 |  |  |
 | | | | | Bateau sur le Gange Lydigi · 4 octobre 2011 à 14:18 11 messages · 8 participants · 3 113 affichages | | | | 4 octobre 2011 à 14:18 Bateau sur le Gange Message 1 de 11 · 3 068 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons en Inde à partir de mi-novembre pour 5 semaines et ferons pour commencer :
Delhi - jaipur - agra - varanisi et direction Népal
Nous souhaitons pouvoir descendre un peu sur le Gange, est ce possible ? Si oui quelles sont les possibilités, je ne trouve pas grand chose sur ce sujet....
Merci à vous tous | | | À: Lydigi · 4 octobre 2011 à 22:16 Re: Bateau sur le Gange Message 2 de 11 · 3 014 affichages · Partager Bonjour,
Si tu penses à une descente comme sur les fleuves européens avec des péniches, je ne crois pas que ce soit possible...jamais vu, jamais entendu parlé...
Si tu pensais à faire du rafting ou sport sur le Gange, c'est possible dans des villes comme Rishikesh quand c'est pas en période de mousson donc pendant ton voyage çà sera possible !
Bon voyage ! | | | À: Casacarte · 5 octobre 2011 à 9:56 Re: Bateau sur le Gange Message 3 de 11 · 2 987 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse, ce que je cherche à faire serait plutôt une ballade pas le genre "la croisière s'amuse" bien entendu mais descendre pendant qq heures ou 2 jours.........
bien à vous | | | À: Lydigi · 5 octobre 2011 à 11:03 Re: Bateau sur le Gange Message 4 de 11 · 2 977 affichages · Partager J'ai regardé sur google "cruise ganga" et tu trouves pas mal d'agences de voyage style shanti travel, qui en organise. D' Allahabad (plutôt de Mirzapur) à Varanasi ou de Calcutta à Varanasi... Par contre sans passer par une agence de voyage, aucune idée. | | | À: Lydigi · 5 octobre 2011 à 15:33 Re: Bateau sur le Gange Message 5 de 11 · 2 952 affichages · Partager Il faut vraiment vouloir y aller, car tous veulent être incinérés près du Gange, et que leurs cendres soient jetées dedans, les gens se lavent dedans, et autant vous dire que l'eau n'est pas des plus claires...on n'a même pas osé mettre un doigt dedans pour juger de la température; si vous faites abstraction de tous cela, alors pourquoi pas! | | | À: Cielbleuciel · 5 octobre 2011 à 19:39 Re: Bateau sur le Gange Message 6 de 11 · 2 930 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit Parvat il est possible de faire des 'croisieres' sur le Gange a partir d' Allahabad ou ses envrions pour 2-3 jours et jusque Varanasi. Ca se passe sur des petits bateaux a voile, pour 5-6 personnes, et un equipage qui s'occupe du bateau et de la cuisine. les nuits sont passees sous tente sur les rives desertes de la riviere. C'est tres chouette et vraiment hors du temps...mais il faut paser par une agence. les locaux qui organisent cela ne veulent pas prendre de responsabilite et refusent de travailler 'en direct' avec les clients. | | | À: Cielbleuciel · 5 octobre 2011 à 23:48 Re: Bateau sur le Gange Message 7 de 11 · 2 910 affichages · Partager Lydigi a parlé d'une ballade en bateau, pas d'une baignade! Et puis bien que sale selon notre conception européenne, cela n'empêche pas d'être réceptif à toute cette extraordinaire ferveur spirituelle qui s'en dégage. | | | À: Breakwaters · 6 octobre 2011 à 14:10 Re: Bateau sur le Gange Message 8 de 11 · 2 891 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos réponses, en effet il ne s'agit pas de croisière/baignade !!!!! Je connais le Gange ( Haridwar) et je sais qu'il y a beaucoup plus propre, mais si cela me répugnait je ne retournerais en Inde...... Il faut savoir regarder avec amour et profiter de ce que l'on voit. oui c'est sale, oui il y a plus d'un milliard d'habitants autour de soi où que l'on soit..... mais c'est tellement...... J'aime !!!!
Bien à vous
Lydigi | | | À: Lydigi · 19 novembre 2011 à 10:27 Re: Bateau sur le Gange Message 9 de 11 · 2 754 affichages · Partager On vient de signer avec l'agence Shanti travel pour un circuit qui comprend en autres autres 2 jours de descente du Ganges en bateau à voile. Ils en font de plus longue, mais déja deux jours ça donne une petite idée. On n'a rien trouvé d'autre dans ce style et cette agence a bonne réputation, elle existe depuis plusieurs années et est gérée par des français à Delhi. | | | À: Traveler11 · 19 novembre 2011 à 11:07 Re: Bateau sur le Gange Message 10 de 11 · 2 744 affichages · Partager Comment se passe cette croisière sur le Gange ? Vous y allez quand ? | | | À: BabetteIndia · 19 novembre 2011 à 12:08 Re: Bateau sur le Gange Message 11 de 11 · 2 631 affichages · Partager Nous embarquons à Patauli le 24 janvier et arrivons à Bénarès le lendemain. Nous n'avons pas souhaité faire une "croisière" plus longue (ne connaissant pas réellement le confort de l’embarcation), mais cela existe en 3 jours. Voir le site de l'agence pour plus d'infos: www.shantitravel.com/...x-Rives.html?lang=fr | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |