averrtissement ! LA GALERE !!!
1. peu de sites (moteurs et metamoteurs de recherche de vol) ont option "destinations/vols multiples"
mon exemple
toulouse-
delhi puis madras-
toulouse2.chaque site donne des resultats differents (au niveaux de prix) - pour le MEME vol, meme compagnie, meme heure - ecart de 100-150 euros
3.une fois un billet enfin trouvé (je parle de prix le plus bas), on commence a remplir des cases (nom, etc) et y en a pas mal !
on passe a l'etape suivante, le numero de la carte bleue, et finallement le bouton magique : acheter;
Et la, le message "choissez le mode de livraison"...On relit attentivement la page plusieurs fois, rien ne manque; On clique encore sur "acheter" (en esperant qu'on nous ne debite pas 2 fois le prix...); Rien a faire, toujours ce message d'erreur, merde !
On passe alors pas mal de temps a trouver le num de telephone de monsieur OPODO. Bingo ! On les appelle (1, 30 euro l'appel + la communication). On passe au moins 20-30 minutes a dicter ses coordonées a l'hotesse qui finallement constate : ce billet, impossible de l'acheter...! Heuresement elle trouve le num de Jet Airways, elle dit que c'est la seule possibilité...
Bon, encore 30 min au tel avec Jet Airways, tout se passe bien, on peut acheter le meme billet mais...plus cher !
Apparement, le vendeur (Opodo) a droit de "vendre" moins cher, mais, evidement, c'est pas a vendre...
Meme sur leur site web (Jet Airways) il n y a pas d'option "destinations multiples" - ce qui est cas de 90 % de sites de vente de billets. Alors, choisir aller retour
toulouse-
delhi ou
toulouse-madras ? Rien que aller-retour
delhi-madras coute env 200 euros, et encore il faut passer par les sites, prevoir des dates exactes etc
Pour l'info : sur les memes sites (expedia, opodo, et je sais plus) avant hier le vol le - cher etait env 700 euros. Hier, 780. Aujourd'hui ça monte deja a 800 euros...
Ah, j'ai oublié un detail : sur les vols "multiples" pas d'assurence "annulation", c'est con, mais c'est comme ça