|  |  |
 | | | | Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Cmay · 22 avril 2013 à 22:56 29 messages · 14 participants · 7 736 affichages | | | | 22 avril 2013 à 22:56 Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 264 affichages · Partager Bonjour,
Aaahhh, au secours !! Voilà 2 semaines que je tente d'acheter des billets d'avion sur le site de la compagnie Vietnam Airlines... impossible ! Nha Trang - Da Nang le 6/05 et Da Nang - Vinh le 11/05 avec ma CB MasterCard, mais au moment de valider mon achat (134€ soit 3 640 000 VDN), le site me dit à chaque fois que la validation de ma carte a échoué. J'ai tenté de faire mon achat avec la CB de mon ami, une VISA, ca ne passe pas non plus. J'ai désactivé les popup de mon navigateur, même testé sur IE et Chrome, rien n'y fait. Je me suis renseignée auprès de ma banque, cela ne vient pas de nos CB. Je me suis renseignée auprès de Vietnam Airlines, ils me disent que cela vient de ma banque... la loose... Je peux pas non plus payer avec la CB d'une amie puisque apparemment il faut présenter la CB du paiement à l'enregistrement. Bref, je suis complètement bloquée... 
Quelqu'un peut m'aider ? Une idée ?? Alex | | | À: Cmay · 22 avril 2013 à 23:58 · Modifié le 23 avr. 2013 à 1:32 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 236 affichages · Partager Salut As-tu essayé avec un autre ordinateur ? As-tu appelé la hotline de ta carte de crédit ? | | | À: Cmay · 23 avril 2013 à 0:00 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 209 affichages · Partager au moment de valider mon achat, le site me dit à chaque fois que la validation de ma carte a échoué. J'ai tenté de faire mon achat avec la CB de mon ami, une VISA, ca ne passe pas non plus.
Peut-être un bug sur le site de Vietnam Airlines ?  As-tu pensé à demander à la compagnie, si le tarif sélectionné est bien toujours disponible (quota non épuisé) ?
Cela pourrait (si ce n'est pas le cas) expliquer que la transaction ne puisse aboutir ! | | | À: Cmay · 23 avril 2013 à 4:17 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 178 affichages · Partager bjr je n'ai jamais eu de probleme pour acheter avec ma CB sur le site VN sauf une fois où j'avais inversé mon nom et prenom, il faut vraiment le rentrer dans l'ordre comme il est marqué sur la carte, a part cela je ne vois pas, bien veiller a tout renseigner et normalement ça roule cdlt kaoua | | | À: Cmay · 23 avril 2013 à 9:40 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 138 affichages · Partager Bonjour,
Aaahhh, au secours !! Voilà 2 semaines que je tente d'acheter des billets d'avion sur le site de la compagnie Vietnam Airlines... impossible ! Nha Trang - Da Nang le 6/05 et Da Nang - Vinh le 11/05 avec ma CB MasterCard, mais au moment de valider mon achat (134€ soit 3 640 000 VDN), le site me dit à chaque fois que la validation de ma carte a échoué. J'ai tenté de faire mon achat avec la CB de mon ami, une VISA, ca ne passe pas non plus. J'ai désactivé les popup de mon navigateur, même testé sur IE et Chrome, rien n'y fait. Je me suis renseignée auprès de ma banque, cela ne vient pas de nos CB. Je me suis renseignée auprès de Vietnam Airlines, ils me disent que cela vient de ma banque... la loose... Je peux pas non plus payer avec la CB d'une amie puisque apparemment il faut présenter la CB du paiement à l'enregistrement. Bref, je suis complètement bloquée... 
Quelqu'un peut m'aider ? Une idée ?? Alex
Assistance pour les billets achetés en ligneTéléphone: (84-4) 39381 835/39381 836 Email: refund-online@vietnamairlines.com
et si tu habites du côté de Paris, tu peux faire certainement ta réservation par téléphone + le paiement CB ParisCity OfficeAdresse: 51-53, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris, FranceHoraires d’ouverture: Lun-Ven: 0930-1730 Téléphone: +33 (0) 1 44 55 39 90 Fax: +33 (0) 1 44 55 39 99 Email: info.fr@vietnamairlines.com | | | À: Cmay · 23 avril 2013 à 11:40 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager Bonjour, Souvent en Asie les payements par carte de crédits (par internet) sont bloqués (problème de piratage) j'ai bien dit en Asie..et vous pouvez vous adresser à une agence sur place ou dans les bureaux de air vietnam..si vous vous trouvez dans une ville..
J'ai une méthode mais il faut le faire avant de voyager..c'est d'ouvrir un VPN (virtual private network)..et j'ai pu ainsi acheter des billets par internet (a.asia ou autre) en utilisant mon VPN..Bon voyage.. | | | À: Tanguy1980 · 23 avril 2013 à 19:53 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 073 affichages · Partager Ouah ! Merci à tous pour vos messages !!! Alors oui, j'ai contacté le service carte MasterCard, mais ils ne m'ont rien dit de plus que "Ca ne vient pas de la carte !" (perso, je trouve ça hallucinant, à croire que je suis la seule à qui ca arrive !) J'ai tenté de faire l'achat sur un autre ordinateur portable, mais sans succès. J'ai tenté d'appeler Vietnam Airlines, mais je n'ai pas réussi à les joindre... Malheureusement, je ne suis pas sur Paris... (Oui, je cumulue !  )
Bon, il me reste que 3 options : - acheter les billets sur place en arrivant à l'aéroport d'HoChiMinh (possible ?) en espérant que les prix n'augmentent pas trop d'ici là - acheter avec une autre carte - ou insister pour joindre Vietnam Airlines (qui m'ont répondu par mail que le problème ne venait pas de leur site).
Bon, en tout cas, j'vous tiens au courant et encore merci pour tous ces conseils ! | | | À: Cmay · 23 avril 2013 à 19:59 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager Alors oui, j'ai contacté le service carte MasterCard, mais ils ne m'ont rien dit de plus que "Ca ne vient pas de la carte !" (perso, je trouve ça hallucinant, à croire que je suis la seule à qui ca arrive !)
C'est bien ta banque que tu as contacté pas MasterCard directement ? car la banque peut mettre des filtres de paiement (mais ce sont plus des verifs que des blocages) | | | À: Michelzen · 23 avril 2013 à 20:21 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 060 affichages · Partager C'est bien ta banque que tu as contacté pas MasterCard directement ? car la banque peut mettre des filtres de paiement (mais ce sont plus des verifs que des blocages)
J'ai contacté ma banque, qui ne savait pas me répondre et qui a contacté le service carte. (Autant dire, un joli bordel !  ) | | | À: Cmay · 24 avril 2013 à 9:41 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 993 affichages · Partager BONJOUR ALEX Pourquoi n achetes tu pas tes billets sur d autres sites internet pour tes billets et te casser la tete sur vietnam airline? site de opodo, ebooker, go voyage c est sur le dernier que j achete mes vols paris vietnam et achete mes billets interne sur place ce qui revisn nettement moins cher. bon courage et bon voyage fifi | | | À: Fifi777 · 24 avril 2013 à 11:38 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager Salut Fifi !
Parce que c'est bien moins cher ! Sur Vietnam Airlines, c'est 40€ le billet Nha Trang - Da Nang alors que les autres ca monte à plus 100 - 200€ ! | | | À: Cmay · 24 avril 2013 à 20:39 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 486 affichages · Partager pour avoir travailler au Vietnam et souvent subi des soucis avec VA, il faut juste avouer que leur site internet est... foireux
pour rester poli
c'est pour ça qu'au Vietnam, il vaut mieux passer par une agence
ou directement par un comptoir VA en ville | | | À: Cmay · 25 avril 2013 à 4:16 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager bjr attention lorque l"on cherche VN par Google il ne faut pas prendre le premier lien proposé mais il faut prendre vietnam airline portal www.vietnamairlines.com/...&country_code=FR & et je redis je n"ai absolument jamais eu aucun probleme pour faire mes resa 'j'ai déjà resservé par ce sit plus d'une quinzaine de vol et jamais eu de probleme cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 25 avril 2013 à 20:25 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 408 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces infos. Alors, je vous donne le dénouement : une mastercard d'une autre banque et ça fonctionne ! Donc merci la Banque Populaire (oui oui, je balance  )!... | | | À: Cmay · 8 octobre 2013 à 19:42 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 077 affichages · Partager J'ai eu le même problème (mais depuis la France). Comme d'hab, c'est la faute à personne, jusqu'au jour où, à force de les harceler, ils finissent par admettre : la Banque Populaire met des filtres sur certains sites étrangers. Il semblerait qu'ils se soient fait arnaquer à fond sur certains sites, donc ils bloquent désormais l'accès au paiement, j'imagine sur l'adresse IP (celle de vietnamairlines.com semble à Singapour !). Au lieu d'envoyer un message disant qu'ils n'acceptent pas les paiements depuis ce site, ils bloquent simplement l'accès. Comme il y a aucune trace sur les serveurs de la banque (blocage par le firewall je pense), ils nous disent que ça ne vient pas de chez eux. Ben si. La solution : un coup de fil à l'agence pour qu'ils débloquent le verrouillage sur la carte bancaire pendant la durée du séjour. Pas encore testé. | | | À: Cmay · 21 décembre 2013 à 8:36 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager Bonjour,
Je rencontre le meme problème que vous. Impossible de réserver sur le site internet, ma banque me dit que c'est pas chez eux. Apparemment un blocage lors du contrôle 3D Secure.
Avez vous trouvé une solution.
Merci pour votre aide. | | | À: CedricRH · 21 décembre 2013 à 9:02 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager Vous êtes à la Banque Populaire ? Appelez-les. Dites que vous êtes plusieurs à avoir ce problème. ils peuvent débloquer le verrouillage de la carte. | | | À: Cmay · 21 décembre 2013 à 9:05 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager Bonjour a tous
J ai eu aussi un problème de blocage de carte en 2011 Mais c'était de ma faute car je n avais pas prévenu ma banque que j allais partir a l’étranger et utiliser ma carte. La première fois çà a marché, la deuxième fois blocage et alerte sur mon téléphone. Comme je n avais pas mon téléphone ouvert je n ai pas pu lire le message. Quelques jours avant de revenir en France j ai vérifié si mon téléphone mobile était chargé et la surprise j'ai pu lire mon message. D'où contact avec ma banque,..... explications,... blocage pour sécurité... on vous a prévenu en début d année de la démarche à faire avant de partir hors zone UE.... pas lu les infos... résultat un peu dans le M....... R A 12 000 KM de chez moi Heureusement que j avais une deuxième carte de crédit qui elle n 'était pas encore bloquée... OUF
DONC AVANT DE PARTIR PRÉVENEZ VOTRE BANQUE QUE VOUS UTILISEREZ VOTRE CARTE HORS ZONE UE
Bon voyage | | | À: Anyem · 21 décembre 2013 à 9:11 Re: Impossible de payer par carte bancaire sur Vietnam Airlines Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 980 affichages · Partager Aujourd'hui certaines banques fournissent un petit boitier électronique dans lequel on insère la carte pour avoir le code de validation de la transaction. C'est pratique quand on ne peut pas utiliser son portable à l'étranger. Mais dans le cas présent, c'est un filtrage de parefeu : la banque ne reçoit aucune demande de transaction : elle est rejetée en amont. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |