Je vais emmener mes parents au
Kerala en décembre et je prends des idées sur Internet d'hébergements de type homestay. Il y a bcp de choses sympa, mais je suis surprise du doublement, voire triplement des prix en une ou deux années, voire dans la même année!!! Les différents sites mentionnent des prix très très différents pour un même hébergement selon leur actualisation. Pour les hôtels de catégorie moyenne avec architecure traditionnelle, bungalows etc idem!
Quelqu'un aurait-il des bons plans de homestay ou logements de type traditionnels mais sans luxe, sans AC, pour maxi 1000-1500 Rs TTC (car souvent il faut ajouter les taxes), dans divers endroits du
Kerala? Que se passe-t-il là-bas? Une inflation galopante? Une invasion subite du tourisme haut de gamme dans les sites "alternatifs" d'écotourisme?
Je voudrais au passage lancer la réflexion sur l'écotourisme: concept de commerce équitable au départ, ça a effectivement l'air de bénéficier aux populations en difficulté ce qui est bien, mais cela devient tout à fait inéquitable pour les visiteurs car inabordable pour une gde partie des touristes cherchant un contact avec la nature et les habitants.
Merci d'avance pour vos suggestions et bons plans!