Salut a toi
Pour ce qui est du billet de train, je ne sais pas combien de tempa tu comptes rester a
Moscou mais saches que j ai eu un billet en moins de 4 jours (et c etait en juillet !).
Pour le visa russe je me suis fais bai...... (auto censure). Si tu as du temps, fais un truc, tu vas sur internet et tu te fais faire une invitation (ca te coute 30 dollars). essaies de te la faire faxer car l ambassade a
paris peut rechigner mais ca m etonnerait par contre le consul a
marseille, la, ca me surprendrait moins !!!!
Ensuite tu t armes de patience et tu fais la queue. faut savoir que le visa est delivre en 3 semaines si tu passes par une agence donc moins si tu le fais par toi meme.
Tu as toujours la solution de faire comme moi, c est a dire de te faire avoir par ACTION-VISA et tu paieras 110 euros pour avoir ton visa pour un petit mois.
Pour le visa mongole c est pas complique je te conseillerais de faire comme moi, tu vas a Irkoutsk pour profiter du baikal. Tu deposes ton visa quand tu arrives et tu le recuperes en revenant du lac (en gros c est une semaine, si je dis pas de betises !)
Pour le visa chinois tu vas le faire a Ulaan Bataar, c est super rapide et super cher (veinard va !)
Bon maintenant je vais te parler comme a un ami. Si tu prends le train de "l amitie" pour aller a "
Las vegas"
Lhassa, je viens personnellement te peter les jambes !!! en toute amitie bien sur !!
Pour ce qui est de rentrer au
Tibet je l ai fais depuis Kashgar en bus (40 heures, tres grande experience !) sans permis. Je sais pas si je suis chanceux mais les militaires ne m ont rien dis et pourtant on avait un peu joue aux c....
De plus je crois que plus ca va plus la pression se relache pour les gars qui nous sommes entres en pseudo illegalite.
Si ca t interresse je pourrais t envoyer toutes les infos que j ai pour le voyage au
Tibet. A mon avis tu ferais bien de repenser a inclure le
Tibet dans ton periple.
Juste pour infos, les endroits qui m ont vraiment plu et qui me manque sont la
Mongolie et le
Tibet. A toi de voir
Sur ce bons vents et bons voyages