
<Selamat>/Bonjour Julia,
1- comme quoi, il ne faut pas prendre ses recherches sur internet pour "infos" comptantes...et n'oubliez pas que les centrales de résa du web ne recensent pas tous les hébergements, certains proprios ne veulent pas adhérer à cette combine, comme à celle des guides-papier....De chaque chose "négative", on peut tirer un enseignement "positif", à condition de l'appliquer...
2- surtout sur la période de votre séjour, je vous conseille de prospecter sur place, c'est d'autant plus facile que les guest-houses/chalets sont en enfilade.Au moins, vous ne vous exposeriez pas à être déçue par des photos/infos sinon trompeuses, en tous cas incomplètes...Perso, je ne réserve que très rarement à l'avance mes hébergements (à moins d'être sûr de mon choix ou de redouter que tous soient complets à mon arrivée), je n'ai je crois jamais eu à m'en mordre les doigts en 20ans de voyages.
La plage de Juara est plus "sauvage", baignable, tranquille que celle d'ABC.Par contre, moins facile d'accés à votre arrivée, il faut traverser l'île..
Nous avions bien apprécié le "Rainbow Chalets", en bout de Juara, économiques & basiques (mais clean).Notez que Juara n'est pas "très" animée le soir, plutôt fréquentée par des couples d'amoureux, familles et autres touristes soucieux de calme.La plage étant suffisamment grande, ce ne sont pas les autres visiteurs qui gêneront votre bronzette, mais peut-être les mouches de sable...Gare aux peaux sensibles!!!
Bon voyage.
A votre service pour d'autres questions (vous pouvez retouver mon compte rendu pratique de séjour de 6 semaines en
Malaisie Péninsulaire &
Singapour posté sur le forum en avril ou mai 2011).
Cordialement,
Yellowmop.