|  |  |
 | | | | | Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Smogg · 2 juillet 2017 à 16:23 · 2 photos 16 messages · 7 participants · 1 588 affichages | | | | 2 juillet 2017 à 16:23 Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 1 de 16 · 1 588 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars avec ma copine à la mi-septembre 2017 pour la côté Est malaisienne, et nous aimerions faire des petites îles paradisiaques pour la relax et le snorkeling principalement (ce serait bien de voir des requins d'ailleurs).
Nous avons donc bien évidemment entendu parlé des Perhentian et de Tioman, cependant selon les dires il s'avère que ça à l'air pollué par le tourisme de masse... est-ce vrai ? (comme le sud de la Thailande?)
Nous voyons qu'il y a une multitude d'îles sur cette côte ( Redang, Kapas Tenggol, Babi Besar...) sûrement moins touristique, mais sont-elles faciles d'accès et pas trop chères ?En avez-vous à conseiller ?
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils | | | À: Smogg · 4 juillet 2017 à 11:15 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 2 de 16 · 1 554 affichages · Partager Bonjour, Notez que vous y allez en septembre, donc moins de monde que juillet/aout... C'est vrai qu'aux Perhentians c'est là qu'il y aura le plus de monde... Par contre Tioman beaucoup moins de monde et plus grande.... Pour moi ma préféré a été Kapas, pour le snorkeling et son coté plus intimiste la semaine et facilement accessible....
Bon choix.
Perhentians
Kapas
| | | À: Smogg · 9 juillet 2017 à 16:05 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 3 de 16 · 1 529 affichages · Partager Selamat malam! Pour ce qui est de l'observation de requins (pointes noires), les Perhentians sont idéales pour ça, pas plus tard qu'en août dernier j'en ai observé une dizaine en 1 semaine. En septembre, tu devrais passer à coté des touristes avec enfants (rentrée scolaire oblige...), donc moins de monde. N'hésite tout de même pas à contacter les hébergements. Kapas, j'y suis également passé l'an dernier. Pour y être allé également en 2009, je trouve cette île plus authentique que les Perhentians, mais je dirais que les 2 lieux proposent deux typologies de vacances. Les Perhentians sont un peu plus fréquentées, donc plus d'offres d'hébergement et de prestations liées au tourisme (attention à ne pas imaginer cela comme les côtes françaises, rien à voir!! Il y a du monde, mais cela reste très respirable! Nous ne sommes pas les uns sur les autres côté plage, loin de là!). Kapas propose un style plus détendu, avec moins de services, mais plus de zenitude et de calme. Ce n'est que mon avis, à toi de voir. Ce pays est juste magnifique et ses habiants sont incroyablement hospitaliers!! Bon voyage! | | | À: Ayadif · 10 juillet 2017 à 11:29 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 4 de 16 · 1 516 affichages · Partager Super merci pour vos réponses !
Pensez-vous qu'à Kapas il y aura des auberges de jeunesses ou des guest house pas trop chère ? | | | À: Smogg · 10 juillet 2017 à 13:26 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 5 de 16 · 1 508 affichages · Partager Oui tout à fait. En cherchant un peu sur vforum tu devrais trouver ton bonheur. Perso, j'avais réservé chez Qimi Chalet il y a quelques années... depuis il semble que le lieu soit quasi laissé à l'abandon... Bonnes recherches. | | | À: Smogg · 20 juillet 2017 à 18:06 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 6 de 16 · 1 450 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée sur Pehentian et Tioman l'année dernière. Comme cité dans les autres messages, on est bien loin du tourisme de masse comme en France. Nous y étions avec mon copain au mois d'Août (en plein période "touristique") et honnêtement il n'y avait pas énormément de monde. En marchant un petit peu on s'est même retrouvé plus d'une fois seuls sur la plage. Pour ce qui est du snorkeling, nous avons préféré Perhentian. Les fonds marins sont magnifiques et nous avons vu des requins et une tortue c'était vraiment un super souvenir! | | | À: Smogg · 1 janvier 2019 à 17:57 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 7 de 16 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Smogg,
Pourrais-tu nous indiquer si tu as finalement été sur l'une des îles évoquées dans la discussion STP ? Et si oui, qu'en as-tu pensé, aussi bien au niveau hébergement qu'au niveau snorkeling (voire également plongée) ? Quid de la fréquentation ?...
Si d'autres voyageurs ont récemment été par là-bas, je suis preneur de toute info 
Merci à tous. | | | À: Lhorizon · 1 janvier 2019 à 21:12 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 8 de 16 · 1 032 affichages · Partager Salut! Tu souhaites des infos sur les îles de l’Est? Depuis maintenant 10 années nous y allons régulièrement et notre préférée reste Perhentians. Je nuancerai juste en disant qu’en 10 ans La population de touristes a bien augmenté... mais nous sommes encore loin de ce que l’on peut vivre l’été en France 😱! Côté snorkelling, dès les premiers mètres les poissons clowns sont visibles dans leur anémone et les bancs de poissons perroquets sont également de la partie. Le corail est blanchi, mais cela reste encore très joli. Pulau Kapas est également jolie mais plus rudimentaire. Les hébergements sont plus rustiques, simples. Mais du coup on y trouve moins de monde. Les fonds marins y sont magnifiques, j’ai nagé avec une tortue sur place il y a 2 ans avec mon fils, une rencontre inoubliable pour mon fiston. Tout dépend donc de ce que tu recherches.... bonnes préparations! | | | À: Ayadif · 1 janvier 2019 à 22:37 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 9 de 16 · 1 028 affichages · Partager Bonsoir Ayadif,
Merci beaucoup pour ces infos.
Tout dépend donc de ce que tu recherches!
Je recherche un endroit où plonger avec mes fils, qui ont leur N1. Le reste du temps, ils le passeront dans l'eau avec leur masque et les poissons, ma femme sur la plage et moi entre la plage et les poissons ! Le tout pour quelques jours. D'où l'intérêt d'avoir un bon spot de snorkeling.
On viendrait depuis le sud de la Thaïlande mais ça a l'air tendu autour de la frontière, saurais-tu quel est le moyen le plus sûr de rejoindre ces îles depuis là ? Par avion ? Bateau ? La route est exclue vu les tensions.
Encore merci. | | | À: Lhorizon · 2 janvier 2019 à 8:56 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 10 de 16 · 1 014 affichages · Partager Pour les activités décrites, les 2 îles s’y prêtent largement. Maintenant c’est d’un point de vue de l’hebergement Qu’il faudra choisir (plus rudimentaire à Kapas, mais plus authentique selon moi... mais c’est ici une question de goût). Pour se rendre aux Perhentians, prendre un avion pour Kota Bharu, puis taxi jusque Kuala Besut, ensuite speed boat. Pour Kapas, avion jusque Kuala Terrenganu et ensuite quelques minutes de bateau te mèneront à l’ile. Selamat Jalan 😉 | | | À: Ayadif · 2 janvier 2019 à 20:14 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 11 de 16 · 1 003 affichages · Partager Génial, je n'ai plus qu'à potasser tout ça, merci beaucoup. | | | À: Lhorizon · 2 janvier 2019 à 20:44 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 12 de 16 · 1 002 affichages · Partager Pas de soucis, bonnes préparations et belle année 2019! | | | À: Ayadif · 8 février 2019 à 15:23 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 13 de 16 · 929 affichages · Partager Pour la plongée va plutôt aux Perenthians, il y a plusieurs clubs (je n'y suis pas retourné depuis une dizaine d'année). Si tu es dans le sud de la Thailande, se rendre à Sungai kolok pour passer la frontière (il y a une gare ferroviaire), puis le plus rapide est de négocier un taxi pour Kula Besut (environ 2 heures de route si je me souviens bien), puis bateau. | | | À: Lolotheo · 8 février 2019 à 22:26 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 14 de 16 · 918 affichages · Partager Bonsoir Lolotheo et merci pour tes conseils (si c'est bien à moi qu'ils s'adressaient  ).
En fait, j'ai bien pesé mon choix entre les Perhentians et Tioman, et c'est finalement cette dernière que j'ai choisie. Le seul inconvénient que j'y ai trouvé (mais pas le moindre hélas), ce sont ces fichues mouches de sable. Reste donc à trouver une plage top au niveau snorkeling, sans les mouches. J'ai cru comprendre qu'il y en avait dans le nord-ouest...
Encore merci pour ta réponse. | | | À: Lhorizon · 9 février 2019 à 11:05 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 15 de 16 · 915 affichages · Partager Ok, j'ai effectivement entendu parler de ce problème des mouches à Tioman, mais n'y étant pas allé... J'ai fréquenté les Perenthians pour le plongée dan les années 90/2000, mais la fréquentation étant en forte augmentation j'ai cessé de m'y rendre. Attention pour ll'hebergement, il y a probablement le même problème à Tioman. | | | À: Lhorizon · 10 février 2019 à 20:58 Re: Îles de la côte est malaisienne et snorkeling Message 16 de 16 · 906 affichages · Partager B Je recherche un endroit où plonger avec mes fils, qui ont leur N1. Le reste du temps, ils le passeront dans l'eau avec leur masque et les poissons, ma femme sur la plage et moi entre la plage et les poissons ! Le tout pour quelques jours. D'où l'intérêt d'avoir un bon spot de snorkeling.
Et bien les Perenthians sont faites pour toi alors.
Des sites de plongées splendides peu profond, accessibles dès le N1 (Pinnacle notamment). Di snorkelling en veux-tu en voilà à 2 pas du bord de plage... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |