pas. Et de fait c'est aussi mon prénom usuel qui figure notamment sur les cartes de fidélité, de paiement, etc. Un peu compliqué non?
Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution que d'homogénéiser progressivement les documents où figurent vos noms et prénom(s), car les solutions ponctuelles à ce problème ont tendance à devenir plus difficiles à mettre en oeuvre du fait de l'interconnexion croissante des bases de données. J'ai hésité longtemps, mais la généralisation de l'OLCI et l'initiative bienvenue d'un agent d'Air France m'ont fait franchir le pas. | | | À: Jouy31 · 29 août 2010 à 2:34 Re: Identification des prénom-s sur la carte de fidélité? Message 7 de 9 · 2 562 affichages · Partager Merci à nouveau pour votre réponse et votre intérêt par rapport à cette situation. En vous lisant, et notamment la perpective des démarches à faire pour harmoniser toutes les autres cartes utilisées (...), je me pose en fait la question inverse: ne serait-il pas préférable de demander au service frequent flyer de la compagnie aérienne de simplement faire la démarche à rebours et de revenir à la situation antérieure avec le seul prénom usuel, en invoquant, d'une part, le fait que la carte FF comportait un seul prénom (l'usuel et non pas le premier) pendant plusieurs années, et, d'autre part, le fait que toutes les autres cartes sont avec le prénom usuel? Modifier la situation une fois à un seul endroit (en fait revenir à la situation antérieure) plutôt que plusieurs fois à plusieurs endroits? | | | À: Edouardepart · 29 août 2010 à 8:45 Re: Identification des prénom-s sur la carte de fidélité? Message 8 de 9 · 2 553 affichages · Partager Cela me semble une approche judicieuse, et je ne vois pas pourquoi le service qui gère le programme de fidélité d'Air France s'y opposerait, dans la mesure où ce que vous demandez n'est pas contraire à votre document d'identité (CNI ou passeport), qui est le document auquel font référence. Bonne chance ! | | | À: Jouy31 · 31 août 2010 à 0:36 Re: Identification des prénom-s sur la carte de fidélité? Message 9 de 9 · 2 536 affichages · Partager Merci encore pour votre nouvelle réponse et vos conseils. Dès que j'ai le temps je me consacre à ce dossier et on verra ce que cela donne. | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 7 août 2013 à 14:48 Macaron95 » | | | | 9 | 30 avr. 2007 à 13:26 Tatra » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |