|  |  |
 | | | | Ciotat · 24 novembre 2010 à 10:25 20 messages · 6 participants · 2 937 affichages | | | | 24 novembre 2010 à 10:25 Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 1 de 20 · 2 884 affichages · Partager bonjour, je cherche des infos sur les iles de malaisietout le monde parle des perhentians comme un paradis incontournable ce n 'est pas l impression que j 'ai en lisant les guides ??? qelqu'un connait il pulau tenggor?si oui je veux bien des infos coment est ce, logement etc.. quelles autres petites iles sympas tranquilles et pas usines à touristes?? merci pour vos réponses | | | À: Ciotat · 24 novembre 2010 à 11:39 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 2 de 20 · 2 867 affichages · Partager Moi aussi je m'y intéresse  . PS je crois qu'il s'agit de Pulau Tenggol | | | À: HohYao · 24 novembre 2010 à 12:38 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 3 de 20 · 2 848 affichages · Partager oui je viens de m en apercevoir Tenggol et pas Tenggor, pardon.. je sais qu on peut s'y rendre mais aucun guide n en parle | | | À: Ciotat · 24 novembre 2010 à 13:08 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 4 de 20 · 2 844 affichages · Partager "quelles autres petites iles sympas tranquilles et pas usines à touristes??"
Kapas bien sûr ! | | | merci et au niveau des hébergements sur Kapas ? (sur tripadvisor les avis sont assez mitigés pour le Qimi, le turtle valley et le 3ème dont j'ai oublié le nom) | | | À: HohYao · 24 novembre 2010 à 13:58 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 6 de 20 · 2 832 affichages · Partager Moi, je suis une adepte du Qimi où j'ai séjourné à deux reprises. Certes, les bungalows sont médiocres mais la gentillesse de Rose et de sa famille, sa cuisine exquise et le côté très sauvage de la plage voisine suffisent amplement à racheter le peu de confort. Je sais que tous ne seront pas d'accord mais à chacun ses critères  Les miens sont essentiellement axés sur l'humain et le site naturel, donc j'adore Qimi et Rose ! | | | Merci, le problème c'est que j'ai lu que les bungalow pouvaient être très humide avec odeur et gene respiratoire possible et je voyage avec qq qui fait de l'asthme | | | À: HohYao · 24 novembre 2010 à 17:40 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 8 de 20 · 2 817 affichages · Partager Pulau Tenggol c'est un repère à Singapouriens et ils en parlent pas car y on peur que les Français débarquent surtout avec les dernières promos de Air Asia... 
OK...ok....je sors -->>> | | | À: Madog · 24 novembre 2010 à 19:34 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 9 de 20 · 2 804 affichages · Partager donc?? on en parle pas..ça c'est une super info bon ben ya t il des gens qui osent en parler allez! merci merci çà reste entre nous promis | | | À: Ciotat · 2 décembre 2010 à 19:36 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 10 de 20 · 2 743 affichages · Partager slt,
j'ai pris mon cours de la plongee la bas et j'y viens chaque annee. l'ile est plutot pour les plongeurs comme il y a vraiment pas grands choses a fait sauf la plongee. il faut reserver l'hotel en avance (si on peut les appel comme ca :-)) qui aussi peut organiser le billet de bateau (chaque hotel fait son propre voyage de bateau). il y a que 3 logement sur place et une seule climatise. la plage est pas mal mais attention aux 'sandflies'. a part de la plage (300-400m de longeur), il y a un jungle vierge sur l'ile mais c'est difficile a traverser!
le point de depart pour l'ile est dungun (5-6h de kl).
au niveau de la plongee, c'est vraiment interessant!
a+ | | | À: Wazuma · 2 décembre 2010 à 19:39 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 11 de 20 · 2 682 affichages · Partager Merci Wazuma. quelle cochonnerie ces sandflies  , il y en a bcp, ou un peu ? tout le temps ou pas en août  ?  et dans l'archipel de seribuat ( sibu, babi besar...), il y en a aussi ? | | | À: Wazuma · 2 décembre 2010 à 19:48 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 12 de 20 · 2 678 affichages · Partager merci pour les infos je vois que tu vis a kuala lumpur je compte y rester quelques jours cet été tu aurais des infos sympas? guesthouse simple sympa et petit budjet? et les trucs à voir
sinon connais tu l 'ile pulau kapas?
merci | | | À: HohYao · 2 décembre 2010 à 20:00 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 13 de 20 · 2 678 affichages · Partager on dit que sur les plages moins visiter par le gens on trouvent les sandflies. il y a pas bcp mais d'etre pique par meme un est une experience tres desagreable! ce que je peux conseiller est de rester sur le sable sec ou aller direct dans l'eau.
quand meme, j'aime tenggol pour les raisons sentimentale! dans la baie, il y a deja 7 epaves pour decouvrir sous l'eau!
desole, mais je connais pas l'archipel de seribuat..... | | | À: Wazuma · 2 décembre 2010 à 20:28 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 14 de 20 · 2 672 affichages · Partager merci pour la rapidité de ta réponse | | | À: Wazuma · 4 décembre 2010 à 13:24 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 15 de 20 · 2 652 affichages · Partager J'ai connu les délices de ces petites bestioles à Madagascar, par contre dès qu'on est sur des transats (ou des cabanes à massage) assez haut elles ne peuvent pas nous atteindre. J'ai vu des transats sur des vidéos ou sur les photos, mais je n'arrive pas à voir s'ils sont surélevés ? En tout cas, ça à l'air d'une bien jolie île. Merci Wazuma. Et au niveau du snorkeling, c'est sympa ? (je ne fais pas de plongée) | | | À: Wazuma · 20 février 2011 à 11:25 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 16 de 20 · 2 476 affichages · Partager Bonjour Wazuma, Je suis interessee pour aller plonger à Pulau Tenggol cet ete. J'ai vu les prix pour l'hotel climatisé mais c'est cher pour une personne seule. Pourrais tu me dire quels sont les autres hebergements? Merci | | | Slt,
Quel hotel as tu contacter? Il y a 3 hotel sur l'ile, Aqua Resort, Tenggol Island Resort et Tenggol Island Beach Resort (si je me trompe pas).
Tu peux aussi contacter Discovery Divers qui fait le trajet chaque jour sur l'ile et on reste a l'hotel a Dungun (un peu moins cher).
A+ | | | À: Wazuma · 21 février 2011 à 21:15 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 18 de 20 · 2 444 affichages · Partager Merci pour les infos. Les 3 hotels font à peu pres les memes tarifs ce qui est finalement normal pour une petite ile. Je vais regarder pour les sorties à la journée avec discovery | | | À: HohYao · 22 février 2011 à 19:58 Re: Iles de Malaisie, Pulau Tenggor? Message 20 de 20 · 2 418 affichages · Partager Oui c'est ça. Je crois que je verrais sur place les possibilités | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |