|  |  |
 | | | | Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Gilleskata · 8 septembre 2009 à 14:32 17 messages · 8 participants · 25 891 affichages | | | | 8 septembre 2009 à 14:32 Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 1 de 17 · 25 529 affichages · Partager salut a tous, j'aimerais importzr un tuk tuk en france mais je ne sais pas s'ils sont homologues.Avez vous des reponses.D'avance merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gilleskata · 8 septembre 2009 à 14:35 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 2 de 17 · 25 494 affichages · Partager Salut,
Le mieux c'est de te renseigner auprès de la préfecture, aucune idée mais à mon avis tu n'auras pas le droit de rouler sur la voie publique avec. | | | À: Gilleskata · 8 septembre 2009 à 14:45 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 3 de 17 · 25 366 affichages · Partager salut pas homologuée. (mais rien t'empêche d'en ramener un dans l'avion..) | | | À: Barbot · 8 septembre 2009 à 15:41 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 4 de 17 · 25 348 affichages · Partager merci barbot et thuan pour vos reponses hyper rapides.Tu as raison j'irais a la prefecture.Avec un peu de bol les quads sont libres de rouler pourqu'oi pas les tuk tuk je verrais bien.Merci encore a vous 2 je me regale sur ce forum.A plus. | | | À: Gilleskata · 8 septembre 2009 à 19:38 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 5 de 17 · 25 320 affichages · Partager Bonjour, tu l'importes puis tu prends la documentation a remplir pour une homologation a titre individuel, auprès de la DRE (direction régionale de l'equipement) ex service des mines. Il faut mettre des phares et feux homologués CEE etc... et après c'est selon le bon vouloir de l'inspecteur. | | | À: Gilleskata · 8 septembre 2009 à 19:51 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 6 de 17 · 25 315 affichages · Partager Ils ne sont évidemment pas homologués tels quels mais je me souviens avoir lu un truc sur le sujet, il y a quelques éléments de réponses ICI | | | À: Boumbastic · 8 septembre 2009 à 23:57 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 7 de 17 · 25 283 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses elles vont bien m'aider. | | | À: Gilleskata · 14 juillet 2010 à 18:49 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 8 de 17 · 24 693 affichages · Partager Bonjour, je voulais juste savoir si ton projet avait abouti? Un tuktuk en France, je trouvais ça super? Mais est ce possible? | | | À: Lilou5 · 15 juillet 2010 à 14:47 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 9 de 17 · 24 672 affichages · Partager désolé lilou j'ai été débordé je n'ai pas pu developper mon projet du coup si tu as du nouveau je suis preneur merci d'avance | | | À: Gilleskata · 16 juillet 2010 à 10:39 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 10 de 17 · 24 658 affichages · Partager L'homologation devrait être effective fin aout en France, j'ai consulté un site d'exportateur qui, à ce que j'ai pu comprendre, prenait en charge toutes les démarches. Pour l'instant nous sommes encore dans la "théorie" j'attends un peu d'être dans la "pratique", pour voir ce qui est réalisable. Le premier qui avance sur une ébauche de projet, tient l'autre au courant. Bonne journée. Lilou | | | À: Lilou5 · 16 juillet 2010 à 10:51 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 11 de 17 · 24 303 affichages · Partager bonne nouvelle peut tu me donner l'adresse du site que je vois ça?bonne journée a toi.Gilles | | | À: Gilleskata · 20 juillet 2010 à 10:55 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 12 de 17 · 24 270 affichages · Partager Bonjour Gilles, j'ai envoyé un mail via ce site: www.tuktukbelgie.be Ils m'ont fait la réponse suivante: (attention le prix est exorbitant, il doit y avoir moyen de trouver mieux) A bientôt. Lilou
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre demande.
Actuellement il n’y a pas encore des TukTuk au monde qui sont accepté en France du fait qu’ils ne sont pas encore homologués au niveau Européen.
A partir de août de cette année nous aurons pour la première fois un TukTuk sur le marché européen, homologué et donc aussi accepté par la France !!Ceci vous donne une grande avantage ! Vous recevrez, par GLOBAL TUKTUK un certificat d’approbation Européen avec un numéro d’approbation avec lequel vous pouvez demander un numéro d’immatriculation, sans peine et sans contröle technique supplémentaire.
A cause des nombreuse demande pour un “ TukTuk Européen “nous vous donnons la possibilité pour faire une réservation gratuite pour le premier “TukTuk Européen approuvé” au monde. Ils seront, à notre espoirs, livrable au mois de Septembre.En remplissant le formulaire de réservation vous pouvez être sur d’un TukTuk dès qu’ ils sont livrables.
Le formulaire de réservation est complètement facultatif et ne vous donne aucun obligation! Dés que le TukTuk est approuvé et homologué par l’Europe (mi mai) nous vous recontacterons en demandent si vous voulez commander définitivement.Prix: 7.990, - Euro
En cas de questions, n’hésiter pas de nous recontacter. Envoyez vos mails tranquillement en français et nous vous répondrons en français.
Réservez maintenant, par le formulaire de réservation en annexe, et assurez vousd’être le premier possesseur en France d’un TukTuk Thai !!!
Recevrez nos salutations distinguées,
Best regards, Met vriendelijke groet, J. Buter Managing director: - Expertise Europe ( www.expertise.co.th ) - Global TukTuk ( www.globaltuktuk.com ) - TukTuk België ( www.tuktukbelgie.be ) - TukTuk Espana ( www.tuk-tuk.es ) | | | À: Lilou5 · 20 juillet 2010 à 15:24 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 13 de 17 · 24 255 affichages · Partager bonjour lilou c'est sur qu'a ce prix la il vont pas en vendre beaucoup mais en attendant un peu on devrait trouver notre bonheur je ne suis pas préssé.d'abord les vacances au pays basque et après on verra.Amities gilles | | | À: Gilleskata · 20 juillet 2010 à 22:57 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 14 de 17 · 24 253 affichages · Partager Bonnes vacances au pays basque. We keep in touch. lilou | | | À: Gilleskata · 13 janvier 2011 à 20:10 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 15 de 17 · 23 435 affichages · Partager Bonjour,
Oui il est maintenant présent en France. Et c'est la société tucktuckexpress qui est le distributeur officiel pour la France de global tuk tuk.
Je vous invite à vous rendre sur ce site www.tucktuckexpress.com | | | À: Tuktukfrance · 13 janvier 2011 à 20:47 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 16 de 17 · 23 348 affichages · Partager Bonjour,
Bravo, je te souhaite du succès et bon vent. | | | À: Gilleskata · 21 février 2011 à 12:14 Re: Importation d'un tuk tuk en France: homologation? Message 17 de 17 · 23 042 affichages · Partager bonjour je souhaiterais étre en contact car je désirerais achetez un tuk tuk pour l envoyé a l étranger voila mon mail malick9@hotmail.fr en espérant avoir une réponse de votre part | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |