coucou Béné
Emmène ta facture d'achat et démonte les piles et batteries de tous tes appareils si tu les prends en bagage à main (au cas où tu veuilles fabriquer une bombe avec... véridique!)

Ils sont un peu paranos là bas...

Pas besoin de te présenter toi même à la douane pour déclarer ton camescope. S'ils ont envie de te contrôler, ils le feront (dans ce cas faudra montrer la facture pour bien prouver que t'as déjà payé la TVA), sinon tu passeras tranquille

Bon voyage