Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Priss6938 · 16 octobre 2009 à 12:59 · Une photo 43 messages · 29 participants · 4 848 affichages | | | | À: Priss6938 · 18 octobre 2009 à 20:03 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager je pense que l inde sert de révélateur, mais ne change pas les gens. il y a toutes sortes de personnes qui y vont et elles choisissent des formules bien différentes. l'hôtel de luxe, le taxi et parfois, elles ne voient que le côté féerique, le plaisir aussi de se faire servir. ou l'ashram, être à l'abri bien protégé. et puis, les routards, ou les demi-routards. là il y a un vaste choix. sur ce forum, un jour, un jeune homme disait " j'y vais pour me donner des claques" j'aimerais bien avoir de ses nouvelles. quand on parle des gens qui perdent la boule, je crois qu'on ne devrait pas oublier les méfaits de la drogue, surtout sur de très jeunes humains. | | | À: Priss6938 · 18 octobre 2009 à 20:35 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager Salut,
Je suis partie 3 semaines en Inde il y a deux ans. Je ne sais pas si je peux correspondre à tes critères de recherche de témoignages vu que je n'ai pas vécu là bas... Malgré tout j'ai ressenti ce contraste saisissant a mon arrivée, pendant mon periple et également à mon retour. Aujourd'hui je pense avoir suffisament de recul pour en parler... Bref, je suis a ta disposition, si tu veux...
Je te laisse me contacter par MP...
P | | | À: Priss6938 · 18 octobre 2009 à 20:43 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager Il y a eu un documentaire, pour la chaîne Voyages, diffusé il y a quelques années (2003, je crois), avec, entre autres, le psychiatre Régis Airault : " Le Syndrome de l'Inde".
Si tu ne l'as pas déjà vu, il a été mis en ligne
... | | | À: Priss6938 · 19 octobre 2009 à 8:40 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Bonjour,
je suis allée pour la première fois en Inde en 2008 et y serai de nouveau dans 1 mois. J'ai vraiment eu le coup de foudre pour ce pays et je comprends maintenant pourquoi ma mère y retourne pour la 7è fois.
Tu peux m'envoyer un message privé et ce sera avec bneaucoup de plaisir que je te parlerai de tous les sentiements ressentis pendant eta près mon voyage.
Très bonne journée. Anne | | | À: Nalesnik · 19 octobre 2009 à 12:31 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager Dès que j'aurai le temps, je le feuillèterai un peu pour me raffraîchir la mémoire.
Pour t'aider... un peu, une fois 
L'Inde méprise l'Occidental pressé qui n'accepte pas la règle du temps perdu. La relation à l'Inde est totalement ambivalente. Le sentiment d'amour laisse place du jour au lendemain à un sentiment de haine. L'Inde est un pays où les occidentaux s'énervent rapidement.Certains sombrent peu à peu dans une dépression "légitime", l'Inde devenant un "objet poubelle" opposé au "sujet occidental parfait"Tout semble fuir, s'interpénétrer, jusqu'aux idées, jusqu'à l'intime. Dans les contacts avec les Indiens, on se sent deviné, testé, palpé intérieurement et la seule façon d'obtenir le respect de l'autre consiste à faire le calme au plus profond de soi.Il est difficile à un Indien de comprendre qu'un être humain puisse se sentir bien en voyageant seul.L'Inde rend raison et harmonie aux fous et déséquilibre les personnes normales.L'Inde est toxicogène, elle agit comme une véritable drogue, entraînant dépendance psychique ey physique.L'Inde, c'est l'imprévu aux coins des rues, des flashes qui font crépiter l'inconscient.... extrême tolérance ou indifférence...Régis Airault - Fous de l' Inde
Amicalement | | | À: Sweetypram · 19 octobre 2009 à 12:35 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je ne pensais pas trouver autant de réactions. Je pense que j'ai déjà quelques témoignages qui me semblent interressants. Mais je vous contacterais par MP si besoin. A très bientot. | | | À: Priss6938 · 19 octobre 2009 à 12:47 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager Sur le sujet, il y a un superbe reportage en 4 parties : voici le lien pour la première (tu trouveras les autres facilement)
Pas de pb pour répondre a ton questionnaire. | | | À: Priss6938 · 19 octobre 2009 à 13:27 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager Bonjour,
Je répondrai volontiers à tes questions :)
Bonne chance dans ta démarche!
Bonne journée.
Aurélie | | | À: Priss6938 · 28 octobre 2009 à 22:20 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager salut,
je rentre tout juste d' Inde et... waooo !! je crois que je vais faire partie des nouveaux accrocs. Je prévois d'ores et déjà mon prochain voyage pour avril 2010 avec une seule question "comment vais-je tenir jusque là?!". Les symptômes, je les ai au retour... totalement éteinte, je me sens sans vie. Je n'ai jamais eu un tel contre-coup. Voilà, c'est vraiment un pays comme je le lisais plus haut, qui vous aspire.
A ta dispo pour en parler! | | | À: Priss6938 · 29 octobre 2009 à 9:06 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as besoin d'autres témoignages "hors du commun", je peux répondre à tes questions également, mais je ne sais pas si je peux rentrer dans tes critères étant donné que je n'ai pas voyagé tout au long de mes 4 mois en Inde. J'y étais fille au pair et vivait dans une famille française et avais donc tout le confort dont disposent les expatriés par le travail.
Néanmoins, je partais souvent en excursion les week-ends, un peu partout mais en évitant les très grandes villes, seule, avec un minimum d'argent, donc de confort. Si tu souhaites en savoir plus sur mon expérience auparavant, tu peux toujours aller voir mon blog, en signature.
Bonne chance pour ton projet !
Sophie | | | À: Priss6938 · 29 octobre 2009 à 10:00 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
Je me souviens de quelques souvenir à ce sujet qui datent de quelque temps. Un garçon canadien qui se prenait pour le Messi (mais oui...) et une jeune toulousaine qui a totalement flippé en arrivant à Delhi et qui est repartie pratiquement de suite. Pour ces deux cas l'histoire est assez intérressante car provenant de démarches totalement différentes : le garçon canadien fuyait la justice de son pays tandis que la jeune toulousaine ètait partie en Inde sur un coup de tete lors d'une discussion au cours d'une soirée.
Michel | | | À: LamydeFrance · 29 octobre 2009 à 10:53 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Moi je veux bien témoigner en privé, je suis allée en Inde 7 fois, depuis que j'ai 7 ans, et je prépare mon premier voyage seule en février... | | | À: Priss6938 · 29 octobre 2009 à 17:35 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Bonjour, J'ai voyagé 1 an en 198 avec mon mari. Les 3 premiers mois, je me sentais en vacances. Ensuite, ma famille a commencé à me manquer et puis, c'est passé ! Alors que je savais que je reviendrai, je me suis sentie comme "sans attache", sans "chez-moi". Je suis devenue plus nerveuse et plus sur la défensive. (est-ce du à cela ?). Revenue chez moi après 1 an, il m'a fallu du temps pour reprendre mes repères et le train train cotidien. D'autant que j'étais au chomâge à l'époque et, ( Belgique), on devait "pointer" tout les jours. Dur, dur pour reprendre des reprères et un rythme qui a un sens...
Depuis, je suis repartie avec encore avec mon conjoint, avec mes enfants, seule. Je compte repartir encore seule et avec mon mari cette année. Mais, je ne me sens plus perdue ! Au contraire, j'ai plus l'esprit "aventure", "liberté". Mais, je ne pars pas plus que 2 mois d'affilée, j'ai un boulot et j'ai mes filles et/ou mon mari ici selon le type de voyage ! N'empêche que, dans certaines situations, on perd ses valeurs et repères. Pour me contacter personnellement si cela t'interesses d'avoir plus de détails, laisse-moi ton adresse Email. A bientôt peut-être Cherkori. | | | À: Zangmu · 5 novembre 2009 à 22:40 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire ton message et ton experience m'intéresse. Pourrais tu me parler de ton premier voyage en Inde? Combien de temps avais tu prévu de partir? Pourquoi l' Inde est ce que tu peux l'exliquer ou pas du tout? Comment te sentais-tu avant de partir? A partir de quel moment t'es tu sentie nerveuse? Qu'évoque pour toi le fait d'être sans "attache" "sans chez moi". Et qu'est ce qui fait que tu es prête à repartir, peux tu l'expliquer? Merci de prendre le temps de répondre. A bientot
Mon mail: priss502@yahoo.fr | | | À: Priss6938 · 9 novembre 2009 à 14:47 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager je suis allée en inde lan dernier, mon voyage s'est mal passé. si tu veux des renseignement voila mon adresse : carole_dissection@hotmail.fr | | | À: Priss6938 · 13 novembre 2009 à 9:58 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Bonjour,
J'y suis depuis un an et je travaille pour une entreprise indienne, seule femme et etrangere, je ne sais pas si je peux t'aider mais une chose est sure, ils me rendent folle un peu plus chaque jour ! 
Remarque, pas tant que ca, puisque j'y suis toujours | | | À: Priss6938 · 17 novembre 2009 à 0:03 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager Namaste ! il me semble que tout le monde oublie un truc important : nous vivons comme des enfants gatés, dans une société d'adultes gatés ! et certe le choc est tres grand et insupportable parfois ! on réalise alors que nous ne sommes pas le centre du monde : apres, la capacité de chacun a s'adapter ou a s'évader...; si on n a jamais rien vecu de hard, on morfle plus je pense. Sinon après avoir vécu 3 ans en inde, je les adore et au bout de qqs tps m' enervent : travail de patience pour les speedés, et si vous n'etes pas d'un naturel souriant laissez tomber ! hi hi | | | À: Priss6938 · 23 novembre 2009 à 10:04 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager Va passer un mois ou deux en Inde, interrroge chaque étranger que tu rencontres (Ashrams, bars, avions, bus, autres divers et variés...) tu vas revenir avec des kgs de témoignages passionants. Le plus dur sera de les trier et de les exploiter pour ta recherche. Si tu veux pas trop bouger tu te plante un mois à Auroville, Pune-Ashram Osho, Darhamsala...T'as du grain à moudre. Ici ce forum c'est pas la bonne place c'est pour des voyageurs qui échangent des trucs pratiques pour mieux voyager. Tu peux aussi faire parler en privé les gens des ambassades, des consulats, Cies de rapatriement et d'assistance. Ils en ont vu de toutes les couleurs. Après t'as les humanitaires, bénévoles et pas bénévoles. Moi je veux bien livrer mon témoignage de 5 ans en Inde mais en répondant seulement à tes questions structurées et en mail privé du forum. Bon travail. | | | À: Priss6938 · 23 novembre 2009 à 17:39 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager Je suis allé en Inde (6 fois) au Sri Lanka et j'ai eu la chance de rencontré des voyageurs, du babas au bon bourgeois. L' Inde les a tous marqués. Du meilleur au pire. Tout dépend de soi, de ce que chacun cherche et surtout trouve. Notre éducation nous prépare pas à l' Inde et ceux qui sont perturbés le plus, sont ceux qui attendent beaucoup de ce pays. L' Inde est très différentes de l'Europe en tout. Bon courage dans ta recherche | | | À: Alinsu · 26 novembre 2009 à 11:56 Re: Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Effectivement c'est en Inde que j'aurais le plus de témoignages intéressants et non sur un forum. Mais c'est pour mon dossier (que je dois rendre en décembre  ) qui est une ébauche du sujet de recherche que je vais poursuivre en master et à ce moment là j'irais passer mon année en Inde dans un programme d'échange dans une université (si je suis accéptée!!). Voilà alors en attendant vos témoignages sont les bienvenus et merci à tous ceux qui m'ont répondu. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |