Babette50 · 25 septembre 2009 à 19:16 · Une photo 17 messages · 11 participants · 3 609 affichages | | | | 25 septembre 2009 à 19:16 Dangereux de séjourner dans Old Delhi? Message 1 de 17 · 3 526 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais séjourner dans Old Delhi. Mais on me dit qu'il y a du danger, j'arrive à minuit 30.  Quels sont les dangers que je pourrais rencontrer?
merci | | | Les mêmes dangers qu'en arrivant à minuit à Paris, en prenant le RER et le métro.  A mon avis, en prenant un taxi pour aller à Old Delhi, c'est moins dangereux que d'arriver à Paris à minuit par les transports en commun. | | | Namasté,
Si tu ne va pas dans les ruelles etroites, que tu evite les toxicos qui bad trip (brown sugar), tout ira impec.
Tu as toujours du monde dans la rue, meme a 3h du mat' tu sera tranquille 
Namaskar,
David. Image attachée: | | | Je suppose que tu vas arriver en taxi ! (si ton taxi peut t'amener devant ton point de chute exactement). Old Delhi est grouillante de monde, cela peut être impressionnant si c'est la première fois que tu y vas.
J'ai remarqué que près de la grande Mosquée, les taxis et le rickshaws refusent de prendre les nanas seules (ils désapprouvent visiblement ce type de comportement de la part de la gent féminine). Contourne ce secteur pour te déplacer, en conséquence ! | | | Bonjout,
Il y a des endroits à Old Delhi ou vous ne serez pas les bienvenus.C'est en effet dans certaines parties de rues que résident des gens qui n'ont pas d'autres solutions de logements, comme dans cela se passe dans beaucoup d'autres villes d' Inde comme dans d'autres pays de notre planete. On se retrouve alors au milieu de l'intimité de gens qui ne nous ont rien demandé.Les regards sont alors assez agressifs ce qui me semble parfaitement normal d'ailleurs. Ceci est surtout sensible le soir tombé.Sinon (pour moi) c'est à Old Delhi que bat le coeur de la ville.
Voila. | | | À: Migu · 28 septembre 2009 à 8:28 Re: Dangereux de séjourner dans Old Delhi? Message 6 de 17 · 3 243 affichages · Partager C'est sûrement une question de feeling, mais j'ai souvent traversé la Old Delhi à pied en long en large et en travers et je n'ai jamais senti aucun sentiment (ni regard) d'hostilité, j'ai toujours eu le sentiment d'être une goutte d'eau dans une marée humaine, donc indifférence assurée. Et dans les ruelles peu fréquentée, idem. Peut-être si on est une femme occidentale, habillée à l'occidentale, les regards seront différents. Il vaut peut-être mieux s'habiller en salwar kameez. | | | On ne vous parle que de la prétendue hostilité de l'Indien vers la femme occidentale, mais en aucun cas des risques d'attentats dans le quartier.
J'étais en Inde courant juillet. Mon guide n'a pas souhaité nous faire visiter le bazar... Il pense que le danger est véridique, plusieurs attentats ont déjà sévi dans Chandni Chowk...
Prudence alors ! | | | À: Zyrtex · 28 septembre 2009 à 13:30 Re: Dangereux de séjourner dans Old Delhi? Message 8 de 17 · 3 188 affichages · Partager Dans tous les endroits où il y a foule, il y a des risques d'attentas, surtout depuis qu'on nous bourre le mou avec le "11 septembre" (avis personnel) --> aux Champs Elysées comme sur Chandini Chowk (que dire de Connaugh place où il y a véritablement eu des attentats il y a quelques mois --> est-ce que ton guide t'a interdit Connaugh place ?). Donc qui ne risque rien n'a rien, c'est une question personnelle.  Pour ma part, je ne suis pas près de me priver du plaisir de m'immerger dans la foule de Chandini Chawk ou aux abords de la Jama Masjid. Quel spectacle : les gens, les magasins, la circulation....  et je n'y peux rien, je trouve cette foule indienne sympathique | | | Complètement d'accord avec Stalingrad. J'ai été partout dans New et Old Delhi et bien ailleurs en Inde toute seule comme une grande. Je ne dis pas que les risques n'existent pas et cui cui les petits oiseaux, mais à Paris comme à Delhi, il faut les gérer, les risques, les évaluer mais ne pas en faire des fixettes. J'ai trouvé moi aussi agréable de déambuler en shawar-kameez pour être une moins identifiable whitie. Ne te prive pas de déambulations et de sirop de la rue. En Inde, c'est du nanan, t'en ramèneras des souvenirs à distiller longtemps... Enfin c'est juste mon opinion ! Si tu vas en Inde et que as peur, des tas de gens viendront conforter tes appréhensions. Là bas et ici. Et si tu te prends la tête avec ça en Inde, tu ne vas plus vivre et ce serait bien dommage. Keep cool ! | | | À: Evarista · 29 septembre 2009 à 10:00 Re: Dangereux de séjourner dans Old Delhi? Message 10 de 17 · 3 135 affichages · Partager Mais je suis tout à fait d'accord avec vous... Comparativement avec la France, il y a relativement moins de morts du fait d'attentats (1 milliard d'habitant est sans commune mesure avec 60 millions). J'ai été assez frustré de en pas m'y balader, ainsi je me suis promis d'y revenir pour aller flâner dans les rues de la vielle ville.
Ce que je voulais simplement dire, c'est que outre la position de la femme en Inde, tout à fait convenable lorsque l'on est étranger, le véritable risque est la minorité fanatique !
voilà ! :) | | | Bonjour à tous Vous me faîtes peur, déjà que j'ai la méga angoisse à cause des risques d'attentat (je pars avec ma maman et mon fiston) Et puis Chandni Chowk j'ai bien l'intention d'aller y faire un tour avant de partir pour faire les derniers achats et pour faire un tour de rickshaw Olala je suis en panique totale Je pars du 24/10 au 08/11 Terroristes de malheur ! Que me conseillez-vous si vous en revenez Merci Valérie | | | À: Valou15 · 9 octobre 2009 à 17:06 Re: Dangereux de séjourner dans Old Delhi? Message 12 de 17 · 2 962 affichages · Partager ma chérie, moi j'y vis et c'est bien la dernière chose qui est dans mon esprit. J'étais présente à Delhi lors des attentats des dernières années, j'étais à Londres lors des vagues d'attentats fomentés par l'IRA, puis Al Queda, j'ai même été témoin d'attentats, mais si on y pense tout le temps, il faut rester chez soi ! et encore ! un avion peut tomber sur le toit de la maison ! ça s'est vu ! Pas de panique... | | | À: Valou15 · 9 octobre 2009 à 19:35 Re: Dangereux de séjourner dans Old Delhi? Message 13 de 17 · 2 954 affichages · Partager C'est sûr que si l'on songe à tout ce qui peut nous tomber dessus au coin de la rue il y a de quoi paniquer   Et si on regarde le journal de 20 heures à la TV alors là, on se planque sous les draps  Et la grippe H1 machin, et le fameux Ben Laden, et les jeunes du 93, et les femmes en burqua, et les sikhs en turban, et la crise financière, et la fin du pétrole, et le réchauffement de la planète, et tous ces musulmans qui nous envahissent, et les turcs qui osent vouloir entrer dans la forteresse Europe, sans parler de tous ces sdf, sans papiers et afghans du côté de la gare de l'Est, au secours où est la police ? il faut craindre aussi la police ? mince alors on ne peut plus se fier à personne    Ah ah ah, et j'oubliais le diable, le bon vieux Lucifer. Personne n'y croit plus ? Ce n'est pas grave on va inventer des satans plus modernes, tiens Ahminejad le président iranien, en voilà un que l'on peut facilement utiliser pour effrayer les gens dans leurs chaumières, vous ne trouvez pas qu'il a une tête de diable, en plus on peut lui faire dire n'importe quoi il ne parle que farsi alors personne n'ira vérifier....   | | | Bonsoir C sur que si on regarde tout àa fait peur Je sais que je suis un peu ridicule car je voyage beaucoup mais l'appréhension de la cata est souvent présente avant le départ Et puis une fois sur place, on oublie et on espère que tout ira bien Ce voyage en Inde je l'attends depuis 2 ans et c'est clair que je préfererais que tout aille bien dans le meilleur des mondes J'espère juste que tout va bien se passer eet que je vais revenir encore plus amoureuse de l' Inde que je le suis déjà Merci de vos témoignages et si d'autres souhaitent me faire part de leurx expériences, ça me rassurera Et pour Chandni Chowk, on peut y aller ou pas ? Bonne nuit Valérie | | | À: Valou15 · 10 octobre 2009 à 10:05 Re: Dangereux de séjourner dans Old Delhi? Message 15 de 17 · 2 923 affichages · Partager
Avis de deux gonzesses :)
Quand on arrive pour la première fois en Inde, comme dans tous pays inconnu tout y est nouveau, on reste méfiant etc. Old Delhi de nuit ça fait peut être un choc! (qui s'estompe quand on commence à connaitre le coin) Mon meilleur conseil est de contacter directement l'hôtel pour qu'il vienne vous chercher, au moins vous arriverez au bon endroit. Pas que ce soit dangeureux mais le taxi prepaid soit vous balade de guesthouse en guesthouse en espérant toucher sa comm et à 3h du mat' je peux vous dire combien c'est crevant apres les heures de vols et le décalage, soit ne sait pas ou c'est et s'arrete à tous les coins de rue.
Perso et bizarrement, je me sentais plus en sécurité dans le Bazar qu'à Connaught. Et puis il n'y a pas plus de risques d'attentat au bazar qu'à connaught (d'ailleurs une semaine avant mon arrivée a eu lieu l'attentat de Connaught...).
Honnêtement, je n'ai pas accroché avec Delhi et pendant mon séjour, j'y suis allée à 3 reprises... Quelle est la prochaine ville ou tu te rends ensuite? | | | Bonjour,
si tu es toute seule effectivement arriver a cette heure la, ce n`est pas evident a moins de demander a ton hotel qu`on vienne te chercher. dans la journee tout va bien. je voyage moi meme toute seule en Inde.
bon voyage et eclate toi bien | | | et ça c'est rien pense a ceux qui écoutent bourdin et les grandes gueules sur RMC   quelle déprime quelle envie de se flinguer !!! | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 926 visiteurs en ligne depuis une heure! |