Désoléee pour le retard à répondre...j'étais à
Tokyo en déplacement professionnel et sans accès (aute de temps!) à mes boites à lettres!
Je ne connais que Pulau Ubin au large de
Singapour, chouette ballade à vélo ou à pied. Mais question plage, bof, bof! Surtout si on compare aux autres plages de la région (
Pukhet, les "Koh" de
Thailande,
Malaisie ouest et est, etc); Pulau Ubin est vraiment enclavée entre
Malaisie et SGP, et non loin d'elle, un peu plus à l'est, passent d'énomes tankers et autres porte-containers dont le sillon n'est pas des plus propres...Les hotels de Pulau Ubin sont vraiment destinés aux Singapouriens qui, traditionnellement, voyagent très peu, quittent rarement leur chez eux ou sinon pour se retrouver entre eux, dans des lieux de préférence clinquants et bruyants! Je ne recommanderais pas un lieu de villégiature singapourien à des européens! Mais la ballade à Pulau Ubin est sympa.
Pour trouver sympa aussi et moins cher, avec une plage correcte, meme si ce n'est pas le paradis des
Pukhet,
Langkawi,
Tioman, etc je recommande
Bintan ou
Batam.
Sur
Batam, voici les coordonnées d'un hotel archi simple (expérimenté par des amis, je n'ai pas encore testé), mis très sympa, bungalows sur belle plage: Coral Cove Resort
kyam@coralcove.com.sg
Il y a des packages 2 nuits/ 3 jours pour 200 SGD (100€) par personne en pension complète dans bungalow avec aircon.
Sur
Bintan, je recommande le Mana Mana qui appartient au Nirwana Resort. Le Mana Mana est un ensemble de bungalows très simples, réunis autour d'un petit plan d'eau (moustiques+++) au bord d'une très belle plage avec sports nautiques (sauf plongée sous marine).
Bintan et
Batam sont à 1h de bateau de SGP; bien qu'Indonésiennes ces îles sont largement financées et développées par SGP, donc on peut tout y payer en SGD, pas besoin de changer en roupies indonésiennes. Pas besoin de visa non plus, le visa s'achète pour 10 ou 25 USD selon la durée du séjour, sur place, en arrivant à l'immigration. Payer en USD de préférence et demander le rendu de monnaie en USD (sinon, ils utilisent un taux de change pas acceptable).