|  |  |
 | | | | Doumé2b · 22 mars 2015 à 15:16 17 messages · 6 participants · 854 affichages | | | | Bonjour a tous. Terminant mon voyage par l'ile perhentian il me reste 4 jours pour descendre a Singapour.je voudrais savoir si vous auriez une ou deux ville sympa a me conseiller sur le trajet du retour. Cordialement | | | Hello,
Nous aussi on cherche une "escale" d'environ 3 jours, j'ai vu le lac kenyir aussi!
Avez-vous établit un itinéraire? | | | Hello,
Est-ce qu'il y a aune offre hôtelière conséquente? Car sur mon guide il y a deux hôtels seulement (et assez cher) On voulait rien réserver.. | | | Bonjour
Melacca et son centre historique très sympa, mais pour 2 jours seulement, reste a trouver un coin pour les 2 autres jours Bon voayge | | | bonjour. Nous aimerions rester sur la cote ( ile tioman ou Cherating beach) mes l'option kenyir lake est a étudier quare notre itinéraire est une boucle. | | | merci pour vos conseilles | | | Bonjour,
Nous étions au " lakekenyir.com/ ", 70 euros pour 2 pers avec Pdj.
Un peu cher, mais la piscine avec vue sur le lac est vraiment extra !
Cordialement, Yann. | | | Bonjour,
Malacca n 'est pas tout à fait sur le trajet perenthians/ singapour.
Moi, je dirai de s'arreter plutôt à Kuala terenganu et lac kenyir cependant, cela n'est pas tout à fait à mi chemin, mais peut être que de terrenganu, vous pouvez prendre un vol jusqu'à Singapour.
Ou alors Cherating que personnellement j' aime beaucoup, mais certaines personnes pas du tout....
Autre alternative mais même problème qu' avec terrenganu : si vous n'êtes pas lassés des îles : Kapas.
Marsyork | | | Bonjour,
Est-ce accessible en transport en commun ?
Merci | | | Bonjour,
C'est à 1h00 de taxi de Kuala Terengganu.
Cordialement Yann. | | | D'ac, et le taxi c'est combien à peu près ?
J'ai l'impression que c'est plus compliqué pour circuler (par rapport à la Thaïlande, et qu'il y a moins d'hôtel), c'est une impression ou je me trompe? | | | Bonjour,
Suivant les endroits il y + ou - d'infrastructures hôtelières, et au lac Kenyir le tourisme n'est pas encore trop développé. Mais sur Langkawi, par exemple, il y a des hôtels à bloc !
Pour taxi, en 2013 ça faisait 20 euros environ.
C'est notre meilleur souvenir de Malaisie.
Cordialement, Yann. | | | D'ac ! Je vais étudier tout ça !
Et pour les Cameron Highland, ça à l'air super aussi ! Est-ce qu'il y a beaucoup d'hôtels sur place?
Car s'il faut réserver en avance pour Kenyir, les Perhentians, Singapour, KL (tellement grand).. ça laisse plus bcp de tps pour improviser | | | Dans les Camerons et à Kuala Lumpur, il y a beaucoup d'hotels.
Pour les Perenthians, effectivement, il vaut mieux réserver à l'avance en Juillet et en Aout, il n' y a pas beaucoup d infrastructures hotelières car l'ile est très petite, du coup, c'est vite plein.
Pour Singapour, le problème est différent, il y a beaucoup beaucoup d'hotels, mais là, il vaut mieux réserver à l'avance pour profiter des meilleurs prix;
Sur les centrales de réservation comme booking ou agoda pour l'Asie, la réservation est annulable jusqu'à 24 heures avant, donc cela laisse un peu de marge.
Marsyork | | | Merci !
Je vais regarder avec Agoda, j'avais pas pensé à réserver et puis me décider après, c'est vrai que si c'est annulable.. !
Faut que je potasse l'itinéraire.. :-)
J'avais vu oui pour Singapour qu'il fallait s'y prendre tôt pour les prix ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |