attention, après 3 mois 1/2 je vais recevoir ma voiture, que j'avais emmené aux
USAles douanes US m'ont couté "
UN BRAS"....

il s'agissait d'un 4x4 immatriculé en
France, que je m'étais engagé sur l'Honneur à rapatrier avant 3 mois, ce qui fut fait
- à l'aller (
Baltimore - MA) les douanes m'ont taxé à hauteur de 980 U$ (juste visites, déplacements)
- au retour (
Long Beach - CA) les douanes m'ont taxé à hauteur de 2780 U$ (juste visites, déplacements, aucune pénalité ni taxe)
sans compter les couts pour le container, les manutentions, les entreposages,
ni le fret maritime et assurances afférentes, et les honoraires du transitaire
ce que je n'ai TOUJOURS pas compris, pourquoi les douanes m'ont "consigné" (car ils ne voulaient pas délivrer leur feu vert pour l'embarquement) mon véhicule pendant 3 mois 1/2, ce qui m'a occasionné plein de dépenses sur place
j'avais déposé ma voiture au transitaire le 14 Juillet 2009 et... aujourd'hui je viens d'être averti qu'elle arrive au Havre le 22 octobre....

moralité, ce serait à refaire... JE NE LE FAIS PAS

et entre nous... voici quelques années de cela, j'ai eu une "Camaro Z28"... heureusement qu'à l'époque je résidais en Saudi, car à 45 litres au 100

le réservoir me laissait juste le temps de faire Jeddah / Taïf... à condition de faire le plein juste en sortant sur la route de Mecca, et la première station après le col avant d'arriver à Taïf était pour moi pratiquement à sec... 90 litres ==> 200 km....

la conception voiture est moyenne, trop de plastique de mauvaise qualité, enfin très "toc", couple moteur très mal étagé, trop sur les 2 premiers rapports, et trop peu sur les autres, pas mal sur le plat, mais surtout pas en montagne, seul le bruit du moteur était agréable

enfin c'est vous qui voyez