Salut Michelle,
Bon j'ai compris pour franc.
Mais en fait non c'était un simple choix "Je risque de mourrir dans ma tente ou je risque de mourrir dehors ?"
En fait la vérité est que j'avais une envie hyper pressente...Oui le petit Dej !!!!
la 3, comme la guepe (maçonne...)
Concernant les problèmes des animaux sauvages avec les populations, je n'aimerais pas être à leur place (aux populations). Entre les lions, les éléphants, les hyènes, les léopards, les chacals, les cheetahs...Ils ne comprennent souvent d'ailleurs pas pourquoi on protège cette "vermine".
On s'occupe plus en
Namibie de la protection des animaux que de celle des hommes (santé, éducation...)
La protection de la nature est un problème de riches et quoi qu'on en dise les modèles économiques actuels liés au tourisme ne compensent que très rarement (jamais serait plus juste) les inconvénients et dégradations.
@ Voyajou : Pour ce qui est des rangers et des guides d'abord il faut savoir que n'importe qui peut aujourd'hui faire ces jobs, la selection etant majoritairement faite sur les langues parlées.
Cela va changer en 2016 pour la
Namibie, il faudra obtenir un agrément national en prouvant ses connaissances.
J'ai vu tellement de comportements minables pour un tip : jeter des pierres sur des lions pour les faire sortir des buissons, poursuivre des animaux en voiture, faire du hors piste ou ils ne devraient pas.... Quand aux connaissances alors la on touche parfois au n'importe quoi. Bien sur il ne faut pas généraliser mais ce ne sont pas toujours des bonnes références. Il y a un guide NWR à
Etosha qui continue a presenter les gnous commes des buffles !
Je vais en faire hurler beaucoup mais il faut avoir eu l'occasion de faire un drive avec un guide de chasse en comparaison.
Emmanuel