Bonjour
Bon dans l'ordre
Nico, 15 jours pour le
Kerala et le TN, vous allez passer votre temps dans les transports et ne pas voir grand chose. On a été au
Kerala 15 jours en 2005 et 18 jours au TN cette année et franchement, on trouve qu'on n'a pas tout vu...
Les trajets semblent courts mais faire 150 km prend 3 bonnes heures, voire 4, selon le mode de transport. ET je trouve que visiter l'
Inde au pas de course c'est le contraire du bon sens. Il faut prendre son temps. Personellement, je trouve que passer 3 ou 4 jours dans chaque endroit est un minimum pour s'imprégener de l'atmosphère.
Je te donne notre itinéraire, il nous a bien plu. D'abord 3 jours à Fort
Cochin puis départ pour
Munnar en taxi, 4 h de route somptueuse. On a passé deux jours là-bas, dont 1 nuit, trop court... Retour à Fort
Cochin, 1 nuit, j'adore cette ville. Ensuite direction Allepey en voiture, trois jours là-bas sur les
backwaters. Et enfin
Varkala où nous avons fini le séjour à la plage. Nous avons repris l'avion à
Trivandrum pour
Bombay où nous avons passé une journée... malgré nous car l'avion Air India avait 15 h de retard. Il parait que c'est récurrent sur Air India.
Cett année, on a pris Air France, aucun problème.
Voilà, ça me semble déjà loin le
Kerala.
Sabaidee, on rentre juste du Tamil Nadu et je t'envie d'y partir ! Je repartirais bien.
Si tu veux des adresses, je te donne celles où on est descendus, en sachant qu'on avait un budget de 3000 à 4000 rs par nuit. Je ne sais pas quel est celui que vous voulez y consacrer car il y a aussi des chambres bien moins chères.
Chennai, Hotel Ambica Empire, rien à dire, très bien, en pleine ville, dans le vacarme de la circulation chennaite. Bel hotel, rose et blanc, très grand, un genre de gros gâteau à la crème avec des salles de séminaire et des mariages aux étages. Bon confort mais le bruit de la rue, inévitable à
Chennai. J'avais emmené des boules quiès et on les a bénies
Chenai nous a fait fuir, circulation infernale, pollution et ville pas belle sauf la plage, Marina beach, à voir pour la foule et l'animation, un très bon moment. On y était le jour du Holi festival et c'était hyper gai !!!
Nous avons pris un vol intérieur pour
Madurai que j'avais réservé sur le net de
France, JEt Airways, une très bonne compagnie, hyper pro. 1 h de vol.
Madurai, hotel Germanus, même genre que le Ambica, gros hôtel à séminaire, sans charme mais confort. Il n'y a pas à ma connaissance d'hotel de charme à
Madurai, en dehors sans doute de
Taj retreat mais là c'est encore plus cher et un peu loin du centre. Le temple est une pure merveille !!!!
Là aussi, bruit terrifiant. Vive les boules quiès !
Thanjavur, un hôtel fabuleux que je recommande très très vivement, l'Ideal riverview. 3500 rs la nuit pour une suite deluxe.
www.nivalink.com/...riverview/index.html
Un petit paradis de calme avec le chant des oiseaux en pleine campagne, à 10 minutes de la ville. On prenait la navette gratuite de l'hotel ou un rickshaw pour aller à
Thanjavur. Piscine immense et ultra clean, chambres gigantesques, grand confort, accueil adorable et la vue sur la rivière et les rizières. On n'avait plus envie de partir.
je conseille la balade à pied depuis l'hotel jusqu'au pont de la ville, un délice au milieu des champs avec les bergers, les oiseaux, les écureuils.
Thanjavur est une assez petite ville et j'ai beaucoup aimé le temple et le palais.
On a mangé souvent, dans plusieurs villes, dans la chaine de restos veg, Ananda Bhavan. Il faut avoir l'estomac bien accroché. C'est ULTRA épicé. J'ai des problèmes d'estomac et franchement, j'étais incapable de manger ça. Tant pis, je mangeais du riz au yaourt et des lassis

Ambiance très sympa dans les restos. Les Tamouls sont hyper souriants.
On n'est pas allés à
Trichy. On n'avait que 18 jours et on voulait se reposer après une année épuisante.
Pondichery. J'ai adoré cette ville !!!! On n'avait pris que 3 nuits et on parle déjà d'y retourner l'an prochain.
Hôtel Dupleix. Un peu cher, 4100 rs la nuit, mais génial. Un ancienne maison coloniale aménagée, mi design, mi ancien avec de beaux meubles en bois, des baldaquins, des couloirs blancs ouverts sur le jardin, des palanquins, un rêve. En pleine ville française. On peut aller partout à pied.
Sinon j'ai repéré sur place, l'Hôtel de l'Orient qui a l'air très bien aussi et la GH Coloniale house, splendide.
Enfin
Mahabalipuram, à la plage, belle plage mais c'est ce que j'ai le moins aimé. Hyper touristique. On est restés 5 jours et demie et franchement j'aurais préféré rester 1 ou 2 jours de plus çà
Pondy. On a bien bullé sur la plage et à la piscine, mais bon...
Les temples sont très beaux, en dehors de quoi mais 5 jours c'est trop, à mon sens.
On avait repéré l'hotel Sterling et en arrivant, grosse déception, les chambres étaient affreuses, petites, sans fenêtres, piscine crade.. On a refait les valises aussi sec et on est partis à l'Ideal beach view où il leur restait une seule chambre. Ouf !
C'est le même proprio que l'Ideal river et c'était parfait, 5 jours de rêve. Chambre super confort avec terrasse à 3000 rs et une piscine immense, une plage privée canon avec des cocotiers....
Le hic, blindé de touristes, surtout le WE, des groupes d'Allemands comme à Rimini, des Russes qui hurlaient. Un peu l'usine. Heureusement, ils restaient beaucoup au bord de la pisicne. Je pense qu'ils ne sortaient pas de l'hotel. C'est bien la peine de venir en
Inde !!! On se barrait le midi pour manger en ville au Nautilus, resto français sympa et cool, pas loin de la plage. En ville, j'ai beaucoup parlé avec des femmes indiennes, c'était sympa, comme c'est petit, le contact est très facile. J'ai fait un milliard de photos.
On fait tous les trajets en taxi, à part l'avion pour
Madurai. On voulait prendre le train mais plus les jours passaient, plus on avait de bagages. On a acheté énormément de choses à
Pondy, dont un grand plaid en boutis. Bref, le train, impossible

Je regrette de ne pas être allée à
Kanchipuram depuis Mama mais mon homme ne voulait plus faire de route et on a laissé tomber. Dommage. Il est très stressé sur les routes indiennes. Pourtant, on est toujours sortis vivants !
J'ai réservé la plupart des hotels par le net, sur Nivalink.com (lien ci-dessus). Jamais eu de souci. Paiement en ligne sécurisé, sérieux garanti. Si on appelait les hôtels nous -mêmes, c'était complet et par Nivalink, on avait des chambres.
Ceci dit, en juillet, je pense que c'est creux.
Voilà, j'espère vous avoir aidés. Je trouve ce forum très utile et je serais contente de pouvoir rendre tout ce qu'il m'apporte. Bon voyage à tous les deux et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.