| Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste 61liard · 12 janvier 2014 à 23:14 20 messages · 11 participants · 4 744 affichages | | | | 12 janvier 2014 à 23:14 Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 1 de 20 · 4 715 affichages · Partager bonjour, nous sommes passés par un voyagiste pour partir au Vietnam. Vol Air France, nous voulons reserver un siège côté couloir dans l'avion, le voyagiste nous confirme que c'est impossible. Comment faire pour réserver le siège nous connaissons notre vol et l'heure de départ. Merci de votre aide. | | | À: 61liard · 13 janvier 2014 à 0:15 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 2 de 20 · 4 695 affichages · Partager nous sommes passés par un voyagiste pour partir au Vietnam. Vol Air France, nous voulons reserver un siège côté couloir dans l'avion, le voyagiste nous confirme que c'est impossible.Comment faire pour réserver le siège nous connaissons notre vol et l'heure de départ.
Bonjour,
D'après ce que vous venez de dire, selon le voyagiste... ça l'air impossible   Vu que vous n'obtiendrez aucun service de la part de ce voyagiste... Téléphonez à Air France, demandez à parler à un responsable et expliquez-lui que vous voulez réserver un siège... N'oubliez pas de menacer ce responsable en lui disant que s'il n'accède pas à votre demande, vous changez de compagnie et que vous lui ferez de la mauvaise publicité sur les forums publics! 
Pour des fins de statistiques, (les voyagistes les moins coopératifs envers les clients, style ils aiment bien encaisser..) pouvez-vous les citer? Vous verrez, selon le voyagiste que c'est... les avis sur celui-ci foisonneront... 
Cordialement. | | | À: 61liard · 13 janvier 2014 à 9:07 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 3 de 20 · 4 676 affichages · Partager bonjour une facon simple en arrivant tres tot a l enregistrement pour votre vol demandé un couloir et vous en aurais un, voyageant sur air france ou vietnam airline je demande un hublot pour les voyages de nuit et un couloir pour un voyage de jour et j ai le siege que je desire. bon voyage | | | À: Fifi777 · 13 janvier 2014 à 9:40 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 4 de 20 · 4 666 affichages · Partager bonjour une facon simple en arrivant tres tot a l enregistrement pour votre vol demandé un couloir et vous en aurais un, voyageant sur air france ou vietnam airline je demande un hublot pour les voyages de nuit et un couloir pour un voyage de jour et j ai le siege que je desire. bon voyage
Bonjour,
Pourquoi prenez vous une "hublot" pour un voyage de nuit? Pour pouvoir poser la tête? Votre vessie arrive à tenir tout un long voyage? je dis ça car si vous êtes en configuration 3 sièges... Je ne vous explique pas comment ils vont être contents vos compagnons de rangée quand plusieurs fois dans la nuit "oui, pardon... j'aimerai aller au toilettes s'il vous plaît..."... En tout cas, je suis toujours gêné de réveiller les personnes pour passer...
Bien à vous. | | | À: Fexon · 13 janvier 2014 à 11:11 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 5 de 20 · 4 642 affichages · Partager bonjour une facon simple en arrivant tres tot a l enregistrement pour votre vol demandé un couloir et vous en aurais un, voyageant sur air france ou vietnam airline je demande un hublot pour les voyages de nuit et un couloir pour un voyage de jour et j ai le siege que je desire. bon voyage
Bonjour,
Pourquoi prenez vous une "hublot" pour un voyage de nuit? Pour pouvoir poser la tête? Votre vessie arrive à tenir tout un long voyage? je dis ça car si vous êtes en configuration 3 sièges... Je ne vous explique pas comment ils vont être contents vos compagnons de rangée quand plusieurs fois dans la nuit "oui, pardon... j'aimerai aller au toilettes s'il vous plaît..."... En tout cas, je suis toujours gêné de réveiller les personnes pour passer...
Bien à vous.
Bonsoir,
Oui je pense tout comme vous.... et nous demandons (nous sommes deux) toujours les sièges du milieu de l'avion...comme ça on peut filer d'un côté ou de l'autre......pour faire un peu d'eau.... - remarquez, nous avons eu, il y a longtemps, un petit jeune qui s'était installé sur le côté, près du hublot, car ce devait être son ou un de ses premiers voyages... et il avait résolu le problème du "svp, puis-je passer, etc...", en prenant son élan sur son dossier et le dossier du fauteuil devant nous, et en "volant littéralement" au-dessus de nous.... un gymnase acrobate sans doute !!! 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 janvier 2014 à 14:15 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 6 de 20 · 4 596 affichages · Partager Oui je pense tout comme vous.... et nous demandons (nous sommes deux) toujours les sièges du milieu de l'avion...comme ça on peut filer d'un côté ou de l'autre......pour faire un peu d'eau.... - remarquez, nous avons eu, il y a longtemps, un petit jeune qui s'était installé sur le côté, près du hublot, car ce devait être son ou un de ses premiers voyages... et il avait résolu le problème du "svp, puis-je passer, etc...", en prenant son élan sur son dossier et le dossier du fauteuil devant nous, et en "volant littéralement" au-dessus de nous.... un gymnase acrobate sans doute !!! 
Dans le cas où la personne dort, je préfère que le passager assis coté hublot "me passe par dessus" plutôt qu'il me réveille. Après, si vous ne dormiez pas, c'est vrai que ce n'est pas très poli. Remarque, une fois j'étais coté hublot à coté d'un couple de personnes âgées et alors qu'ils ne dormaient pas, ils ne se levaient pas pour autant quand je m'excusais pour passer (2 fois pour un vol de 8h) et me faisaient simplement un geste m'invitant à les enjamber.  Fexon
Votre vessie arrive à tenir tout un long voyage? je dis ça car si vous êtes en configuration 3 sièges... Je ne vous explique pas comment ils vont être contents vos compagnons de rangée quand plusieurs fois dans la nuit "oui, pardon... j'aimerai aller au toilettes s'il vous plaît..."... En tout cas, je suis toujours gêné de réveiller les personnes pour passer...
En même temps, si vous êtes coté couloir, c'est vous qui êtes gêné et si vous êtes coté hublot c'est vous qui gênez donc il n'y a pas de choix parfait. Je pense que ça fait partie des désagréments du voyage en classe éco donc j'accepte de déranger comme d'être dérangée (tant que ça reste raisonnable bien sur). Sinon, il y a la solution "Depardieu" pour les hommes. | | | À: Aurore038 · 13 janvier 2014 à 14:58 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 7 de 20 · 4 581 affichages · Partager Sinon, il y a la solution "Depardieu" pour les hommes.

Disons avant d'en arriver à la solution "Depardieu" en cas de gêne... j'appuie sur le bouton "hôtesse" afin que ça soit elle qui réveille la personne à côté de moi pour qu'elle se lève   | | | À: Fexon · 13 janvier 2014 à 16:26 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 8 de 20 · 4 560 affichages · Partager bonjour une facon simple en arrivant tres tot a l enregistrement pour votre vol demandé un couloir et vous en aurais un, voyageant sur air france ou vietnam airline je demande un hublot pour les voyages de nuit et un couloir pour un voyage de jour et j ai le siege que je desire. bon voyage
Bonjour,
Bien à vous.
Il suffit d'aller aux toilettes avant, tout simplement. Et au moins JE ne suis pas dérangé en ayant un hublot. | | | À: Chatokay · 13 janvier 2014 à 20:20 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 9 de 20 · 4 518 affichages · Partager Il suffit d'aller aux toilettes avant, tout simplement. Et au moins JE ne suis pas dérangé en ayant un hublot.
A partir d'un certain âge, mon cher Olivier, la résistance de la vessie n'est plus la même  On n'en reparlera quand tu sera vieux | | | À: Fexon · 13 janvier 2014 à 20:50 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 10 de 20 · 4 510 affichages · Partager Il suffit d'aller aux toilettes avant, tout simplement. Et au moins JE ne suis pas dérangé en ayant un hublot.
A partir d'un certain âge, mon cher Olivier, la résistance de la vessie n'est plus la même  On n'en reparlera quand tu sera vieux 
Et c'est donc la raison d'être des couches pour adultes  Désolé | | | À: Chatokay · 13 janvier 2014 à 21:56 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 11 de 20 · 4 493 affichages · Partager Et c'est donc la raison d'être des couches pour adultes  Désolé 
Ou la bouteille de Depardieu | | | À: Fexon · 14 janvier 2014 à 10:31 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 12 de 20 · 4 434 affichages · Partager bonjour a tous pourquoi je prend un hublot pour un voyage de nuit car la nuit dans un avion je roupille et derange personne pendant 5.6 heures et souvent mes compagnons de voyages que je ne connais pas sont deja ou encore les yeux ouvert avant moi je gene personne. voila voila mais cela ne repond pas a la question premiere de comment avoir une place coté couloir qui etais le question posée. | | | À: Fifi777 · 14 janvier 2014 à 10:55 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 13 de 20 · 4 416 affichages · Partager Bonsoir Fifi777,
Je pense que la réponse à a question posée, vous l'avez donnée, c'est ce que je fais également : c'est à dire d'arriver dès le début à l'enregistrement et de demander ce que l'on désire (approximativement quand même..) - Partant de province, je n'ai jamais eu de problème, c'est peut-être une des raisons car en arrivant à Roissy, il est certain que la place que j'ai demandée... bien sûr n'est plus libre.. -
Je pense qu'il faudrait insister auprès de l'agence car Air France est toujours récalcitrante à "montrer" le plan de l'avion aux agences de voyage (vécu) mais en insistant on y arrive en général..
Cordialement - Kimtwo | | | À: 61liard · 15 janvier 2014 à 7:59 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 14 de 20 · 4 346 affichages · Partager 30 heures avant le départ d'un vol Af vous avez accès sur leur site à votre vol pour vous enregistrer, vous pouvez alors choisir votre siège, j'ai acheté des billets pour l'été prochain chez eux, se sont eux qui m'ont donné l'info, qui est assez commune à pas mal de compagnies et fonctionne.Au besoin rendez vous ds une agence air France ou appelez ils vous le confirmeront. Bon voyage | | | À: 61liard · 15 janvier 2014 à 16:02 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 15 de 20 · 4 297 affichages · Partager bonjour je suis partie en voyage organisé en Inde avec un TO. j'avais acheté la prestation auprès de mon agence de voyages. le vol était opéré par AF et mon agence m'a réservé les sièges environ 3 semaines avant le départ pour l'aller et le retour. j'ai bien obtenu les sièges réservés. donc c'est possible   | | | À: 61liard · 27 janvier 2014 à 9:06 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 16 de 20 · 4 190 affichages · Partager Pourquoi passer par un voyagiste alors qu'il est si facile de réserver en ligne directement sur le site AF. Au moins vous pouvez aussi choisir votre siège. | | | À: 61liard · 27 janvier 2014 à 9:14 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 17 de 20 · 4 188 affichages · Partager Bonjour à vous, entre 30 H 00 et 24 H 00 avant le départ vous pouvez aller sur le site Air France, et avec vos N° de billets électroniques vous pouvez choisir votre siège.C'est valable sur beaucoup d'autres Cie, Check my trip. Au passage, votre voyagiste ne sait même pas cela ? Cordialement Denis | | | À: Fexon · 27 janvier 2014 à 13:45 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 18 de 20 · 4 154 affichages · Partager hello,
moi qui est bossé 3 ans comme CC pour Orange et 2 mois pour Promov... je peux te dire que le ; "je veux parler à votre responsable!", je l'ai entendu... fatiguant! la plupart du temps tu passes le téléphone à ton collègue qui fait la grosse voix... 
n'encourage pas, même sur un ton humoristique ce genre de pratique. ça reste dans le subconscient après    
ps : je sais que ce post va en énerver plus d'un, mais un conseiller client est aussi compétent qu'un "responsable", qui au passage respectera la même procédure...
ps 2 : ce post ne sert à rien loool | | | À: Silvestik · 27 janvier 2014 à 14:14 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 19 de 20 · 4 141 affichages · Partager moi qui est bossé 3 ans comme CC pour Orange... je peux te dire que le ; "je veux parler à votre responsable!", je l'ai entendu... fatiguant! la plupart du temps tu passes le téléphone à ton collègue qui fait la grosse voix... 
  Moi aussi j'y ai bossé pour cet opérateur en Suisse   C'est vrai que le supervisor a d'autre chats à fouetter que de répondre au client (c'est notre job en fait  ) comme par exemple surveiller le chrono combien de temps on passe avec le client, combien de temps poirotte le client avant qu'on lui réponde...  Alors c'est vrai... on passe l'appel à notre collègue qui te fais des "oui, Monsieur..."  
Bien à toi. | | | À: Fexon · 27 janvier 2014 à 14:29 Re: Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste Message 20 de 20 · 4 134 affichages · Partager pour l'instant aucun post négatif pour répliquer à ces propos provocateurs... vf s'endormirait-il ? 
bonne après-midi !
| Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |