Île de Pluau Weh, Indonésie: se baigner étant une femme Nathenvoyage · 29 septembre 2015 à 15:33 7 messages · 4 participants · 1 806 affichages | | | | 29 septembre 2015 à 15:33 Île de Pluau Weh, Indonésie: se baigner étant une femme Message 1 de 7 · 1 794 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends sur l île de pluau weh et plus précisément à Iboih. J aimerai savoir si je peux me baigner en maillot de bain 1 pièce où si je dois me baigner habillée ? Est ce vrai que nous n'avons pas le droit de nous baigner le vendredi ? Merci beaucoup pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathenvoyage · 30 septembre 2015 à 2:57 Re: Île de Pluau Weh, Indonésie: se baigner étant une femme Message 2 de 7 · 1 758 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas ce coin, mais je dirai que s'il s'agit d'une plage non touristique mieux vaut se baigner habillée. A noter les hommes se baignent généralement avec leur tee-shirt. S'il s'agit d'un coin touristique avec des européens, le maillot une pièce pourrait convenir. Il me semble néanmoins que dans cette partie de l' Indonésie, les locaux sont conservateurs. Les indonésiens restent des gens compréhensifs malgré tout :)
Pour faire simple, je dirai qu'il faut préparer les deux options et voir une fois sur place. Demander aux gens qui t'hebergent. | | | À: Aljalil · 30 septembre 2015 à 7:29 Re: Île de Pluau Weh, Indonésie: se baigner étant une femme Message 3 de 7 · 1 745 affichages · Partager Merci à toi Aljalil. Mais si je dois me baigner habillé est-ce qu'un short et un t- shirt suffise ? Ma fille a 8 ans est ce la même chose pour elle ? Merci | | | À: Nathenvoyage · 30 septembre 2015 à 15:30 Re: Île de Pluau Weh, Indonésie: se baigner étant une femme Message 4 de 7 · 1 720 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allés à Pulau Weh il y a quelques années. Le jour où nous sommes arrivés il y avait beaucoup de familles sur la plage et je suis donc restée habillée. Par contre les jours suivants la plage était déserte et de ce fait je me suis mise en maillot 2 pièces sans me sentir gênée. Nous n'avons passés que quelques heures à Iboih et c'était la partie touristique donc pas de problème, notamment à Rubiah où on peut faire du snorkeling. Par contre nous avons préféré l'autre côté de l'île pour les fonds et l'ambiance mais nous avions déjà bien la trentaine. Mais ce rappeler où c'était ?... Par contre c'est vrai que cette partie de Sumatra est très conservatrice : un homme à refusé de s'asseoir à côté de moi dans l'avion car j'étais une femme. Mais sur l'île c'était différent. bon voyage Véronique | | | Coucou,
Pour ta fille de 8ans, je pense que tu n'as pas à t'en faire. Habille-la pour la plage comme tu as l'habitude de le faire dans d'autres endroit et ça ira très bien. | | | À: Nathenvoyage · 6 octobre 2015 à 20:50 Re: Île de Pluau Weh, Indonésie: se baigner étant une femme Message 6 de 7 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes baignés sans soucis l'année dernière. Pour le vendredi c'est off.
Bav et profiter bien. | | | À: Flochachaflo · 7 octobre 2015 à 11:19 Re: Île de Pluau Weh, Indonésie: se baigner étant une femme Message 7 de 7 · 1 557 affichages · Partager Bonjour,
Je n ai que 2 jours sur place et justement un vendredi.... Pouvez vous m'expliquer pourquoi le vendredi nous n'aurions pas le droit de nous baigner svp ? Et si on part a Casa nemo qui semble un complexe hotelier ? Merci | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |