| Compatibilité des prises électriques françaises et indiennes? MLetChris · 28 mai 2007 à 2:21 8 messages · 8 participants · 3 351 affichages | | | | 28 mai 2007 à 2:21 Compatibilité des prises électriques françaises et indiennes? Message 1 de 8 · 3 351 affichages · Partager Bonsoir, 
Savez vous si l'électroménager qu'on a (machine à laver le linge, lave vaisselle, frigo, TV, etc..) peut etre branché en Inde ?
Est ce que les prises sont compatibles ?
Existe-t-il des adaptateurs ?
Merci pour vos conseils.
Marie-Laure | | | À: MLetChris · 28 mai 2007 à 6:59 Re: Compatibilité des prises électriques françaises et indiennes? Message 2 de 8 · 3 344 affichages · Partager Bonjour,
j'ai un ordi portable, je n'ai pas eu de probleme. Pour le reste, je ne sais pas.
Bon voyage
Johan | | | À: MLetChris · 28 mai 2007 à 8:18 Re: Compatibilité des prises électriques françaises et indiennes? Message 3 de 8 · 3 335 affichages · Partager Si les appareils viennent de France, il n'y a pas de probleme, je crois. Sinon, vous pourrez trouver facilement des adaptateurs partout.
Kavitha | | | À: MLetChris · 28 mai 2007 à 11:27 Re: Compatibilité des prises électriques françaises et indiennes? Message 4 de 8 · 3 317 affichages · Partager Il n'y aura pas de problème avec la tension (220 V), pas non plus avec les prises (quoique les prises de terre.... hum) mais plutôt avec la puissance installée (exemple : regardes la puissance électrique de ta machine à laver pour chauffer l'eau et compares-la à la puissance du compteur que tu auras en Inde). | | | À: MLetChris · 28 mai 2007 à 17:53 Re: Compatibilité des prises électriques françaises et indiennes? Message 5 de 8 · 3 267 affichages · Partager les prises ne sont pas compatibles il existe des adaptateurs | | | À: Aleabis · 29 mai 2007 à 13:58 Re: Compatibilité des prises électriques françaises et indiennes? Message 6 de 8 · 3 207 affichages · Partager salut!
je me joins a la conversation!!
C'est une bonne question ca! les adaptateurs il faut les acheter la bas ou en france?
Merci!! | | | À: Thilde · 29 mai 2007 à 15:09 Re: Compatibilité des prises électriques françaises et indiennes? Message 7 de 8 · 3 199 affichages · Partager Il vaut mieux les acheter en Inde, car il s'adaptent mieux aux prises locales. Cependant, ne pas hésiter à y mettre le prix, car les bas de gamme ont des pointures un peu fantaisistes, et quand la prise a du jeu, bien sûr, on assiste à des pétages de plombs et des étincelles, en plus des pannes de courant et coupures habituelles ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |