salut voisin (je suis de Charpennes)
merci pour les compliments!
pour répondre à tes questions:
Iles Andaman: si comme moi t'aime te laisser vivre faut bien 3 semaines, sinon si tu veux voir un maximum de choses tu dois boucler le tout en 2 semaines, mais faut pas perdre de temps et surtout bien étudier les jours des rotations de ferries pour ne pas rester bloqué 3 jours sur une île. 1 semaine ce n'est pas suffisant, tu passeras à côté du meilleur. En fait un voyage aux
Iles Andaman peut constituer un voyage à lui tout seul (pas la peine de combiner avec autre chose)
J'y suis toujours allé en avion. Pour le bateau (3 jours de navigation dans chaque sens), il me semble qu'on ne peut guère réserver. Les places sont vendues peut-être 2 ou 3 jours avant pas plus. Cependant je viens de me connecter sur le site officiel des
Andaman et on dirait qu'ils vont se lancer dans la vente à l'avance de tickets
www.and.nic.in/advance-ticket.htm
Zanzibar: si tu pars + de 2 semaines, il vaut mieux associer avec un safari en
Tanzanie, sinon Zanzi peut aussi être un but de voyage à lui tout seul. Je suis parti avec Emirates pour 660 euros A/R. Malheureusement je n'arrive plus à retrouver ce tarif cette année. Je l'avais chopé fin juillet sur le site d'Emirates qui faisait une promo. Surveille en juillet le site d'Emirates, il peuvent refaire la promo... d'après les habitants, il fait beau toute l'année sur la côte Est à cause du vent qui pousse les nuages vers la
Tanzanie. J'éviterais quand même la saison des pluies:
www.meteo.fr/...mats/station/210.htm
Tu sais, on va certainement refaire une soirée voyageforum sur
Lyon, car c'était génial. Je te tiendrai au courant, mais au cas où j'oublie consulte de temps en temps la rubrique évènements du site! Ta participation serait la bienvenue car tu as un CV impressionnant!