Bonjour à tous,
Les billets d'avion pour la
Malaisie sont réservés pour l'été prochain. Départ en famille (nos fils auront 11 et 12 ans) pendant 4,5 semaines à partir du 24 juin.
Nous sommes allés en
Indonésie cet été (la rédaction de la suite du carnet est en cours

) et nous avions adoré la visite de ce pays. Avec le recul, même si nous ne regrettons rien de notre programme, quelques jours supplémentaires de détente auraient été appréciés.
Par conséquent, j'envisage de commencer notre voyage par quelques jours dans les îles (histoire de se poser après une année de collège pour nos fils et de travail pour nous - option snorkeling indispensable !) et également à la fin de nos vacances (cette année, nous avons fini nos vacances par un trek dans la jungle à
Sumatra ; alors souvenir extraordinaire avec des images plein les yeux, mais "un peu" fatiguant tout de même

). Mon mari, consulté de temps à autre pour l'organisation

, souhaiterait même ajouter une étape îles/snorkeling au milieu de nos vacances !
Longue introduction pour vous soumettre mes premières réflexions et solliciter vos avis :
- je pense que nous irons aux Perenthian
et aux
Tioman, ça nous aidera à nous faire un avis sans refaire deux fois le même endroit

- je serais bien allée à
Kapas mais je lis des avis très divergents sur la durée à y prévoir (je pense consacrer trois jours à chaque séjour insulaire
- je réfléchis à aller à Pulau Weh au nord de
Sumatra (vol de 3 heures jusqu'à
Banda Aceh depuis
Kuala Lumpur + ferry). Nous y serions volontiers allés l'été dernier mais nous n'avions pas suffisamment de temps
- j'exclus
Langkawi en raison de la mousson prévisible à cette période-là de l'année
Des avis sur les îles ? Un classement en terme de fonds marins ? Nous sommes allés à
Komodo l'été dernier, autant dire que la barre est haute

Petite précision : nous visiterons uniquement la péninsule, réservant la découverte de Borneo à une autre fois
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année !