Gili Travagan si vous voulez de l'animation, des bars et des restaus
Gili Air et Gili Meno pour le calme et un peu plus d'authenticité.
Sur les 3 îles les plages sont aussi belles les unes que les autres.
Lorsque nous y sommes allés en septembre nous avons passé une nuit sur chaque île avec départ pour l'île suivante le lendemain matin.
ça se goupille bien et ça permet de profiter des 3 en 3j. ça nous convenait très bien car on avait le temps de faire le tour de l'île à vélo ou à pied (sur une des 3 îles je ne sais plus laquelle pas besoin de louer un vélo : c'est du sable tout le long et on passe son temps à côté du vélo ! :-p) et profiter de la plage l'aprèm...
Sur
Bali : sans hésiter je vous dirais de passer qques jours à
Ubud, d'aller prendre un bain sur
la plage d'Uluwatu (attention aux marches pour y descendre !)
, de louer une voiture et de vous rendre ds le centre de l'île pour
aller voir les rizières de Jatiluwih (je ne sais plus comment ça s'écrit!)
Sanur c'est une station balnéaire donc c'est sympa (longue promenade en bord de mer sous les arbres entre les complexes hoteliers d'un côté et la plage de l'autre) mais ça n'a rien d'exceptionnel de mon point de vue.
En revanche de
Sanur vous pouvez prendre un bateau pour vous rendre à
Nuse Lembogan et là...j'ai adoré !

C'est une ptite île encore préservée du tourisme de masse avec un site magnifique pour faire du snorkelling.
Pour tout vous avouer entre
Gili et Lembogan je choisi la seconde pour le snorkelling...
Kuta c'est également une station balnéaire, bcp plus grosse que
Sanur et le point de chute des Australiens et des surfeurs. Ce qui veut dire : beaucoup de monde, beaucoup d'animations, des magasins, des bars.... C'est sympa pour y passer 1 soirée et une fin de journée...
Nous avons du y rester qques jours pour récupérer un ami à l'aéroport mais qui est arrivé 2j plus tard : du coup presque 3j sur place, c'est bien assez (voir bcp trop!) à mon goût !

Après tout dépend du style de voyage que vous recherchez : si c'est pour faire la fête, pour vous reposer, pour visiter..