|  |  |
 | | | | Cocoliico · 14 juillet 2008 à 21:57 23 messages · 8 participants · 3 629 affichages | | | | Bonsoir, je viens d'avoir mon copain (habitant à Tana) au téléphone qui vient de me dire que d'après les infos de ce matin, il y avait eu un incident avec une des navettes faisant le transfert pour sainte marie, apparemment il y aurait 13 personnes disparues... Quelqu'un est au courant à ce propos?? Du coup il ne veut plus prendre le bateau pour y aller (ce que je comprend...)
Amicalement, coco | | | oui c est le tropicana 2 qui a coulé
voir le lien dans l express de mada
www.lexpressmada.com/...display&id=19060
maintenant comme tout accident il faut voir et appréhendez les choses sereinement
mais je comprends que ton pote flippe | | | ahh merci! je viens d'en lire un autre qui raconte plus ou moins la même chose www.moov.mg/...php?articleId=404974
purée! ça fait flipper! mais bon l'avion je crois pas que ça va être possible à mon avis y'a plus de places | | | il y a des choses a ce dire pour la traversée et ne pas derogée a cela partir le matin mais les bus arrive le matin c est bon mais partir par mer calme et beau temps sans vent voila si tu le sent pas ne te force pas a partir reste une journée dans le coin pour sortir d ivongo il y a une passe a passer c est impressionnant
le plus dur c est de repartir de sainte marie pas oublier de reserver et surtout de savoir anticiper le m auvais temps
quand j y suis aller j etais avec le magnifique bateau plastique tout c est bien passé
au retour obligé de prendre le rosina bateau bois toute la nuit j entendais le vent prendre on est parti on etait une trentaine dans le bateau sous la pluie et une mer formée c est vrai que c est tendu je connais sans etre expert la mer l amie qui etaiut avec moi a pris une crise de nerf incontrolable.
voila donc avant de faire la traversée demande toi ce que tu accepte et ne deroge pas a cela c est la meilleur solution. | | | artung je viens de lire ton lien la il parle que le bateau allait sur le cap sud donc cela n a rien a voir avec la traversée avec sainte marie pas de psychose !!!
en 2006 je voulais rejoindre antalaha de tamatave par la mer on etait en juillet tout le monde m a dit niet en periode d hiver trop dangereux
ne pas confondre navigation longue plusieurs joiurs et traversé de 45 mn a 2 h suivant les bateau.
sur l express il ne precisait pas ça sur ton lien si donc enquetons mais sur les deux cas il y a une grande différence meme si mes recomandation tienne quand meme | | | ok merci pour tes infos effectivement je n'avais pas vu que ça ne concernait pas le transfert pour sainte marie...mais bon! cela a suffi à mettre un bon coup de frayeur quand même j'ai envie de dire que je voudrais tout de même faire l'aller retour en bateau reste à convaincre mon copain lol qui de base était bien septique, alors là c'est tendu!
amicalement, coco | | | salut cela s'est passé à proximité du cap masoala, direction maroantsetra en rentrant dans la baie d'antongil. une région dangeuseuse surtout naviguant de nuit/ pas de panique, relax: c'est que les personnes venant à mada, surtout avant de prendre la mer, c'est de s'équiper: un mega gilet, et qq accessoires tout simplement. la marine (gasy)a recupérée deux survivants, preuve qu'il y a un petit changement, de la part des autorités ; il etait temps, avec le pillage des zônes territoriales de pêche malgache, et les trafics en tout genre | | | Salut à toi, effectivement une navette pour Sainte Marie à chavire et ils y a des disparus, cette accident à eu lieu dimanche. Ma femme à pris une autre navette lundi 14 juillet et n'a pas eu de problème. Il est vrai que le bateau n'est pas forcement le moyen de transport le plus sur, mais l'ile est semble t il magnifique. A toi de voir.... | | | le bateau qui a coulé ne faisait pas la navette sur sainte marie mais sur cap sud ce qui n a rien a voir
ce qui n empeche pas de verifier l etat de la mer et du chargement avant de faire la navette ivongo sainte marie | | | il faut dire que de mi juin a mi septembre les conditions maritimes ne sont pas souvent tres favorables : vent gros clapos voir houle et surtout les passes de sortie sont souvent dangeureuses a chacun d apprecier les conditions meteos a plus | | | mais l'ile est semble t il magnifique. A toi de voir....
Bonsoir!!!!!
Je te confirme que l'ile est magnifique !!  et surtout ne pas rater l' Ile aux nattes et en faire le tour en pirogue!!! 
Veloma | | | salut jean marc magnifique mais super pluvieuse en ce moment et aussi bcp de vent pour aller voir les baleines c est tres souvent pour bcp de touristes avec " hugues et raoul" que l on apellle tout au long de la sortie en mer a plus | | | salut jean marc magnifique mais super pluvieuse en ce moment et aussi bcp de vent pour aller voir les baleines c est tres souvent pour bcp de touristes avec " hugues et raoul" que l on apellle tout au long de la sortie en mer a plus
Salut Jean-pierre!!!!!!!!!! 
Quand on va voir les baleines, on appelle au large" Hugues et Raoul", elles ont de drôles de noms ces cétacés MDR!!!!!!!!!!!!!!!      
Ouuuuuuppppppppppppppsssssssssssss!!!!!!!!!!! Je sors!!! 
C'était pour rire bien sur!!!!!!!!! J'ai la patate c'est vendredi!!!!! Bon, je sais pour toi, tous les jours "c'est dimanche" 
Amicalement | | | Et elle dure combien de temps environ la traversée pour Ste Marie? | | | salut entre 1 heure 30 et 3 heures suivant l etat de la mer a plus | | | Et elle dure combien de temps environ la traversée pour Ste Marie?
Quand elle part oui c'est la durée de traversée et des fois cela tangue bcp oupppppppsssssss!!! 
veloma | | | Bonjour, je viens d'arriver à sainte Marie : je suis parti de Manumpana, la passe de cette baie n'avait pas l'air bien méchante. Le coin est vraiment superbe, l'hotel, chez Win Ki, tip top et sa cuisine un bonheur, tout ça pour pas cher. Ca peut être une alternative intéressante. Le retour, je vais essayer de trouver un bateau pour Maroantsetra ou Mananara. Je suis en train de tomber amoureux de Mada ! Luc | | | bon trip a oui mr wen ki toujours super tu as pris le bateau de kiko?? a plus | | | C'est un vazah qui s'appelle Philippe. Pendant la traversée j'ai vu les baleines qui font leur show A bientôt Luc | | | salut je ne le connais pas !! il vit a manompana? a plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |