|  |  |
 | | | | Kumari · 17 octobre 2006 à 5:06 · 3 photos 25 messages · 7 participants · 18 921 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerai savoir si les iles du nord est de la malaisie sont protéger par une barrière de corail?
Et, non pas que j'ai une phobie des requins, mais peut-on nager au bord des plages sans risques d'attaques de ces gentilles bébéttes?
D'avance merci pour vos témoignages | | | Mais au contraire, c'est une des attractions des Perhentians que de nager avec les inoffensifs requins pointes noires. Inoffensifs, mais magnifiques. | | | Ha oui ca c'est clair..... J'ai hate de plonger la bas, justement pour les requins et les tortues.....    
| | | Les tortues, c'est vraiment chouette, mais dans l'eau, il y a plus de toutous que de tortues hélas. | | | Mais, aux Perhentians, ce qu'on trouve en plus grande quantité encore, dans l'eau, comme sur la plage, c'est les hordes de touristes entubés, palmés, embouteillés, entassés dans des speed-boats qui sillonnent l'archipel pour le dépôt et le ramassage des clients. Il y en a tellement que ça fait peur. Les requins, une fois qu'on a vu un truc aussi effrayant, c'est de la gnognotte. | | | ce n'est pas pour te contredire...encore moin pour encourager les gens a s'y rendre mais personnelement, des touristes....meme pendant les vacances malaise (ce qui nous a poser problèmes pr l'hebergement), pas un touriste dans l'eau avec nous ! tranquille a buller pendant des heures avec ces fameux requins (ca fait une drole d'impression la première fois  )... tout depend ou tu vas....bien sur aussi a quelle periode mais ceci dit, tout est evitable. meme avec la petite superficie des îles. je ne donnerai pas mon adresse! (justement pour cette raison)  m'enfin c'est sublime et ca merite le coup d'oeil, uniquement pour se rendre compte que.....la nature a souvent le dernier mot...et c'est merveilleux. (pour le moment). | | | Je te remercie, tu es le seul à répondre clairement à une question. Donc je retiendrai le mot "inoffenssif" en éspérant que tu aies raison. | | | Hello, tu connais le dicton des tropiques? tu as plus de risques de mourir d'un accident de noix de coco (une noix de coco qui tombe sur ta gentille petite tete) que de mourir d'une attaque de requin...  si quelqu'un connait la proportion, je suis preneuse de l'info, mais je crois que c'est effarant! A + Nat ps j'ai fait des plongées vraiment sympas aux pehertians, et j'y ai aussi vu des requins mais bien d'autres choses... | | | Merci nathalie pour ton message. Juste une question, et ne le prends pas mal, mais en quoi ton message répond-t-il à ma question?
Bonne journée | | | Coucou tu demandais si tu risquais de "subir leurs attaques", je voulais simplement dire que meme si tu en rencontrais tu avais peu de risques d'etre "attaqué" vu qu'il y a tres tres peu d'attaques sur les hommes (je ne parle pas des surfeurs en australie pris pour des morses par le requin) ni des requins blancs en afrique du sud. Voila
et bonnes vacances (et attention aux noix de coco  ) Nat | | | Je t'assure que les requins du golfe de Thaïlande sont parfaitement inoffensifs. En revanche, il y a des poissons venimeux, comme le poisson scorpion et surtout le poisson pierre qui se pose au fond et reste immobile, donc invisible. Je te recommande de t'offrir des chaussons en plastiques pour faire du snorkeling, il évitent également de se blesser sur les coraux. | | | un peu d'ouverture d'esprit sur ce topic cher Kumari... c'est ca ausi voyage forum, on pose une question, on t'a repondu a toi aussi de lire entre les lignes. tout n'est pas tout noir ou tout blanc. "oui, les requins c'est mechant!" "non, les requins c'est gentil." enfin non,...nous on te livre nos impressions sur la question....et plus. c'est mieux ! sauf si ca ne t'interesse pas. on a tous pris le temps de te repondre gentillement et si tu relis avec attention, tu aurai eu ta reponse des la premiere reponse à ton message.
cordialement. | | | Chère poupette, Tout d’abord merci pour cette remarque. Qui est ce « on » que utilises à foison dans ton message ? Comme je ne sais pas lire entre les lignes, je me suis d’abord demandé si tu était la « chef de bande »....puis, j’ai refait une lecture des différentes réponses qui m’ont été offertes, et à part deux réponses concrètes, je ne vois que des rapports aux touristes, aux tortues ou aux noix de coco....Alors décidément j’ai du mal à mettre un nom à cet impersonnel « on ». Même ta réponse, certes agréable, non seulement ne s’adressait pas à moi, mais en plus ne traitait pas une seconde du thème initial mais du trop plein de touristes....j’appelle ça un véritable hors sujet malgré mon ouverture d’esprit. J’en conclus donc que derrière ce « on » se cachait une seule et même interlocutrice.
Mais il est vrai que voyage forum est aussi à l’image de la diversité humaine. Il y a les uns et il y a les autres. Et moi comme les autres, j’aime aller droit au but. J’aime quand je demande poliment l’heure à un passant qu’il me réponde en me donnant l’heure, ou bien qu’il m’ignore mais surtout qu’il évite de me donner ses « impressions » sur ce qu’il considère d’important ou pas dans « sa » vie.
Je n’ai nullement envie de polémiquer avec toi. Mon habitude sur ce forum a toujours et sera toujours d’éviter les palabres à n’en plus finir. Inutile de répondre à ce message, il n’y aura pas de suite.
Bonne journée | | | Merci, je te crois. Et ses chaussons tu les trouves sur place ou faut il se les procurer de France? | | | Il vaut mieux les acheter en France, on en trouve facilement dans les magasins de sports et c'est bon marché. Ces chaussons sont beaucoup plus pratiques et adaptés qu'une vieille paire de tennis ou de sandales comme j'en utilisais au début. | | | Ok, problème je ne réside pas en France. A bangkok ou kuala je pourrais peut-être trouvé, qu'en penses-tu? | | | N'en ayant jamais cherché, je ne sais pas, mais à BKK, tu devrais trouver. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |