Bonjour,
alors voilà cela fait plusieurs jours que je suis en contact avec une famille anglaise, qui vit à
Bangalore.
Ils ont une petite fille de 3 mois dont il faudrait s'occuper tous les jours du lundi au vendredi, d'environ 8h à 19h.
Ils me proposent 3 000 roupies par semaine (45€), 1 semaine de congés payés tous les 3 mois, le billet AR et le remboursement des frais de visas.
Evidemment ça me tente énormément, mais je me demande si le salaire est quand même pas un petit peu trop léger, sachant que tous les week-end et dès que je suis off j'aimerais bouger en
Inde, en mode routard hein j'ai pas des goûts de luxe, bien que je compte privilégier les hôtels relativement propres :), je sais que le niveau de vie est très bas, mais bon quand même.. en plus j'ai bien la tête de touriste je sens déjà que je vais me faire arnaquer à tous les coins de rue ^^, et c'est surtout que j'aimerais éviter de puiser dans mes économies.
Je pensais éventuellement pouvoir de temps en temps quand je serais libre donner des cours de français, ou faire du baby sitting en extra, ce qui pourrait me faire peut-être 30€ de plus par mois ? Si y a des possibilités évidemment.
Est-ce que vous pensez que cela peut suffire pour je sais pas moi, sortir 1 ou 2 fois par semaine le soir, prendre un verre, acheter du nutella, et voyager le w-e ?
Je meurs d'envie de découvrir l'
Inde et les pays alentours, j'ai bien compris que c'était même pas la peine de penser pouvoir faire des économies ou quoi que ce soit, ce que je recherche c'est avant tout une aventure dépaysante, maintenant c'est vrai que j'ai pas envie d'arriver là bas et de me rendre compte que je suis bloquée parce que pas assez de moyens, et que je sente obligée de taper dans mes économies, parce que malgré tout je souhaite profiter au maximum.. C'est une opportunité qui se représentera pas, j'imagine qu'il y a beaucoup de monde sur le coup, alors j'ai pas envie de faire la relou sur des chichi sur l'argent, alors que cela n'a pas lieu d'être, et que finalement ça me passe sous le nez. Voilà pourquoi je demande votre avis sur le salaire :)
Enfin je me posais des questions par rapport au visa. Le job ce serait de Juin 2011 à Mars 2012, soit 10 mois.
Je pensais prendre un visa touriste, c'est ce que la famille m'a conseillé, mais du coup je sais pas 'il vaut mieux que je prenne un visa 1 an, j'ai vu qu'il fallait une lettre de motivation, bon moi je sais pas quoi mettre là dedans, d'autant que j'imagine qu'il ne faut pas que je dise, que je viens en tant que jeune fille au pair, ou donc le visa 6 mois, que je renouvellerais pour à nouveau 6 mois. Mais est-ce que c'est sûr que j'obtiendrais le renouvellement pour à nouveau 6 mois ? A moins qu'il y ait un visa particulier pour les jeunes filles au pair, mais j'en ai entendu parler nulle part.. :/
Bref je suis un peu perdue, vos conseils sont les bienvenus.
Et dernière petite questions,
Bangalore c'est une ville sympa ? Il y a beaucoup de jeunes, on peut faire la fête tout ça ?
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance :)
Bonne journée !