|  |  |
 | | | | Bebe37 · 3 février 2012 à 17:03 16 messages · 7 participants · 2 944 affichages | | | | 3 février 2012 à 17:03 Bateau sur les Backwaters du Kerala pour deux nuits: trop long? Message 1 de 16 · 2 869 affichages · Partager J'ai réservé un bateau qui promène les touristes sur les Backwaters du Kérala pour 2 nuits et on me dit que ce sera trop long et ennuyeux. Quelqu'un a -t-il un avis? Nous sommes 9 amis et donc le bateau est assez gros. Du coup on me dit que nous ne sillonnerons que les grands canaux et donc ce sera un peu rasoir. Merci de me répondre. | | | Bonjour Bebe37, J'ai été en Inde en Décembre 2010, et j'ai fait l'excursion en péniche (backwater) dans le Kerala, effectivement vous allez prendre que les grands axes principaux, car les péniches sont assez grandes donc elles ne peuvent pas accéder partout, mais elles sont très comfortables, pour tout dire c'est reposant mais ça n'a rien d'exceptionnel, à la limite vous pouvez descendre de la péniche le soir puis vous baladez dans des petits villages sur le côté. sinon vous pouvez juste prendre la navette péniche qui part du coté de l' achrame d'Ama, puis aller jusqu'à la ville des péniches dont je me rappelle pas le nom :-), ça prend 2 à 3 heures. | | | À: Nab1 · 3 février 2012 à 17:42 Re: Bateau sur les Backwaters du Kerala pour deux nuits: trop long? Message 3 de 16 · 2 845 affichages · Partager merci beaucoup. Du coup tu me confirmes que ce sera plus reposant que divertissant. | | | faut s'équiper avec apéros, bouquins, cartes à jouer......
c'est très reposant, mais j'ai apprécié (et pourtant je suis madame bougeotte) | | | vous aviez passé 2 nuits sur le bateau? | | | j'ai passé une journée et nuit en bateau sur les backwaters j'ai bien aimé surtout l'arrêt dans un village mais je pense que 2 jours ça m'aurait lassé.Si vous êtes tout un groupe d'amis vous devriez pas vous ennuyer ! | | | c'est ça,2 jours
avec une bande de copains c'est surement sympa et on peut se baigner ! | | | Alors là ! Je suis sidérée mais peut-être veux-tu parler de baignade en eau de mer. Je ne m'imagine pas me baigner dans ces canaux qui sont notoirement pollués à lire les guides! merci de ton complément d'infos | | | ah non, j'ai fait que ça de la journée et toujours vivante | | | j'ai passé 2 nuits sur les backwaters en 2007 et j'en garde un excellent souvenir, pour moi, cette région a des couleurs de paradis et j'y retournerais bien volontiers. Qu'y faire ?:ouvrir grand ses yeux ! | | | Et bien nous on a adoré passer 2 nuits sur le bateau ! On était que 3 plus 2 personnes pour conduire le bateau et faire les repas. C'était peut-être un plus petit bateau mais bon, tous semblaient prendre les mêmes canaux, c'est magnifique, reposant et la vie sur le rivage est superbe à contempler, il se passe en fin de compte pas mal de choses, bien sûr c'est la vie quotidienne. Il faut par contre demander à vous arrêter pour la nuit pas où c'est super large, car il y a à un moment une affreuse centrale ! ne vous inquiétez pas il y a juste ce passage où c'est moins bien car on ne voit pas les bords. Le kerala est très beau, vous allez faire un super voyage. quelques photos sur mon blog (voir dans le profil) | | | À: Domih · 5 février 2012 à 16:41 Re: Bateau sur les Backwaters du Kerala pour deux nuits: trop long? Message 12 de 16 · 2 597 affichages · Partager merci beaucoup. Si tu connais une spice farm entre Munnar et Cochin, je suis preneuse car je ne crois pas pouvoir aller à Thekkady | | | Je n'ai pas de nom à te donner, je ne me souviens plus mais c'est facile de trouver, il y en a plusieurs sur la route. Effectivement je trouve que c'est mieux de rester un peu plus à Munnar que d'aller à Tekkady (je ne sais pas si cela s'écrit de cette façon...) | | | À: Domih · 5 février 2012 à 21:00 Re: Bateau sur les Backwaters du Kerala pour deux nuits: trop long? Message 14 de 16 · 2 582 affichages · Partager merci beaucoup. j'ouvrirai l’œil ou demanderai à l’hôtel à Munnar. | | | Bonjour, je viens juste de faire ça avec mon groupe et vraiment nous avons passé 21 h tranquilles et délicieuses, de 11h 30 du matin à 8 h 30 le lendemain et vraiment c'était plus que suffisant ! Plus aurait été trop ! Quant à se baigner, c'était marqué "interdit" sur notre bateau et franchement, l'envie n'y était vraiment pas ! voir sur mon blog bijoliane.blogspot.in/...e-de-la-paresse.html ou bijoliane.blogspot.com au 31 janvier 2012 de toute façon ce sera une belle promenade ! | | | merci pour votre message. Les avis sont très partagés quand à l'opportunité de passer une nuit ou 2 nuits à bord. Je n'ai pas encore tranché. Si je supprime une nuit en bateau il faut que j'occupe mes ouailles avec quelque chose d'autre. Pourquoi pas un jour de plus à Cochin? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 397 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |