Je suis absolument d'accord avec vous : les spirales au géranium (ça sent meilleur !) sont très efficaces, à placer devant les fenêtres ou portes pour enlever aux moustiques l'envie d'entrer. J'utilisais ça quand je vivais sur la
Réunion ou sur l'île
Maurice, et c'est très efficace. Depuis, pour chaque voyage "mousticoforme", j'en emporte depuis la
France, et ça fonctionne bien même en plein air. Sinon, se fier aux gels locaux qui fonctionnent bien sur la population, plus efficace que ce qu'on trouve en
France (je pense que les moustiques s'adaptent aux conditions de chaque pays !). En
Indonésie récemment on nous avait recommandé un gel rose, fluide, dans une petite bouteille blanche dont j'ai oublié le nom et nous avons tout consommé. Mais ultra efficace, je n'ai pas eu à me plaindre des moustiques ! Sinon, avant le départ il y a aussi la possibilité de tremper tous ses vêtements dans un bain d'antimoustiques spécial textiles. Mais je n'aime pas, ça laisse une légère odeur persistante. Mais ça tient plus de 3 semaines.
Et puis de toutes façons, fermer si possible portes et fenêtres avant le coucher du soleil pour limiter l'invasion. Et après le coucher du soleil, ou même dans la journée en zone humide (marais, étangs, lacs, bords de mer), sortir impérativement avec des manches longues et jupe longue ou pantalon. En forêt humide, ou dans des serres tropicales (type serre d'orchidées ou serre à papillons, etc...), je sors mon paréo du sac à dos et je le noue à ma taille pour couvrir mes jambes. Vous n'imaginez pas les services que peut rendre un paréo !

Bon voyage.