Moi aussi je suis entrain de faire desdéamrche pour devenir un importauer installateur d'equipements, je le suis renseigner apparement c'est facile. Sauf qu'il fait prendre quelque livre sur le commerce international pour se familiariser avec leur léxiques..au fond l'exporation importation n'est pas chose difficile ce qui est difficile c'est la mauvaise fois de certaine personne dans le circuits,..les trnasporteurs, les assureurs, les transitaires..la clé de la réussite c'est le transitaire...
Pour la douane ce n'est pas un probléme genralement un bon transitaire a suffisement des contacts, donc il peut agire a'la place de l'interessé...
Une fois la marchandise arrivé en
algerie c'est là le plus gros probléme..c'est difficile de trouver des gens qui'payent cash..le circuit des vetement et chaussure est un domaine gardé..chaque groupe a son propre circuit..les importateurs c'est eux qui ont la proprité des magasins..ils vende't leurs propre marchandise..a moins que quelqu'un voudra faire du commerce infernational pour son propre plaisir et non dans le but de conquerire unepart de marché..c'est a dire une superette thailandaise a
Oran ou tu peux envoyer tout a partir de
thailande..surtoit les épice la cuisinethailandaise' les gateaux etc..
Alors ici oui le chiffre d'affaire n'exéde pas les 100.000 dollars l'an. Tu auras pas mal d'avantge fiscaux..
Je connais des gens qui se partahe le travail pendant que l'hn est enchine entrain de faire du sourcing son frere est en
algerie entrain de distribuer les bonnes affaires..
Voici mo. Email au cas ou tu voudras d'autre info reply1231@gmail.com