Gizmo94 · 8 août 2015 à 9:09 18 messages · 6 participants · 1 209 affichages | | | | 8 août 2015 à 9:09 Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 1 de 18 · 1 192 affichages · Partager Namasté Fin septembre, je pars 5 semaines en Inde et cette fois-ci, je souhaite découvrir pour le principal le Gujurat... j'aimerai avoir votre avis sur les choix et les étapes qui sont pour l'instant un peu trop nombreuses à mon goût vu que je déteste courir en voyage. Mon périple partira de Delhi et se terminera à Bombay que je ne connais pas. Les envies sont les suivantes mais il va falloir que j'écrème mon parcours si je ne veux pas que cela se transforme en marathon. Etapes sur 5 semaines : - Delhi- Rajasthan : Bundi, Chittorgath, Udaïpur (ville que je connais déjà) - Gujurat : Patan, Mandvi, Dwarka, Junagath (Girna Hill), Diu, Bhavnagar ( Palitana), Ahamedabad, Champaner- Maharashtra : Aurangabad ( Ellora, Ajanta), Bombay
Merci d'avance pour vos réponses
Rachid | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gizmo94 · 8 août 2015 à 12:15 Re: Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 2 de 18 · 1 165 affichages · Partager Bonjour,
5 semaines laissent largement le temps de faire cet itinéraire plutôt tranquillement et même s'il le faut, de rajouter des étapes. Je ne vois pas l'utilité d'enlever des étapes, c'est bien comme ça. Je ne sais pas par quels moyens tu voyages, mais deux remarques: - Il y a pas mal de route entre Udaipur et Patan. Inclure Mount Abu entre les deux peut être une bonne idée. - Pareil entre Patan et Mandvi. Une étape dans le Little Rann sera bienvenue pour couper la poire en deux. | | | À: Gizmo94 · 8 août 2015 à 13:39 Re: Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 3 de 18 · 1 156 affichages · Partager Bonjour
En 5 semaines tu as quand même de quoi faire... Ajanta et Ellora + Aurangabad ne te prendront que 3 ou 4 jours si tu explores Aurangabad à fond. Champaner est magnifique mais c'est assez vite fait (1 journée en trainant suffit amplement). Par contre sur la route arrêté toi à Baroda. En fait je ne retirerais rien mais je rajouterais des endroits essentiels non cités ( Modhera, Bhuj...) mais peut être que prévus quand tu dis Patan ou Mandvi. Tant qu'à aller jusqu'à Mandvi autant explorer un peu le grand Rann. | | | Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais quelques doutes quand â la faisabilité de ce programme au vue du nombre des étapes...j'avais aussi pensé au Mont Abu pour casser les distances entre udaipur et Patan et pour Bhuj, merci d me le rappeler. Sinon, je voyage toujours en transports en commun. | | | À: Chris70 · 8 août 2015 à 23:41 Re: Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 5 de 18 · 1 104 affichages · Partager Merci Chris70 pour ta réponse, j'avais aussi Modhera et Becharaji que je compte découvrir lorsque je serai à Patan....pour le Rann, je vais me pencher sur la question. À+ | | | À: Gizmo94 · 9 août 2015 à 9:18 Re: Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 6 de 18 · 1 083 affichages · Partager Bonjour Oui Mount Abu est une bonne option pour couper. Je rajouterais aussi en aller retour sur la journée depuis Udaipur une virée à Dungarpur qui vaut vraiment le coup avec les fresques du vieux palais. Il y a plus ou moins 100 km et cela vaut le déplacement. J'avais pas osé te rajouter Becharaji mais c'est bien que tu t'y arretes. Pas loin de Patan ne pas rater Siddpur. Et pourquoi pas Vadnagar avec les superbes toranas, emblèmes du Gujarat, la ville autour d'un petit la, un très beau temple. Toutes ces villes interessantes se situent dans un mouchoir de poche ce qui n'est pas toujours le cas alors profite de l'aubaine avec Patan en ville de départ pour des excursions. Patan mérite plus que son puits (il y en a d'ailleurs un autre en ville plus récent, construit au 18e avec des colonnes et des pierres du rani ni vav, ainsi que de belles maisons, des temples. Perso j'ai eu un coup de coeur pour Wadhwan tout près de Surendranagar. | | | À: Chris70 · 10 août 2015 à 11:55 Re: Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 7 de 18 · 1 022 affichages · Partager Merci Chris, t'es une mine d'infos... Dungarpur peut être un stop intéressant d'après ce que j'ai vu mais je veux m'éviter la fatigue d'un aller retour en bus de Udaïpur...j'aimerai dormir à Dungarpur et repartir le lendemain pour Patan mais je ne sais pas s'il y a des bus ou trains qui desservent directement Patan ? Dans tous les cas, je dois choisir entre le Mont Abu et Dungarpur, si tu me confirmes que l'ambiance dans la ville de Dungarpur est très sympa, j'opterai sans doute pour cette solution... Merci Rachid | | | À: Gizmo94 · 10 août 2015 à 16:36 Re: Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 8 de 18 · 1 006 affichages · Partager je dois choisir entre le Mont Abu et Dungarpur
J'ai visité les deux et... y'a pas photo : Mount Abu
Très scénique.
Davantage de touristes  et donc d'offres de logement  à Mt Abu
Les temples jaïns de Dilwara sont de toute beauté; en complément ou à la place de Ranakpur.
Voir ou revoir Udaipur est pour moi un must | | | Merci Raga, j'irai donc au Mont Abu, la petite frustration, c'est le "no pictures" au Mont Abu
Pour Udaïpur, je connais déjà mais j'y retournerai... j'avais songé à une alternative à Udaipur entre Chittorgarh et Mont Abu mais pour l'instant rien qui puisse la concurrencer, j'avais rêvé un autre Bundi, une petite ville méconnu où il ferait bon flaner. | | | À: Gizmo94 · 11 août 2015 à 12:07 Re: Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 10 de 18 · 956 affichages · Partager Je ne suis pas vraiment d'avis de rajouter des étapes car au Gujarat, à moins d'avoir un chauffeur privé, les distances sont longues et fatigantes en bus publics et quelquefois, il vaut mieux profiter de rester plusieurs jours au même endroit pour s'imprégner de l'ambiance et découvrir des vieux quartiers (comme nous l'avons fait à Patan) plutôt que courir partout et être crevé par la multiplication des trajets... Après, chacun son goût... Nous étions dans le Gujarat en février mars 2015, et ensuite, nous sommes allés au Rajasthan...tout est expliqué sur mon blog. | | | À: Yan55 · 11 août 2015 à 12:50 Re: Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 11 de 18 · 954 affichages · Partager au Gujarat, à moins d'avoir un chauffeur privé, les distances sont longues et fatigantes en bus publics
Comparé aux Etats d' Inde du Sud (Karnataka, Kerala, Tamil Nadu, Telangana, et même Maharashtra), j'ai trouvé que les autocars du Gujarat étaient relativement confortables, et surtout, que la plupart des routes fréquentées étaient de qualité. Agréable surprise.
Cela fut en tout cas mon expérience en avril 2015 sur le circuit Vadodara -> Bhavnagar -> Diu -> Somnath / Veraval -> Junagadh, puis sur Siddhpur -> Patan -> Modhera -> Mahesana -> Ahmedabad. (le reste fait en train, y compris escapade à Mt Abu)
En particulier, très bonne route Modhera -> Mahesana, et superbe autoroute entre Veraval et Junagadh. Donc autocars assez rapides.
Fabrice | | | À: Gizmo94 · 12 août 2015 à 10:57 Re: Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 12 de 18 · 918 affichages · Partager Concernant la route entre Patan et Bhuj (ou Mandvi), elle est très longue et les routes ne sont pas toujours de bonne qualité contrairement à l'ensemble du Gujarat. Je parlais plutôt d'une étape à Dhrangadhra ou Zainabad, toute deux au bord du Little Rann. | | | À: Gizmo94 · 12 août 2015 à 11:25 Re: Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 13 de 18 · 916 affichages · Partager Sinon, d'autres solutions pratiques pour gagner du temps, mais qui modifient un peu l'itinéraire:
- Il y a des trains rapides depuis Ajmer qui vont à Mount Abu ( Abu Road) et Mahesana (près de Patan). Ça peut une bonne solution pour relier rapidement les deux villes, mais t'oblige à faire un détour par Ajmer (ou tu peux visiter Pushkar au passage). Sinon, sans partir d' Ajmer, tu peux simplement faire ton itinéraire comme tu m'as prévu, puis prendre le train d' Abu Road à Mahesana. De Mahesana, il y a des bus publics qui rallie Patan en moins d'une heure ou des jeeps collectives encore plus rapides.
- Un autre train rapide relie Kota (à côté de Bundi) à Ahmedabad. Pour ne pas faire l'impasse sur ce que tu avais prévu, il faudrait donc faire dans ce sens: Udaipur, Chittorgarh, Bundi, puis Ahmedabad d'où tu peux rejoindre facilement Patan. | | | prendre le train d' Abu Road à Mahesana. De Mahesana, il y a des bus publics qui rallie Patan en moins d'une heure
Autre possibilité, un train s'arrêtant à Siddhpur, que l'on peut visiter et d'où les liaisons en autocar vers Patan sont régulières, y compris en début de soirée.
C'est ce que j'ai fait en avril 2015 en prenant le Passenger Train n°54803 (voir indiarailinfo.com/...ddhpur-sid/131/0/133 ) de 16h10, mais avec l'inconvénient d'un retard d'environ 1 h du train restant à l'arrêt en gare d' Abu Road.
Fabrice | | | À: FabGreg · 12 août 2015 à 13:58 Re: Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 15 de 18 · 895 affichages · Partager Merci Pagaljaval et Fabgreg pour vos réponses...je pense que je vais laisser tel quel mon tiitnéraire concernant ma descente dans le Gujurat..je commencerai par Bundi a afin de me poser et commencer agréablement le voyage, ensuite Chittorgarh pour un jour et reposerai mon sac pour deux jours à Udaïpur au Dream Heaven où j'ai passé de super moments...ensuite un stop de un jour à Abu Road et j'opterai sans doute pour le bus pour descendre sur Patan car les trains ont la fâcheuse tendance à être toujours en retard...je verrai sur place.
Rachid | | | À: FabGreg · 12 août 2015 à 14:04 Re: Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 16 de 18 · 889 affichages · Partager Siddhpur est au programme mais je préfère l'inclure dans une journée de visites lorsque je me serai posé à Patan...moins fatiguant pour moi. | | | Merci pour tes réponses. Pushkar je connais déjà et j'ai pas vraiment apprécié mon étape là-bas malgré la beauté du site. Je vais m'en tenir apparemment à cet itinéraire qui descends doucement mais surement vers le Gujurat. | | | À: Gizmo94 · 12 août 2015 à 18:11 Re: Étapes de voyage entre Delhi et Bombay via le Gujarat Message 18 de 18 · 876 affichages · Partager Y a pas de quoi 
ensuite un stop de un jour à Abu Road et j'opterai sans doute pour le bus pour descendre sur Patan car les trains ont la fâcheuse tendance à être toujours en retard
Je crois bien qu'il n'y a pas de bus direct entre Abu Road et Patan, ce qui veut dire correspondances dans des villages improbables et des éventuelles heures d'attente à prévoir à chaque correspondance... Même avec un peu de retard, il est certain que le trajet sera moins long en train jusqu'à Mahesana + bus jusqu'à Patan. Renseigne-toi bien sur place. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |