Poupette2809 · 18 avril 2010 à 20:59 6 messages · 5 participants · 3 200 affichages | | | | 18 avril 2010 à 20:59 Se déclarer à l'ambassade de France à Delhi? Message 1 de 6 · 3 195 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je reviens vers vous pour un petit renseignement.
J'ai lu quelque part (mais impossible de me souvenir où) que les voyageurs arrivant en Inde doivent déclarer leur présence sur le territoire indien à l'Ambassade de France. Qu'en est-il ? Comment faut-il faire ? Doit-on se rendre à l'Ambassade ?
Par avance, merci !! | | | Bonsoir à tous,
je reviens vers vous pour un petit renseignement.
J'ai lu quelque part (mais impossible de me souvenir où) que les voyageurs arrivant en Inde doivent déclarer leur présence sur le territoire indien à l'Ambassade de France. Qu'en est-il ? Comment faut-il faire ? Doit-on se rendre à l'Ambassade ?
Par avance, merci !!
Salut! Je n'en ai jamais entendu parle ni ne l'ai fait lors de mes voyages en Inde, pas plus que mes amis voyageurs!
Peut-etre est-ce une simple recommandation et non pas une obligation..!!? | | | Bonjour, ce n'est pas une obligation, seulement un conseil. C'est valable pour tout Francais arrivant dans un pays pour un séjour long. Mais si c'est pour 1 mois cela n'en vaut pas la peine.Avantage, tu es enregistrée dans le listing des résidents, et en cas de problème grave on te contacte, pour t'évacuer du pays par exemple en cas de guerre civile. | | | Cela permet aux autorités françaises de recenser leurs ressortissants présents dans le pays (quelque soit la durée de leurs voyages) et de pouvoir plus facilement les assister en cas de crise grave. Ce n'est en aucun cas une obligation mais il faut se présenter à l'ambassade ou au consulat pour se faire connaître. | | | Bonjour, Ce n'est pas systematique. Je ne l'ai jamais fait bien qu'ayant sejourne en Inde plus de 20 fois. Mais lorsqu'on reste dans un lieu pour un temps prolonge il est recommandede le faire savoir au bureau de l'immigration local et non a l'ambassade de France. Cela dit, ce n'est pas une oblgation mais une recommandation. Quelle en est la raison? je l'ignore. | | | Merci à tous pour vos réponses !
Bonne journée | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |