|  |  |
 | | | | Myrtleford · 27 mars 2009 à 17:01 · 3 photos 16 messages · 15 participants · 7 355 affichages | | | | 27 mars 2009 à 17:01 Séjourner à Amritsar dangereux? ( Inde) Message 1 de 16 · 7 261 affichages · Partager Bonjour a tous, Qui a séjourné la-bas?de mon côté très envie de découvrir cet endroit et mon ami.....moins.Il parait que c'est 1 peu Dangereux et qu'une certaine tension existe, vu la proximité du Pakistan.Votre avis m'intérresse et combien de temps consacrer a cette ville, mille merci | | | En septembre 2008, nous sommes restés 3 jours à AMRITSAR. Aucune tension, ni problème de sécurité. Je vous conseille fortement cette ville avec le GOLDEN TEMPLE et d'en profiter pour assister à la clôture de la frontière indo-pakistanaise à VAGA, en fin d'après-midi. Lucky Guest House est bien situé. Vous pouvez voir quelques photos et renseignements sur mon blog : india2008.canalblog.com/ | | | Amritsar  , une des villes les plus agréables d' Inde, nous y étions en septembre ou octobre, je ne sais plus. Les gens y sont très sympas et le Golden Temple est somptueux.... Allez-y sans hésiter. Cheerio Isa | | | le guide du routard 2005 déconseillait fortement la visite de cette ville et du coup ne donnait aucun hôtel. j'y suis allée il y a quelques années. je n'ai pas trouvé qu'il y avait des tensions et j'ai vraiment adoré le temple, l ambiance autour du temple, les sikhs qui sont beaux... ce n'est pas un endroit trop touristique. | | | Amritsar ! La ville, le temple le matin très tôt, le soir au coucher du soleil, la "cérémonie" de clôture de frontière à Wagah, les vieux guerriers Sikhs qui admirent et comparent leurs épées en pleine rue... (cf mon site de photo) parmi mes meilleurs souvenirs d' Inde. A ne manquer sous aucun prétexte. Aucun sentiment d'insécurité, vraiment ! | | | Pas du tout  Le Penjab et Amritsar sont au contraire des endroits où les gens sont en général très ouverts et très sympathiques. Rends-toi à la cérémonie de fermeture de la frontière (Wagah border = Wagha étant du côté pakistanais et Attari du côté Indien) et tu seras étonné de l'ambiance festive (certes un peu nationaliste mais la plupart du temps très festive). Je suis sûr que si la frontière était ouverte pakistanais et indiens se mélangeraient et se congratuleraient, mais les gens sont manipulés par leurs media et leurs dirigeants --> comme partout (nous aussi évidemment, il n'y a pas de raison que nous fassions exception  ). J'y étais encore fin février et après la fermeture du portail, les gardes indiens ont laissé s'approcher des groupes d'indiens (hommes puis femmes) près du portail; ils n'avaient qu'une envie c'était de communiquer avec les pakistanais d'en face; mais évidemment les soldats de part et d'autre les en ont empêchés (on les comprend, il suffit d'un fou pour créer un incident diplomatique). Ceci étant dit l' Inde étant beaucoup plus démocratique que le Pakistan je crains que les Pakistanais soient plus victimes de la propagande de leur Etat que ne le sont les indiens; de plus les pakistanais ont le complexe du faible au fort, il est donc plus facile d'entretenir leur nationalisme anti-indien. J'avais été surpris il y a quelques années lorsque je franchissais la Wagha border depuis Lahore vers Amritsar lorsque les deux ou trois pakistanais avec lesquels j'avais discuté sur la route (très sympathiques au demeurant) m'avaient dit de me méfier des indiens (pays pas sûrs, indiens voleurs, etc.); j'avais pu mesurer à quel point la propagande des états fait des ravages dans la tête de leurs citoyens. | | | Dangereux NON pas plus qu'ailleurs en Inde (un pays tres sur). Mais bon a part le temple Sikh aucun interet. | | | Bonjour a tous, Mille merci a ceux qui m'ont lu, et a ceux qui ont donné réponse.Réponse Ô combien utile et qui m'ont rassurées (photos a l'appuie!!)Je partirai moins craintif et plus en confiance, avec le plaisir de découvrir L' Inde du Nord.Je sais que je me prépare 1 peu tôt, mais vos discussions sur le site sont de grands intérêts;merci a tous et bon voyage sur la planéte. | | | Ce serait dommage de rater Amritsar et l'ambiance extraordinaire qu'il règne au temple d'or. Un de mes plus beau souvenir... Si vous pouvez, dormez au dortoir du temple, et surtout mangez au réfectoire du Gurdwara au-moins une fois.
| | | Nous sommes passés en 2006 du Pakistan en Inde sur nos vélos. Nous avons passé 2 jours à Amritsar à nous mêler aux pélerins sikhs dans le Golden Temple, le Temple d'Or. Nous avons déambulé dans le temple, mangé avec les milliers de pélerins dans le grand réfectoire, repas offert à tous, et on nous a proposé le logement dans l'enceinte même du temple. Nous avons décliné l'invitation car nous ne pouvions laisser les vélos dans le dortoir. Nous avons donc dormi tout près à la Sharma Guesthouse. Pas de danger particulier, comme partout, et possibilité de côtoyer des Indiens chaleureux. Tu peux consulter notre site pour d'autres images. Images attachées: | | | bonsoir,
il faut absolument aller a Amritsar et si possible dormir au sein du Temple d'Or, il y a une partie dortoir pour les occidentaux, une aile en forme d'allée souterraine...
Nous y avons dormi ainsi qu'un groupe de coréens très bruyants dans une sorte de cave....au fond d'un couloir....
Une nuit suffit et il ne faut pas être claustro comme moi....
Sinon, il faut aussi aller voir le Chapati Factory, "l'usine à Chapati" où tu peux assister à la fabrication des milliers de repas pour les fidèles....
Et bien sûr, aller manger avec tous les fidèles, le soir dans le réfectoire ouvert à tous....dans l'enceinte du Temple d'Or....
Ensuite, tu peux aller à Dharamsala......
Bonne continuation et découverte, | | | bonjour.. je suis au p0akistan pour le moment.. je vais me rendre en inde d ici quelques jours, dex semaines max, donc ma question est la suivante... comment se rendre le moins cher possible da la frontiere a armistar... le sejour au temple est il toujours d accualite???on m as dot qu on pouvait y loger # jours gratos...et ensuite???des bon plans de GH dans al ville d armistar???
ensuite je compe aller soit a delhi ou daramsala...en route vars le nepal ou j espere y trouver rapidement un boulot >>> ou en inde si c est possible>>>mais c est une autre question... merci pour les infos sur armistar... oliwen | | | À: Lucq · 26 septembre 2012 à 3:16 Re: Séjourner à Amritsar dangereux? ( Inde) Message 13 de 16 · 4 010 affichages · Partager Amritsar est toujours sans risques particuliers ? | | | Amritsar est toujours sans risques particuliers ?
Nous y étions en octobre 2011, aucun sentiment d'insécurité, que de bons souvenirs à Amritsar. | | | Dangereux NON pas plus qu'ailleurs en Inde (un pays tres sur). Mais bon a part le temple Sikh aucun interet.
Vrai! pas de danger!
Faux! Amristar est une ville très intéressante, il y a plein de choses à faire et à voir... Le Golden Temple n'est pas le seul à voir car j'y ai vu un beau temple hindou également. J'y ai passé en 2011 seulement trois jours trop courts en découvrant cette ville guidée par un voyageur français rencontré sur place, connaissant et aimant Amristar: c'est un endroit ou je retournerais avec plaisir. Les Sikhs sont très fiers, mais dans le bon sens du terme, et tout à fait charmants et accueillants.
Aussi "don't worry, be happy" à Amristar, au Punjab, vous ne serez pas déçu car quel merveilleux spectacle; on en prend plein les mirettes   Et ne manquez pas d'aller comme le conseille si bien Stalingrad, à la frontière indi-pakistanaise pour le "spectacle" encore "incredible"...  
Alors Copucabana: "Have a good trip in India" | | | C'est une des villes les plus touristiques de l' Inde depuis des années. Aucun sentiment d'insécurité, bien au contraire. D'ailleurs, c'est quoi cette rumeur sur la dangerosité d' Amritsar? Une légende lancée par le Guide du Retard? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |