Bonjour,
ton projet est un peu compliqué, va falloir faire des choix, je m explique :
Quand tu dis 2 heures de
Singapour, il va falloir que tu prennes l'avion, donc le cout va augmenter.
Tu as donc, les iles thailandaises (je ne connais que
samui, phan gan, tao et
koh chang) et Malaises de la cote est (je connais les perenthians,
kapas et
tioman), ou alors
Bali.
Les iles thais, bien que très petites sont beaucoup plus grandes que les iles Malaises, donc en
Thailande, c'est plage, farniente, scooter, et fetes à gogo, shopping, bar, restaus, marché de nuit etc... (je schematise), mais du coup....beaucoup de touristes, un peu moins d'authenticité, un coté plus fétard....mais là encore je simplifie car cela dépend de l'île voir même de la plage sur laquelle tu vas te trouver sur l ile.
Pour les iles Malaises de la cote Est, ben c'est simple, il n' y a pas de routes donc pas de véhicules, sauf sur
Tioman mais sur une toute petite portion, pas de village, pas de vie nocturne, pas de shopping, mais les iles sont magnifiques, le snorkelling génial, et effectivement faut aimer la plage et le farniente.
Cependant, des petits treks faciles d 'accès, traversant la jungle relient certaines plages entre elles sur les iles
perhentians et
Tioman.
En
Thailande, je pense que tao et phan gan correspondent mieux à ce que tu cherches, en choisissant bien ta plage, cela peut le faire.
Les îles sont plus faciles d'accès et à mon avis beaucoup plus belles que les Thailandaises, j' y ai passé 10 jours cet été entre les 2 perenthians et
kapas, aucun ennui, et pourtant si tu recheches mes anciens post tu verras que d'une manière générale, je préfère les endroits plutôt animés mais....
Autre chose aussi comme cela a été déja dit dans l'autre post, il faut que tu recherches un vol low cost qui te menera sur le continent en face des îles Thai et de là, ferry jusqu aux îles.
Singapour surat thani pour la
Thailande et
singapour Kota bharu pour Perenthians,
singapour terrenganu pour
Kapas, ou
singapour tioman direct si la ligne existe topujours.
En résumé, la
thailande est moins paradisiaque, plus fêtarde et plus animée et tu pourras y faire du 2 ou 4 roues, mais le snorkelling et le coté plages paradisiaques c 'est en
Malaisie que tu le trouveras ou alors autre option
Bali, mais là encore, les plages c'est pas le top.....on peut pas tout avoir, faut faire un choix.....
Marsyork