bonjour à tous,
le sujet de mon message est résumé dans le titre...
Actuellement étudiante en premiere année de Droit et science politique, premiere année qui touche d'ailleurs à sa fin, je vais partir en
Inde durant la totalité de ma troisieme année de Licence.
Ces projets se préparent bien à l'avance et l'université nous conseille de débuter nos démarche dès le début de la deuxieme année non pas pour se mettre la pression mais pour partir dans les meilleurs conditions.
J'étudirai certainement à l'université de Jawaharlal Nehru à
New delhi et je voudrai essayer de glaner le maximum d'informations concernant la vie là bas, pour les étudiants en particulier car je serai une jeune étudiante de 17ans, les actes de tous les jours... les transports, le logement, le cout de la vie, les traditions, la perception des occidentaux, ou toute autre information qu'il me serait bon de savoir.
Si certains d'entre vous on vecu cette expérience, que ce soit dans cette faculté ou non, j'aimerai beaucoup avoir vos avis car bien que l'on pense cerner l'univers dans lequel nous allons, rien de vaut le récit d'expérience vécues.
De plus il serai agréable d'avoir votre avis sur la ville elle meme, meme si c'est jugements sont tres personnels.
J'ai en fait un choix de destination qui n'est pas définitif car ma faculté a aussi d'autres partenariat avec les université de
Chennai,
Jaipur ou
Bangalore.
Un conseil à me donner?
Je vous remercie d'avoir pour les informations et les ressentis que vous pourrez me livrer, aussi diverses soient ils, par le forum ou en MP.
Audrey