Bonjour- je ne sais pas ce que vous comptez ramener mais je rentre tout juste de 15 jours en
France et j'ai ramené toute sortes de choses pour un repas américain que nous avions prevu. On trouve deja pas mal de produits dans les supermarchés en
France, donc assurez vous de ne pas vous etes embarassés pour rien. A partir du moment ou ce que vous ramenez est dans un emballage scellé, (quoique la confiture maison ça passe aussi dans les deux sens), boite de conserve, sous vide (industrielle), tout devrait bien se passer.
J'ai deja fait plusieurs fois des allees et venues, il suffit de respecter les regles et de comprendre que certains produits dits ''vivants'' peuvent ramener avec eux des parasythes et contaminer les sols, animaux, plantes etc qui n'ont pas les defenses qu'il faut pour lutter. ex. le palpillon palmivore qui a ravagé les palmiers de
Nice...
Bien sur la viande, les fleurs, fruits et legumes sont interdits comme partout et pas seulement vers les
USA, de plus il n'y a pas d interet a ramener quelque chose qui existe deja ! Je vis aux
USA et à part la taille des fruits qui m'a parfois impressionnée, le gout n'était pas meilleur.