Bonjour,
Mes informations datent énormément,

j'y étais en 1993, mais j'avais beaucoup aimé cet endroit, surtout les plages au Nord de Labuhanbajo (le port en lui même n'est pas terrible);
Batugosog est une TRES TRES belle plage

avec guesthouse. En 1993 les prix pour Batugosog etait de 20 000 Rp (7€) comme Waecicu, pour le bungalow et les trois repas. Puis, quelques années plus tard, j'ai appris que pour Batugosog, c'était devenu 20 Dollards par jour et personne...
La plage de Batugosog se trouve facilement sur Google Earth elle est en face de Seraya Kecil.
Waecicu :

là aussi le calme! la plage est plus modeste, mais l'ensemble guest-house... très agréable. Waecicu est accessible uniquement à pieds en longeant la cote (30/45 min, pas de route), ou en bateau (celui de l'hotel, gratuit en93).Pour Waecicu, les prix sont toujours resté très raisonnables même maintenant et comprennent les trois repas. (sur Google earth, deux anses avant Batugosog en face de deux petites iles, on peut voir les bungalows) ci dessous deux photos de Waecicu.
La meilleure adresse pour le restaurant "Le Golo Hill top resort" (15 minutes à pieds au nord de labuhanbajo) !!! (resto sur une coline, un éperon rocheux au milieu de la mer, avec en face dans le lointain, pleins de petites iles..., cadre et couché de soleil FANTASTIQUE

). (Mais sur Google Earth, il me semble que le resto n'est plus sur l'éperon rocheux)
Mais en 1993, il y avait pleins d'autres iles Losmen... Kanawa... sont-elles fermées ?
Le trip en petits bateaux Labuhanbajo –
Komodo- jusqu'à Lombok... 2 à 5 jours très bien en 1993 (première soirée du trip: 100 000 chauves souries géantes observées à la tombée de la nuit, au milieu d'une mer miroir...

FANTASTIQUE). Depuis j'ai lu des témoignages contradictoires,...il faut bien choisir son bateau...
J'oubliais, le trip en bateau sur l'ilot inhabité de Sabolo kecil, un jardin de corail à fleur d'eau (intact en 1993)

...
Si l'un de vous a des informations concernant ces lieux...
Bonnes vacances à tous JF