Ch7oéH6g · 20 mai 2013 à 20:05 16 messages · 6 participants · 16 957 affichages | | | | 20 mai 2013 à 20:05 Message 1 de 16 · 16 765 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'envole pour la malaisie dans 1 mois et j'hésite entre entre les îles Perenthians, Kapas et Tioman. Je n'envisage pas de faire les 3. Deux serait suffisant mais je n'arrive vraiment pas à me décider.
Si des personnes pouvaient me faire part de leur impressions récentes sur ces îles, ce serait super.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Ch7oéH6g · 20 mai 2013 à 20:41 Message 2 de 16 · 16 672 affichages · Partager Salut,
Kapas, je ne connais pas mais on a adoré Tioman et été assez déçu des Perhentians. Maintenant ça dépend aussi de ce que tu recherches, mis à part de belles plages paradisiaques | | | À: Ali3 · 20 mai 2013 à 20:54 Message 3 de 16 · 16 624 affichages · Partager Salut,
Kapas, je ne connais pas mais on a adoré Tioman et été assez déçu des Perhentians. Maintenant ça dépend aussi de ce que tu recherches, mis à part de belles plages paradisiaques
Tu pourrais me dire ce qui vous a déçu aux Perenthians ? Et ce que vs avez aimé à Tioman ? J'ai un peu peur du monde et de la pollution qu'on retrouve souvent sur les îles qui connaissent de grosse affluence touristique.
En gros, on cherche belles plages, plongée et bonne ambiance. Si rando et culture il y a en plus, on prend aussi ! | | | À: Ch7oéH6g · 20 mai 2013 à 21:17 Message 4 de 16 · 16 620 affichages · Partager En gros, on cherche belles plages, plongée et bonne ambiance. Si rando et culture il y a en plus, on prend aussi
D'office Tioman et on oublie Perhentians alors! On a adoré Tioman (on était à Tekek, peut-être que ça change tout par rapport aux autres plages, je ne sais pas catr j'ai pas vu les autres) car on était dans le village donc on était pas obligé de rester cantonner aux hôtels. On pouvait aller dans des restos locaux. en plus il y a un sentier qui traverse l'île d'ouest en est à travers la jungle. On était parti avant le lever du jour et là on découvre le village en effervescence: toutes les mobilettes et les enfants allant à l'école, de nombreux petits stands vendant des mets locaux pour petit-dej. Tout ça on le voyait pas de la journée, c'était vraiment authentique. Tout le monde nous disait qu'il fallait réserver à l'avance car c'était full l'été, on a finalement réservé la veille et en fait on était seul sur la plage! j'exagère pas il n'y avait que moi et mon copain sur la plage jusqu'à l'horizon!!! maintenant on a peut-être eu de la chance... On ne se sentait pas confiné, on peut se balader dans le village, faire de longue promenade sur la plage qui est aussi assez large. Quand on est à l'hotel on n'a pas le nez dans l'eau
pour les Perhentians, c'est le contraire. On était sur Besar au Watercolours, puis sur Kecil au SenjaBay (Coral bay) La mer est magnifique mais en gros (c'est notre sentiment) ce ne sont que des hôtels sur la plage pratiquement collés les uns aux autres. il n'y a vraiment rien d'authentique, les touristes sont tous ensemble et les seuls locaux sont des employés des hotels. A part des activités aquatiques, il n'y a rien à faire. Le Watercolours donnait vue sur l'île d'en face du coup on avait le bruit incessant des bateaux, pas vraiment reposant et limite dangereux si tu nages trop loin sans faire attention. J'ai aussi trouvé les plages très étroites et courtes, souvent ce sont même des criques que tu ne peux accéder que par la mer (donc il faut louer un kayak ou prendre un bateau-taxi). Niveau resto, ce sont surtout ceux des hotels Voilà pour ce que j'ai pas aimé aux PerhentiansSinon, sur Kecil, la plage de long beach, c'est la plage où faire la fête toute la nuit et rencontrer plein de gens :) et cette plage est reliée à l'autre (coral bay) par un sentier (+/- 15 min de marche, mais c pas de la jungle!) et la nuit prend ta lampe de poche car c'est pas éclairé ;)
Pour la plongée, on a plongé sur Tioman et Perhentians. Comme j'étais avec des non-brevetés on a plongé sur des sites "faciles" pour débutants, c'était beau mais je suis sûre que les autres sites devaient être encore plus beaux et plus riches (le site "romantic" aux Perentians, par ex, il y avait pas mal de coraux morts mais bon c'est aussi un site pour débutant, dc normal) Je pense que niveau, plongée les 2 doivent se valoir, faudrait l'avis d'autres. Par contre, sur Kecil une fille m'a dit qu'en faisant du snorkeling elle avait vu 5 requins à pointe noire!!!!! (j'ai à peine vu l'ombre d'un en plongée)
j'espère que ça peut t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions ceci n'est que mon avis largement partagé par mes 3 compagnons de voyage et n'engage que nous | | | À: Ali3 · 20 mai 2013 à 21:29 Message 5 de 16 · 16 609 affichages · Partager Merci bcp pour ton avis !
Les perenthians, on a déjà réservé les 2 premières nuits au Petani Beach Chalet qui partage seul une petite plage avec une autre guesthouse... dc on a priori on évite les gros complexes et plages bondées. On se posait la question de rester un peu plus longtemps, mais d'après ce que tu nous dis, on a va peut-être opter pour quitter rapidement les perenthians pour se diriger vers Tioman alors.
Dernière question : Tu pourrais me dire où vs aviez logé à Tioman ? Merci ! | | | À: Ch7oéH6g · 20 mai 2013 à 22:13 Message 6 de 16 · 16 599 affichages · Partager A tioman, on a fait 2 hotels, je me souviens pas du premier et le premier il me semble que c'était le Barbura (celui qui a un centre de plongée NAUI et est réputé pour ses fruits de mer). J'ai pas de souvenirs particuliers, ça devait donc être tout à fait correct.
Si c'est pour aller 2 jours aux Perhentians autant y rester 5 jours, par ex, et pas courir Tioman si votre timing ne le permet pas. C'est déjà long d'y accéder (je suppose que vous faites avion jusque kota bahru, puis taxi jusqu'au port puis bateau?) autant en profiter à fond. Les Perhentians c'est pas non plus horrible, ce sont de chouettes îles, c'est loin d'être aussi noir que mon message pourrait le laisser croire. C'est juste qu'on en parle tellement et ce qu'on a vu n'était pas ce à quoi on s'attendait, on a été déçu et on a eu une meilleure expérience à Tioman ;)
Quel est ton programme pour la Malaisie? | | | bonsoir,
Perenthians: Si tu va au Petani beach dans les Perenthians, garde cette adresse, tu ne sera pas déçu, et on y mange bien aussi! C'est à mon humble avis, l'un des plus beau coin des Perenthians car au calme et la plage y est tres belle! Il y a un petit sentier sur kecil qui te permet de rejoindre les autres coins de l'ile dont le seul village des perenthians, donc tu ne sera pas prisonnière du Petani! Pour le snorkelling en face du petani beach, je ne sais pas! j'etais au Dlagoon située dans une petite crique isolée au nord de pulau kecil où le snorkelling etais vraiment tres bien (requin, tortue, raie, bumphead parrot fish en banc ect....) visible depuis la plahge en face de la guest house. tu peux facilement rejoindre le dlagoon depuis le petani beach en empruntant le sentier qui parcours l'ile et t'arreter si tu le souhaite aux plages de coral bay, long beach, adam et eve et turtle bay. n'oublie ta bouteille d'eau si tu emprunte cette ballade. J'ai trouvé Pulau besar un cran en dessous de kecil, car les plages où se trouvent les guest houses (peut etre plus confortables) sont vraiment sans plus. Aprés c'est une affaire de gout! Globalement mis à part le snorkelling "ok" à certains endroits, les Perenthians ne m'ont pas renversés!
Tioman: Quand on va sur cette ile, la question primordiale est savoir quelle plage choisir? j'avais jeté mon dévolu sur Juarah Beach. La plage est belle, large et grande. En fait il y a 2 plages qui se suivent et la seconde est encore plus sauvage par contre pas tres ombragé donc, crème solaire obligatoire. le coin est tranquille, trèèèès tranquille, ce qui pour moi etait un point positif. Par contre oubli le snorkelling en face de Juarah beach qui vaut zéro, et compte aussi avec les sand flies mais je crois que le problème est un peux partout sur Tioman (à vérifier). autre point positif à juarah beach, les tortues viennent y pondrent leurs oeufs et si t'as de la chance tu pourra soit assister soit à la ponte, soit à l'éclosion. Encore une fois, j'ai trouvé Tioman "sympa" pour une halte mais niveau ile tropicale, j'ai vu mieux en Thailande ou en Indonésie les 2 pays voisins.
Kapas: Grosse surprise, et ma préférée des 3 iles meme si elle est tres petite. Les plages y sont belles, eau limpide, pas de sand flies et celle qui fait face à Gem island est superbe et tres souvent déserte. Un chemin aménagé parcours une partie de l'ile rendant les différents coins facilement accessible. Kapas, m'a aussi semblé plus prisée par les malaisiens que par le tourisme occidental, ce qui donne une ambiance differente mais tout aussi agréable! Le restaurant du Qimi Chalet est ce qu'il se fait de mieux sur l'ile on y mange tres bien.
A choisir, apres les Perenthians, je filerai direct à Kapas. | | | Aie ai aie... me voilà donc toute perdue de nouveau :-/
On avait décidé de rejoindre la côte est directement à notre arrivée et plus particulièrement les perenthians vu que c'est limite le premier endroit dont on te parle qd tu dis que tu pars en Malaisie !
Il y a 2 mois de ça qd nous avons pris nos billets Paris -> KL -> Kota Barhu, j'ai réservé le Petani Beach Chalet dans la foulée sans trop réfléchir. Apparemment le petit coin de paradis devient de plus en plus célèbre vu qu'il n'y avait seulement que 2 nuits de dispo au moment de la réservation (au mois de Mars pour le mois de Juillet)...
Les premiers dés étant jetés, c'est après que j'ai commencé à réfléchir au reste de l'itinéraire que j'ai découvert Kapas, Tioman pour la côte est notamment...
En gros, voilà les questions que l'on se pose en sachant que nous avons 2 semaines et demi sur place : - Reste-t-on plus longtemps que 2 jours sur les Perenthians ? - Va-t-on ensuite sur Kapas ? Sur Tioman ? Faire les 3 îles me parait bcp. Si je n'avais pas déjà le vol interne et le petani beach de réservé, je crois qu'aujourd'hui j'opterai pour Kapas + Tioman... mais bon, les dés sont jetés. - On prévoit ensuite le Taman Negara (2/3 jours), - Puis Melacca (2/3 jours), - Cameron Highlands ? - On compte passer les 2 derniers jours à KL,
Voilà, on a sorti les îles de la côte ouest de notre itinéraire vu qu'on ns avait dit que la côte est était bien plus belle. Et puis on ne peut pas tout faire en 2 semaines et demi, il faut bien faire des choix, mais ce n'est pas tjs évident.
Merci bcp pour vos avis. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur notre programme. Toute info est bonne à prendre !!! | | | À: Ch7oéH6g · 21 mai 2013 à 14:33 Message 9 de 16 · 16 561 affichages · Partager Bonjour,
Tu as raison pour le Petani, il faut reservé tot. Quand j'y etais j'ai voulu quitter le Dlagoon préférant poursuivre mon séjour au Pétani au lieu de filer à pulau Besar...ben j'ai bien regretté qu'ils etaient full! Ne t'inquiete pas, maintient les Perenthians ce n'est quand meme pas "nul" et c'est mieux que Tioman (enfin...pour moi).
Par contre 2 jours ça fait tres short pour les Perenthians, et en 2 semaines et demi, si tu veux réaliser la suite de ton programme ( melaka - taman negara- cameron highland), il serait judicieux de ne faire que les Perenthians en y passant plus de temps et Kapas. De toute façon, niveau timing, tu perdra bcp de temps à aller sur Tioman depuis les Perenthians, au risque de perdre plus d'1 journée dans les transport. (J'avais réalisé le parcours inverse: tioman > perenthians, qui se fait en 1 journée et demi en pasant la nuit à Kuala Terenganu. En sens inverse ce doit etre pareil donc du temps perdu)
Vu que tu as déja booké ton vol kl > kota barhu, la suite logique de ton parcours reste : kapas > taman negara ou cameron highland (ou les 2)> melaka > kl.
en 2 semaines et demie (environ 17 nuits) sur place c'est jouable. | | | À: Ch7oéH6g · 21 mai 2013 à 16:39 Message 10 de 16 · 16 545 affichages · Partager Hehe après nos commentaires pas très enthousiasmant sur les Perhentians tu vas t'attendre au pire et du coup sur place tu seras agréablement surprise de voir que c'était pas si terrible et donc tu vas adoré ;) | | | À: Ali3 · 19 avril 2014 à 9:14 Message 11 de 16 · 14 389 affichages · Partager Bonjour, moi aussi jhésite pour cet été entre TIOMAN ET Perhenhan je suis avec mon compagnon, je plonge mais 1ou2 plongées me suffiront ensuite ce sera snorkling et balade.Et on aime bien aussi rencontrer des locaux, et passer un peu de temps avec eux!t sur Tioman, comment on circule: scooter c'est possible?Vélo bof?taxi boat?taxi?,
Je ne sais pas si tu as fait la Thailande, ?? car jai changé mon programme pour cet été et jaimerais un avis avant de prendre le billet d'avion!Peut tu me conseiller?
en aout, javais prévu de partir 3 semaines en Thailande dt une ds une ile du sud, mais je nai pas envie de voir que des touristes et le météo n'est pas top à cette période sur les îles. jai vu un billet avec un retour par Kuala Lumpur ? je me suis dit que c'était peut être mieux de terminer par 1 semaine sur une île en Malaisie (plus authentique encore!) que celle de Thailande: qu'en penses-tu? je te remercie on est 2 la quarantaine bien pesée, aimant bien les barbucs et boire des coups mais pour les fiestas tte la nuit on a passé l'age! je te remercie isabelle | | | À: Trojani · 19 avril 2014 à 15:05 Message 12 de 16 · 14 352 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Finalement nous avions opté pour les Perhentians... et je dois dire que nous avons été pas mal déçus.
Certes les îles sont magnifiques mais elles souffrent énormément du tourisme de masse.
En effet, les îles sont malheureusement sales et les groupes de touriste ne respectent pas toujours l'environnement (Bcp de coraux cassés, 1 tortue = 30 tubas autour...).
Si vous cherchez à partager avec les locaux, passez votre chemin. Si vous souhaitez vous faire qqs jours au calme, par contre l'hôtel et la plage du Petani Beach sont un havre de paix préservé comparé au reste de Kecil. Les chalets individuels sont très agréables, la plage est calme et les petits némos sont bien présents ! Les gérants de l'hôtel ne sont pas malais mais très sympas l'année où on y était.
A refaire, je pense que j'opterai pour Kapas qui est moins connue et qui est, je pense, les Perhentians d'il y a 10 ans.
Tioman, nous n'avons pas eu le temps d'y aller. Des amis y sont allés et ont bien accrochés apparemment.
Après avoir discuté avec pas mal de personnes, il semblerait que la Malaisie continentale ne soit pas la meilleure des destinations pour la plongée et la plage. La pointe de Bornéo a l'air de valoir un peu plus le coup.
Sinon, nous avons fait Penang et les Cameron Highland que nous avons adorés... mais ce n'est pas de la plage.
Voilà pour nos impressions, j'espère avoir répondu un peu à tes questions.
Bon voyage | | | À: Ch7oéH6g · 19 avril 2014 à 22:18 Message 13 de 16 · 14 336 affichages · Partager bonsoir
auriez-vous qques photos de Petani Beach SVP ?
merci | | | À: Trojani · 22 avril 2014 à 6:54 Message 14 de 16 · 14 276 affichages · Partager Salut,
je n'ai pas fait la Thailande à part Bangkok, donc je ne sais pas t'aider à ce niveau-là par contre on a bien aimé KL mais on a détesté Bangkok
alors pour tes critères "je plonge mais 1ou2 plongées me suffiront ensuite ce sera snorkling et balade.Et on aime bien aussi rencontrer des locaux, et passer un peu de temps avec eux!" pour moi c'est Tioman car aux Perhentians ce ne sont que des resorts et les locaux que tu vois ne sont que des employés, il y a bien un petit village sur Kecil mais absolument rien à voir/faire/rencontrer
à Tioman, le village est à Tekek sur la côté est et un autre Juan (quelque chose dans le genre) sur la côte ouest. il y a des resorts un peu partout sur la côté, à to ide voir la plage qui t'intéresse
pour les 2 îles il y a plongée et snorkelling à gogo les déplacements aux Perhentians se font uniquement par bateau, le prix varie bien sûr selon la distance
pour Tioman, tu peux louer un scooter, marcher, et surement prendre un bateau pour aller sur une autre plage l'intérêt de Tioman, c'est qu'il y a une ballade à travers la jungle, qui traverse toute l'île et rejoignant les 2 villages je te conseille de partir très très très tôt pour éviter la chaleur on était parti juste avant le lever du soleil (vers 7h il me semble) ce qui nous a permit de voir tout le village de Tekek en effervescence et grouillant de scooter car c'était l"heure d'aller à l'école pour les enfants ce genre de "spectacle" tu ne verras pas du tout aux Perhentiansune fois arrivés de l'autre côté de l'île, nous avons trouvé quelqu'un pour nous ramener à notre hôtel (env 120 MYR à vérifier)
Tioman est aussi accessible par avion depuis KL nous avions adoré Tioman et pas tellement aimé les PerhentiansLorsque nous étions à Tioman (en juillet 2011), il n'y avait absolument personne sur la plage à part nous et l'hotel était vide alors qu'on nous répétait sans cesse que sans réservation préalable c'était foutu (par contre c'était bel et bien le cas aux Perhentians)
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas | | | Il semblerait que que la guesthouse sur petani vienne juste de fermé ce mois ci | | | Il semblerait que que la guesthouse sur petani vienne juste de fermé ce mois ci
oui malheureusement, merci
j'ai donc prévu d'aller ailleurs, mais si je peux passer dans le coin, j'irai quand même vérifier s'il y a du nouveau et aurais bien vu des photos récentes de la plage et des chambres. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |