Salut!
Donc
Benares, on est daccord;
a trois ou quatre heures de train, il y a la ville d
Allahabad, qui se situe au confluent du Gange et de la Yamuna, et l une des quatres villes sacrees de la Kumbh-mela; (mais en dehors de ce festival, je ne suis pas sur que ce soit une etape essentielle..)
Bien plus haut, tu trouves
Haridwar (Uttaranchal), ville d entree du Gange dans la plaine (du meme nom);ville remplie de sadhus et de pelerins et une ambiance tres speciale le soir pour la priere le long du fleuve; c est aussi une des quatres villes sacrees de la Khumb-mela; le Gange y coule plus vite, plus fort, et plus propre qu a
Benares; si toutefois tu hesites encore a te baigner, a 20 minutes tu trouveras la celebre ville de
Rishikesh, "capitale" du yoga, ou tu pourras commencer a te relaxer un peu (par rapport a
Calcutta,
Benares ou meme
Haridwar...), ;
Je n en sais pas beaucoup plus, sinon que au dessus de
Rishikesh, a qques heures de bus (je dirais 7 ou 8, mais sans certitude..) tu peux aller visiter le village saint (bien sur) de Gangotri, et de la faire une petite rando (18 km) jusqu a Gaumukh, la source du Gange...
il y a bien sur plein d autres villes qui longent ce fleuve magique, mais je suis sur qu une fois sur place tu nauras aucun mal a faire ton programme!