Je confirme,
Phi-Phi en janvier c'est comble, les prix sont très élevés et tu y trouveras pas le calme. A Lanta j'ai logé 2 fois au Lanta seahouse, des gens très sympa et je payais 900 B pour un bungalow, air con, tv, frigo, eau chaude. Jolie piscine qui donne sur la plage. La mer n'est pas dangereuse et jolie plage.
Ce qui est surtout sympa, c'est de changer de plage chaque jour ou d'en faire plusieurs. Tu verras dans le sud de l'île tu te retrouveras à peine avec 10 personnes en même temps.
Il y a un parc national tout au sud, sympa et assez sport pour y aller. Je conseille de se balader et de t'arrêter où tu la sens...il y a le choix.
je connais pas bien pour le snokeling, mais je sais qu'il y a des excursions sympas à faire, canoë etc...
Je suis pas trop neutre sur Lanta, mais c'est vraiment un endroit que j'aime bcp.
Si tu loges sur Klong Dao Beach, tu peux aller manger au Easy bar. Des gens très sympa, tu manges les pieds dans le sable, très relaxant. Et ils n'ont pas vraiment d'horaires, si il reste du monde, ben c'est bien. A
Phi-Phi à une heure du mat, tout ferme et les gens bourrés se ruent sur les bananas pancake.