Grosloic · 3 mai 2008 à 21:50 23 messages · 15 participants · 4 272 affichages | | | | 3 mai 2008 à 21:50 Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'entend beaucoup de gens dire, qu'en arrivant par Delhi, ils ont fuit au plus vite cette ville, trop de bruit de stress, de mendicité. Bref trop dure, le choc a l'arrivée doit etre grand. Pourtant il doit y avoir des choses à voir. Pour ma part j'ai réservé 2 nuits dans un quartier excentré: majnu ka tilla, c'est le quartier tibétain je crois... La je pourrai me reposer et peut etre affronter cette mégaville et ces bazars. D'ailleurs old delhi est juste à coté, ca doit valoir le coup non?
Merci pour vos conseils éclairés. | | | À: Grosloic · 4 mai 2008 à 9:51 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager salut, je suis a Mumbai actuellement New Delhi, je ne pense pas y aller, donc je ne peux rien t en dire ms il faut y voir le Fort Rouge et juste a cote a Agra : le Taj Mahal qui vaut le cout... desolee pour les accents et les apostrophes, y en a pas sur ce clavier Ciao.... | | | À: Grosloic · 4 mai 2008 à 13:49 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Namasté, pour ma part, j'aime bien Delhi, sourtout si il ne fait pas trop chaud!!!!car en plus de la pollution!!!!achète le Delhi news dans les kiosques pour connaitre les spectacles et évènements.Avec le métro il y a moyen de se déplacer plus rapidement.Tu peux y trouver tout ce que tu veux. Bon voyage Marianne | | | À: Grosloic · 4 mai 2008 à 17:01 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Namaste!
Alors déjà, fuir ou s'adapter, je dirais qu'il faut s'adapter bien sur, parce que l' Inde c'est ça: le bruit, les mendiants, la pollution etc...et qu'on ne peut pas aller en Inde si on ne s'attend pas à voir tout ça.
Je connais donc Delhi et son "stress" mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai également séjourné dans le quartier de Majnu ka tilla et j'ai vraiment bien aimé. J'ai logé au potala house, personnel très agréable, serviable, toujours pret à t'aiguiller dans la ville. Et comme tu seras dans le quartier tibétain, je te conseille de gouter à la gastronomie tibétaine, les Momos c'est délicieux! Après comme il a été dit, on peut effectivement prendre le métro pour aller dans New ou Old Delhi, tu dois d'abord prendre un rickshaw pour aller à Vidhan Sabha metro station (pas plus de 10 roupies) et ensuite ça marche comme chez nous, tu lis la carte des lignes et c'est facile car il n'y en a pas dix mille non plus. Nous, nous avions pris le métro pour Connaught place, pour aller échanger de l'argent, organiser un tour pour aller au Taj Mahal (nous sommes passés par l'agence gouvernementale de la IATA) puis nous avons marché ou pris un rickshaw pour visiter Old et New Delhi.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
@+ | | | À: Grosloic · 4 mai 2008 à 18:33 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Salut salut!!! Les avis précédents sont très encourageants et démystifie un peu le côté monstrueux de Delhi, ce n'est pas plus mal car c'est loin d'être l'enfer comme ville. Cependant, je te dirais que ça dépend de:1- si tu connais déjà l' Inde 2- d'où tu arrives. Si tu as déjà fait un morceau d' Inde avant, tu ne seras pas choqué par Delhi, c'est une ville indienne comme beaucoup de grandes métropoles indiennes. En revanche, si tu arrives directement d'Europe et que tu découvres pour la première fois l' Inde, attends toi à être sidéré un moment avant de réagir... La première fois que je suis arrivée à Delhi, j'ai pour ma part eu le même sentiment que si ma mère m'avait abandonnée petite au beau milieu d'un supermarché au moment des promo. J'ai erré deux heures dans l'aéroport dans un état d'hébétitude et de panique incroyable, hésitant entre reprendre le premier avion pour la France et essayer de comprendre cette jungle avec une logique bien à elle...Pouratnt je n'en étais pas à mon premier voyage. Bref, quoiqu'il arrive et même si ça te semble sidérant au début, on fini par s'y retrouver. Bon courage! | | | À: Biloutte · 4 mai 2008 à 18:42 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager Merci, tout vos avis sont vraiment de bon conseil, et des expériences vraiment differentes. J'ai entendu parlé du syndrome des indes, et j'avoue que n'étant jamais parti tres loin de chez moi, je redoute un peu. Mais faut bien se lancer. | | | À: Grosloic · 4 mai 2008 à 19:36 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager J'ajouterai pour ma part quelques conseils supplémentaires : en Inde, dès que tu comprend pas quelque chose (que ca te parait bizarre etc) : pose toi, calme toi... il faut imposer ton rythme et non te faire imposer celui du pays, a partir du moment où j'ai compris ca, tout est allé mieux. Nous avons fuit Delhi le plus vite possible, et c'était une erreur : nous avons galérés devant la gare (pas adaptés à l' Inde), résultat : on s'est fait embobiner dans une agence de voyage (classique, trop classique même !!  ). l'aéroport et le trajet en taxi le soir de l'arrivée m'ont parut irréels, prépare toi..., Si tu voit un occidental et que tu est en galère, n'hésite pas à lui demander de l'aide, quelques jours suffisent pour faire la différence entre un arnaqueur et un mec normal (en tout cas pour les arnaques de bases).
Et surtout, la réputation de Delhi vient je pense du fait que c'est ici qu'on voit l' Inde pour la première fois, quel que soit l'endroit : c'est dur!! (et c'est tellement bon, vivement la prochaine fois!!!)
A++
PS : remarque qui peut paraître stupide vue d'ici : si on te demande "First time in India ?", il faut évidement répondre non, mais moi (pigeon) je disais oui... Grosse erreur!! | | | À: Renogéo · 4 mai 2008 à 20:44 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager comment ça grosse erreur ^_^ | | | À: Clemp · 4 mai 2008 à 20:55 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Genre tu te retrouve avec un mec qui est persuader que tu a sur toi de quoi acheter sa maison (eh oui t'es occidental...) et qui fera tout ce qu'il peut pour t'en prendre un peu...^^ Je blague bien sur, mais c'est un signal pour lui qu'il ne perd pas son temps (à priori) en tentant de te vendre son tour (the best one) au Rajastan alors que tu veut aller à Calcutta (il s'en fout)... | | | À: Grosloic · 4 mai 2008 à 21:57 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager salut Une ville peut faire peur ou attirer, Tout depend la personne, de son vecu, de son interet, de sa sensibilité, de sa résistance...
Delhi c pollué, il fait chaud, ya des pauvres comme partout, à mumbai ils sont un peu plus chassé et mis ailleurs.
Mais tout est supportable si ont a de la volonté.
Bcp de gens essayent de vous vendrent des choses, mais ce n'est pas lourd, si on sait bien reagir et savoir mettre le point finale à chaque conversation.
Il y a Qutub Minar à voir à Delhi, La tomb d'Humayun restauré il y a quelque années, Old delhi et Jama masjid sortir par la porte sud de Jama masjid et traverser les petites ruelles du quartier de chowri bazar. C'est des choses à voir.
Faut pas craindre delhi, faut juste etre en forme, pas fatigué et avec l'envie de se montrer que l'on peut s'adapter en tout circonstances
des photos de ces lieux sont sur mon blog | | | À: Grosloic · 5 mai 2008 à 10:17 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Par rapport au syndrome des Indes, sur mes trois voyages là bas, j'ai effectivement vu 3 personnes se faire rapatrier parce qu'ils ne supportaient pas le pays. Je connaissais mieux l'une des trois personnes et dès son arrivée en Inde, elle s'est mise à stresser sur tout ce qu'elle pouvait : son éventuel pénurie de médicament, les horaires, la peur de l'arnaque même sur un kilo d'oranges (elle s'est engueulée sur 35 centimes d'euros pendant un quart d'heure au moins)...
Le truc à faire à ton arrivée, c'est te trouver de l'argent puis un hotel et ensuite faire ce que tu as vraiment envie de faire: glander avec un bouquin, flâner, rester dans une échoppe à thé des heures et observer le spectacle, t'isoler dans une église chrétienne (le seul endroit calme que j'ai trouvé un jour de fièvre)... Mais bon, à Delhi, c'est pas si terrible que ça à supporter, il y a d'immenses centre commerciaux avec fast food et magasins européens, tu te retrouveras un peu en Europe si tu veux souffler un peu.
Pour les mendiants, un truc sympa c'est de prendre avec toi plein de vêtements que tu ne mets plus, des médicaments (tu trouveras des établissements preneurs), des crayons ou stylos pour les enfants dans la rue. De même si t'as des gadgets genre objets publicitaires qui trainent chez toi, tu feras des heureux. Le bonheur, c'est que tu remplaceras tous ces objets par des trucs que t'achèteras là bas, prévois de la place dans ton sac parce il y a des chances pour que tu couvres de cadeaux tes amis et ta famille en rentrant.
Bon et puis si tu te sais stressé sur certains trucs, prévois la parade avant de partir (saleté->savon sans eau; microbe->trousse à pharmacie complète+numéro d'ambassade; bruit->lecteur MP3; nourriture->qques boites bien de chez toi; eau->purifiant d'eau;...).
Bon et n'oublie pas ton appareil photo, les indiens pour 99% d'entre eux adorent se faire prendre en photo surtout si tu leur montre le résultat.
Bon voyage! Et pour finir une petite phrase en Hindi qui fait plaisir : "Milke atcha laga" (Heureux de vous avoir rencontré)
Namaste!!! | | | À: Grosloic · 5 mai 2008 à 18:24 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Delhi a son mythe à ce que je vois ! Tout en Inde est à fuir alors, si on veut déjà fuir Delhi ! Des megapoles, il y en a beaucoup en Inde et bien sûr ce qui est à fuir, ou à voir une fois, c'est la population indienne qui sort le soir quand il fait moins chaud et qui envahit la ville, à Delhi ou ailleurs, la surpopulation, le trafic, la pollution des pots d'échappement... ça c'est de la mégapole !! Paris fait pâle figure par rapport... Non, Delhi a son charme, peut-être pas partout, sans doute pas les grandes artères polluées et bruyantes, mais sinon, le charme est partout en Inde, à Delhi comme ailleurs. Mais c'est sûr l' Inde ne se visite pas comme le Canada ou l' Italie, c'est ce qui fait son charme.
Il faut se laisser penêtrer par l'ambiance, c'est pas forcement à la portée de tout le monde, tant nous ne sommes plus habitués. | | | À: Ringotp · 5 mai 2008 à 21:14 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager salut j'ai un avis mitigé sur le fait de donner des stylos aux enfants dans les rues, car il y a de forte chance de voir ces stylos entrain d'etre vendu par des enfants aux feu rouge. | | | À: Grosloic · 6 mai 2008 à 3:36 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Toute première arrivée en Inde a des chances d'être vécue comme un cauchemar pour un occidental, surtout si celui-ci a peu l'habitude des voyages, donc des remises en question. L'arrivée à delhi ne fait pas exception. Il faut pourtant garder son calme, surtout face à des gens qui repereront tres vite la faille chez le touriste novice.
Il faut savoir que vous serez surpris par quasiment TOUT, dés votre arrivée : rapports entre les gens, le grouillement, la chaleur, le bruit, la notion du temps, etc.... a l'arrivée, qui est toujours une phase stressante, vous aurez toujours des gens pour tenter de profiter de ce stress. Il faut surtout DONNER l'IMPRESSION de "maitriser", de savoir parfaitement ce que vous faites, où vous aller, etc.
Premiere chose : il est interessant de changer son argent dés l'arrivée à l'aéroport, juste avant la douane. Bon taux, etc... Vérifier tranquillement les sommes, les reçus, etc.
Pendant votre voyage, essayer de lier amitié ou conversation avec un(e) indien (ne) qui vous semblera digne de confiance, en expliquant votre situation, votre stress d'aller en inde pour la 1re fois. Il y aura toujours quelqu'un pour être à votre écoute. Les indiens qui ont les moyens de voyager sont éduqués, polis, et soucieux que vous gardiez une bonne image de leur culture et leur pays. Ils sont parfaitement au courant des problemes que vous pourrez être amené à rencontrer, et feront en sorte de vous les éviter. Cette personne pourra à l'arrivée, soit organiser avec vous un voyage vers le centre de Delhi, vers votre destination, soit vous amener au guichet des taxis prépayés (si vous ne trouver personne dans l'avion, demandez à un policier aprés la douane) : ces taxis ont un taux fixe en fonction de la destination, du quartier précis, et le paiement est effectué au départ, contre remise d'un coupon que vous remettez au chauffeur de taxi. Pour le centre de Delhi, les tarifs actuels sont entre 250 et 300 Roupies (en venant de l'aeroport). Ecrivez lisiblement le nom de l'Hotel, et l'adresse complete sur un bout de papier, que vous donnerez d'abord au mec du guichet, puis au chauffeur du taxi : ca evite les pbs de comprehension, car même si vous parlez bien l'anglais, vous aurez surement du mal avec leur accent "à couper au couteau". Déjà cette étape franchie avec succés, vous aurez pu déposer vos bagages à l'hotel, prendre votre chambre et destresser. Dormir ou recuperer quelques heures... et l'aventure commence.... | | | À: Ringotp · 6 mai 2008 à 10:53 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Yokatai a raison, on ne donne rien aux enfants, et surtout pas de l'argent ou des stylos ! J'en ai vu qui en avaient plein les poches, à ne plus pouvoir les tenir dans une seule main, et qui continuaient à demander. L'instituteur est mieux placé pour les donner à qui il faut. Et les gosses dans la rue qui ne vont pas à l'école n'en ont pas besoin. Et pour les mendiants infirmes de Delhi, je suis devenu très réservé depuis le jour où j'ai vu un monsieur habillé très correctement passer et récupérer l'argent qu'ils avaient reçu. Donc les mendiants ne gardent pas pour eux l'argent qu'on leur donne. J'ai des amis indiens que je revois régulièrement et auxquels j'ai eu fait des cadeaux (parfois un peu cher)... qu'ils ont aussitôt revendu ! Alors, les cadeaux,.... la plupart du temps, c'est seulement pour se faire plaisir ! | | | À: Grosloic · 6 mai 2008 à 12:24 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Salut grosloic,
Pour ma part j'ai adoré Delhi, même en arrivant à minuit, perdue dans les rues et traînant ma valise sous la pluie à la recherche d'un nouvel hôtel (voir carnet de voyage "saison mousson"). Les petites rues de Pahar ganj et leurs échoppes multicolores où j'ai enfin pu dénicher mon encens favori que je n'avais pas trouvé ailleurs. C'est aussi le seul endroit où j'ai eu un discount en achetant des produits "himalaya". On trouve tout dans cette ville, y compris un certain marché clandestin de statuettes, d'où les touristes sont exclus bien sûr. Toutes les villes indiennes sans exception sont bruyantes, sales, polluées... Trivandrum par comparaison ne m'a jamais semblé offrir grand intérêt. A Delhi il y a plusieurs villes dans la ville. Le tour des monuments à faire en voiture climatisée (en passant par une agence ou ton hôtel, toujours négocier les prix et prévoir que le chauffeur attendra un pourboire conséquent à la fin de la journée) t'emmènera sur une tout autre planète que Pahar ganj ou le quartier tibétain. Un peu comme si tu étais à Washington avec ses larges avenues, ses bâtiments blancs et les cerisiers du japon en fleur. Sauf qu'ici il y a plus de couleur, de chaleur et d'odeurs. La tombe de Humayun que quelqu'un a cité ici est un incontournable : un havre de paix, de beauté et de majesté. Le musée Gandhi vaut le détour aussi, dans un tout autre style. Quand tu te sentiras submergé par le bruit, la foule ou tes propres émotions, sache qu'il y a toujours un temple pour t'accueillir où tu pourras retrouver la sérénité qui t'aura un instant déserté. Si tu enlèves tes chaussures et t'asseois pour méditer, personne ne te dira rien. C'est vrai que Delhi est d'un abord plus "brut" et que grosso modo les villes indiennes du nord sont plus difficiles pour une première approche que celles du sud. Tout est possible ici et à chaque instant (un sens que l'on a un peu perdu en occident...). Ouvre ta tête, tes yeux et tes oreilles et deviens observateur. Le spectacle est magnifique. Le quartier tibétain est (j'imagine) davantage protégé et tu pourras t'y poser. Le plus dur pour moi ce fut surtout la chaleur (autour de 46°C) et c'est vrai que dès que tu quittes la ville il peut y avoir jusqu'à 10°C d'écart (à Udaïpur par ex). C'est vrai aussi que c'est peut-être plus facile de terminer ton périple par Delhi plutôt que de le commencer par là. Surtout si tu veux rapporter des souvenirs et négocier tes achats. Bref si tu décolles à nouveau de Delhi, je te conseillerai d'attendre ton retour pour effectuer tes achats et de profiter de ces 2 jours pour visiter la ville et ses monuments (et remettre à plus tard les achats dans le quartier pittoresque de pahar ganj). Sache aussi que partout en Inde il y a des grands magasins pour le textile où les prix sont fixes (ex Fabindia présent dans toutes les grandes villes) et où tu pourras acheter de magnigfiques vêtements de cotonnade qui ne déteignent que très modérément et passent haut la main l'épreuve du temps (2 ans déjà que j'ai les miens). Au fait tu n'as pas dit à quelle époque tu partais ? | | | À: Yksis · 6 mai 2008 à 13:15 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager merci a tous de l'interet que vous portez à cette question. Et bien il se trouve que je pars dans dix jours. J'ai du mal à etre encore en france, faire le boulot avant de partir. effectivement, j'arrive et repars de delhi. Du coup c'est vrai, je ferai le tour de cette ville avant de partir d' inde. J'appréhende un peu l'arrivée, et l'aéroport. Cela dit, j'ai 24 ans, et pas trop mal dans mes basquets. J'imagine qu'en restant calme et ferme je maintiendrai les escrocs à distance. Ce qui m'inquiete, c'est plus les gens qui pourraient fouiller mes poches, ouvrir mon sac. Comment etre sur a tous moments que personne n'a la mains ds votre sac. Je voudrais pas non plus devenir parano et me retourner sans cesse pour vérifier. Quels sont les risques?
merci encore | | | À: Grosloic · 6 mai 2008 à 13:34 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager On ne m'a jamais rien piqué en Inde, par contre il y a deux mois à Paris dans le métro je me suis fait voler mon tél portable dans ma poche de blouson... bref comporte-toi comme tu le ferais dans le métro parisien ou dans n'importe quelle capitale européenne! Pour l'aéroport aucun souci, il y a des taxis pre-paid à l'extérieur il suffit de prendre la bonne sortie (pas comme ce que j'ai fait). Change de l'argent en descendant de l'avion et cherche le guichet des pre-paid, surtout ne suis aucun pseudo taxi qui t'aborderait en te garantissant un meilleur prix. Le guichet des pre-paid et rien d'autre ! Et rappelle toi qu'en Inde les contacts physiques sont prohibés donc je vois mal quelqu'un qui s'aventurerait à glisser une main sous tes vêtements... | | | À: Grosloic · 7 mai 2008 à 0:23 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Assez d'accord avec ce qui est dit plus avant, disons que pour un premier voyage en Inde, on ne t'en voudra pas si tu quitte Delhi le 1er jour, mais ce serait une erreur de ne pas y trainer quelques jours à la fin. Tu peux sans problème rater le Red fort mais ne rate pas la Jama Masjid et le Old Delhi.  Cet été pour mon 3eme voyage à Delhi je ne me suis pas lassé de l'ambiance de cette mosquée rouge... Bon voyage à toi qui a la chance de découvrir l' Inde d'un oeil neuf ! | | | À: Grosloic · 7 mai 2008 à 1:03 Re: Arriver à New Delhi: fuir ou s'adapter? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Loic, je t'ai laissé un message privé. Si tu veux qu'on se voie pour echanger des tuyaux, contacte moi.
Pour ma part, je pense que quelques jours "au calme" à Delhi te permettront de t'acclimater à toutes ces differences avant de t'aventurer sur les routes. Moi j'y ai passé 10 jours avant de partir vers le Nord, et il m'a fallu ça pour me (re)mettre dans le bain. et pourtant c'était mon 2me séjour en inde (la 1re fois j'avais fait l' Inde du Sud).
Pour les vols, c'est comme partout, il faut toujours être tres attentif, sans être necessairement parano. Il faut savoir que forcement tu traineras sur toi plusieurs centaines, voire milliers, de roupies chaque jour, et ca en interessera certains. Mais tu ne te feras jamais agresser physiquement. Les indiens ont horreur de la violence physique, et ils risqueraient gros à agresser un occidental, non seulement "pénalement", mais aussi, et c'est ce qui compte le plus chez eux, socialement. Je me rapelle d'un trajet en bus ou je me suis rendu compte au dernier moment qu'un mec essayait d'ouvrir une poche de mon sac à dos. Et pourtant, j'étais vigilant.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |