Dropraoul · 29 novembre 2018 à 17:49 10 messages · 5 participants · 526 affichages | | | | 29 novembre 2018 à 17:49 Illuminations à Strasbourg en janvier? Message 1 de 10 · 526 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais voir les illuminations de Noël à Strasbourg, mais comme je ne suis pas une adepte des bains de foule, je préfère éviter Décembre. Pourriez-vous me dire à quelle date elles se terminent. Merci pour vos informations. | | | Regarde sur le site de l office du tourisme de Strasbourg. Il y a surement les dates.
Les illuminations ? Y a le grand sapin place kleber et les deco lumineuses de noel, carrefours, rues et magasins. J en vois pas d autres.... De memoire recente.
Je viens de regarder... La date limite est 30 decembre... | | | Merci Béatrice pour votre réponse rapide. | | | J aime bcp cette ville d'ou est partie ma famille...il y a longtemps. Et j y vais souvent sur les marches de noel 
Vrai qu il y a la foule. Mais ca fait sens avec la fete de noel. | | | Les particuliers aussi décorent leur maison. Certaines sont vraiment magnifiques. Il y a une vraie ambiance de Noel dans tout le centre-ville :) | | | À: Desman · 30 novembre 2018 à 15:14 Re: Illuminations à Strasbourg en janvier? Message 6 de 10 · 492 affichages · Partager Oui c est vrai. C est vraiment beau. J adore cette ambiance. | | | Bonjour,
Traditionnellement, les communes dont Strasbourg et les habitants, laissent les illuminations jusqu'à l'Epiphanie le 6 janvier. C'est elle qui clôt réellement la période de Noël. Certains marchés restent ouverts jusqu'au 31 décembre (à Strasbourg seulement autour de la cathédrale, pas le marché place Broglie). Ce n'est pas la féérie de la période de l'Avent mais jusqu'au 6 janvier on retrouve quand même les décorations de Noël et un peu d'ambiance de Noël.
Bon séjour !
Anna | | | Bonjour Anna,
Merci pour votre réponse. C'est un peu ce que je pensais quand j'ai posé la question des dates, car c'est souvent l'Epiphanie qui clôt les festivités.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Edith | | | Bonjour,
C'est un peu comme si vous souhaitiez avoir du soleil et de la chaleur en été, mais en évitant juin, juillet et août. | | | Bonjour,
Justement, je ne pars jamais en juillet et août, mais pas à cause de la chaleur.
Cordialement. | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |